Geneva Project a écrit :C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock
, je vais voir combien c'est de diamètre.
Ben vu que les MP qu'on s'est échangé avait RX-7 FD dans le titre, ca me parait clair que c'était pour une RX-7...
@helerap, ca ma paraissait plus que clair les explication de froggy sur le topic que j'ai mis en lien...
Wala pour toi...
Dans le cadre d'un rotary, les vapeurs d'huile du carter son aspirée juste à l'entrée du turbo primaire, du coup le turbo est dégueulasse, ainsi que l'intercooler, le plénum d'admission et cette huile va encore encrasser le moteur (moins grave sur un rotary car il y a déjà de l'huile injecté dans les chambres du faite de son fonctionnement "2t").
L'oct, Oil Catch Tank ou Oil Catch Can c'est un gros réservoir (entre 500ml et 1L) étanche qui viens se greffer entre le carter et l'entrée du turbo...
Donc au lieu que le tuyaux de dépression fasse : haut du carter -> entrée turbo
Ils font : haut du carter -> OCT -> entrée turbo.
Pour bien fonctionner, l'OCT doit être plus froids que la température du moteur... L'idéal c'est qu'il soit ventilé par l'air extérieur comme ca les vapeurs d'huile ne le réchauffent pas trop...
Vu que les parois de l'OCT sont plus froides que les vapeurs d'huile, il y a condensation de l'huile sur les parois... D'ou l'intérêt de garder une température basse sur l'OCT.
Pour améliorer le système, certains remplissent l'OCT avec des éponges inox qui casse le flux d'air et qui permet de sortir encore plus d'huile de l'air...
Voila j'espère que ca va mieux comme ca...
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