Oil Catch Tank Greddy
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- Bartste
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Oil Catch Tank Greddy
Vends OCT greddy, neuf encore dans l’emballage... Je l'avais commandé pour ma FD mais ils l'ont livré avec les raccord 15mm et il me faut du 9mm pour les rotary...
Mais le 15mm semble très rependu sur les culasses des moteurs à piston...
Je l'ai acheté chez Geneva project 90.-, je le revends 80.- FDP compris sans le délais d'un mois et la mauvaise surprise du raccordement...
Voila quelques infos pour l'utilité du truc...
viewtopic.php?f=7&t=5550
Il est prévu pour fonctionner en circuit fermé, donc 100% légal !
Contenance 1L donc un max de surface pour condenser les vapeurs d'huile
Mais le 15mm semble très rependu sur les culasses des moteurs à piston...
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Contenance 1L donc un max de surface pour condenser les vapeurs d'huile
- helderap
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Si j'avais compris par le lien j'aurais pas demandé.. mais bon on peut plus rien demander sur ce forum apparement.. on passe pour un con... donc je vais faire des recherches moi même. Désolé du derangement et bonne vente
- stivi350
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Re: Oil Catch Tank Greddy
En gros Helder,
C'est un récupérateur d'huile, le surplus et les vapeurs d'huile vont dans le OCT au lieu de retourner dans l'admission est se faire bruler par le moteur .
C'est un récupérateur d'huile, le surplus et les vapeurs d'huile vont dans le OCT au lieu de retourner dans l'admission est se faire bruler par le moteur .
Un jour les valaisans seront maître du monde ................mais pas tout de suite ....... Y a apéro !!!!!
- Marcotwint_tuga
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Re: Oil Catch Tank Greddy
sur la mienne c'est prevu de faire ça,en gros ça t'evite de bourrer le collecteur de cette pate huileuse
- Geneva Project
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Re: Oil Catch Tank Greddy
C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock , je vais voir combien c'est de diamètre.
Geneva Project
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Ben vu que les MP qu'on s'est échangé avait RX-7 FD dans le titre, ca me parait clair que c'était pour une RX-7...Geneva Project a écrit :C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock , je vais voir combien c'est de diamètre.
@helerap, ca ma paraissait plus que clair les explication de froggy sur le topic que j'ai mis en lien...
Wala pour toi...
Dans le cadre d'un rotary, les vapeurs d'huile du carter son aspirée juste à l'entrée du turbo primaire, du coup le turbo est dégueulasse, ainsi que l'intercooler, le plénum d'admission et cette huile va encore encrasser le moteur (moins grave sur un rotary car il y a déjà de l'huile injecté dans les chambres du faite de son fonctionnement "2t").
L'oct, Oil Catch Tank ou Oil Catch Can c'est un gros réservoir (entre 500ml et 1L) étanche qui viens se greffer entre le carter et l'entrée du turbo...
Donc au lieu que le tuyaux de dépression fasse : haut du carter -> entrée turbo
Ils font : haut du carter -> OCT -> entrée turbo.
Pour bien fonctionner, l'OCT doit être plus froids que la température du moteur... L'idéal c'est qu'il soit ventilé par l'air extérieur comme ca les vapeurs d'huile ne le réchauffent pas trop...
Vu que les parois de l'OCT sont plus froides que les vapeurs d'huile, il y a condensation de l'huile sur les parois... D'ou l'intérêt de garder une température basse sur l'OCT.
Pour améliorer le système, certains remplissent l'OCT avec des éponges inox qui casse le flux d'air et qui permet de sortir encore plus d'huile de l'air...
Voila j'espère que ca va mieux comme ca...
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Re: Oil Catch Tank Greddy
ca ce monte bien sur une atmo ? j'ai pensé a en mettre un une fois pour ma pistarde
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Ben vu que les MP qu'on s'est échangé avait RX-7 FD dans le titre, ca me parait clair que c'était pour une RX-7...Bartste a écrit :Geneva Project a écrit :C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock , je vais voir combien c'est de diamètre.
Et tu crois que je connais le diamètre de toutes les sorties de tout les modèles??
Surtout d'une RX-7. Je suis fan de ce modèle mais j'ai jamais eu la chance de travailler dessus.
J'ai mesuré les D1Spec sont en 10-11mm au cas ou.
Geneva Project
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Toi non, mais chez Greddy ils t'aurais envoyé le bon au posé la question... A moins que ca ne vienne pas de chez greddy directement
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Re: Oil Catch Tank Greddy
C'est pas direct effectivement.
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Oui bien sur,relie la valve pcv qui se trouve en dessous du collecteur(moi je vais mettre une neuve)au catch can,et ensuite depuis du catch au collecteur...Leandro a écrit :ca ce monte bien sur une atmo ? j'ai pensé a en mettre un une fois pour ma pistarde
et comme ça le fonctionnement des gases du carter se maintient...Il y a ceux qui relient aussi le cache culbuteur,mais ce que je comprends pas comment ça sort des gases sachant que l'air est aspire et non expulsé.sur ta civic tu peux mettre un reniflard sur le cache.
tu seras ettoné de la quantité qui sera retenue apres une journée de circuit...
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Re: Oil Catch Tank Greddy
okay thx je vais checker ce qui ce vend ca ferra partis de la prépa du B18
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