Hockenheim 2012 - Cours de licence
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Hockenheim 2012 - Cours de licence
Une nouvelle petite histoire………
Par un pas très beau dimanche 18 mars, suis partis direction Hockenheim pour faire le cours de l’ACS qui nous donne droit à la licence…… Nécessaire pour pouvoir courir en compétition.
Après avoir récupérer quelques brebis égarés en chemin nous voici arrivé dans ce temple automobile. Direction le circuit histoire de voir de plus près cet endroit chargé d’histoire… Ensuite, recherche de l’hôtel, d’un petit resto en ville (avec pas âme qui vivent en ce dimanche) et enfin une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le lendemain….. Certains n’appliqueront cette méthode et auront pas mal de peine le matin………..
Lundi matin, après un rapide petit déjeuner direction le circuit pour préparés les voitures rapidement, en effet, on doit être près pour 7h30….. Et premier choix cornélien : slicks ou pas……… Piste encore légèrement humide, on ne va pas tenter le diable et rester avec les RE50A pour la mâtinée en tout cas. Donc, on vide les caisses, contrôles des niveaux et pression des pneus….
On s’en colonne dans notre file prévu pour notre classe et on file chercher les autocollants à mettre sur nos véhicules….. Y a l’air d’avoir déjà du beau monde dans cette classe……
Après une rapide présentation de nos 2 instructeurs, Philippe Camandona et Philippe Siffert, direction la partie la plus pénible de ce cours (à mon avis) le cours théorique…. Je m’y ferai quand même dignement remarquer au sujet des transferts de masse…… Ma fois, j’y apprendrais au moins, que l’appel-contre appel est prohibé sur circuit car pénalisant au niveau du chrono….. Certes, mais tellement fun à faire…..
Ensuite, on passe à la pratique, ce n’est pas trop tôt… On peut constater qui y a du beau linge dans ma sous-classe, avec les Evo (donc celle à J-spec perfs de 500cv), Escort Cosworth, Sub GT et une RS4… Bon, ça commence simple, mais fort intéressant quand même, le freinage sur piste humide….. Je m’y ferai aussi remarquer par une jolie figure de style lors de l’évitement d’obstacle….. Ma fois, faut rentrer dans la piste à 80 km/h comme demandé….. Pas à + 100 km/h…..
On passe au 2ème exercice, le champ de cônes……………. Donc, un petit slalom avec un parcours bien déterminé à travers tout un tas de cônes perdu sur la piste….. Après la reconnaissance et démonstration d’un instructeur, c’est à notre tour.
Mumu à l’attaque….
Ensuite, pour le 3ème exercice, on retrouve de nouveau nos petits cônes pour un slalom en ligne dégressif. Cette à dire, que plus on avance, plus ils sont resserrés. En gros, moi je le commence en quatre pour finir en première…..
Le truc avec cet exercice pour être rapide, c’est de bien travailler les transferts de masse et d’éviter aussi les trajets inutiles comme on peut le voir avec la Yaris…….
A défaut d’être très rapide dans cette exercice, on peut voir sur cette photo que Mumu à très bien assimilé la position des mains et du regard….
Maintenant, on rentre dans le vif du sujet avec le début des exercices de « vitesse ». En faite, on va décortiquer chaque virage ou série de virage du circuit lors d’exercice… On commence par celui du bout de la ligne droite des stands, chacun à son tour puis retour au début tous ensemble pour recommencer et ensuite de suite….. On laissera d’ailleurs la Lancia sur le carreaux pour panne mécanique à la suite de cette exercice……
Pour le prochain exercice, on rajoute un peu de difficulté avec un gauche suivit d’un droite à fond qui lance sur la fameuse parabolique du circuit. De plus, pour corser le tout, on commence à faire des départs arrêtés d’abord seul, puis 1 contre 1 et enfin à 3 de front avant d’aborder le virage en « paquet »…… Bon, pour mes 2 premiers one/one pas de soucis pour bouffer la GT d’origine et la grosse RS4…. Par contre pour le départ à 3, Philipe Siffert qui s’en occupe, nous mets les 3 evos ensemble….. Bref, on n’est pas là pour rigoler, et on ne va pas se laisser manger par les 2 tessinois…. En tout cas, y a des chevaux sur la ligne, 500cv dans la blanche, 350cv dans la grise et 380 cv pour la mienne. En effet, j’ai mis le mode B pour ne pas me faire gratter……… Du coup, la grise s’est retrouvé vite effacé au démarrage. On ce retrouve à 2 de front au freinage de la première courbe…. Pas de bol, suis à l’intérieur et passe devant à la sortie….. Valaisan 1 – Tessinois 0
L’exercice suivant, on prend les mêmes et on recommence en partant cette fois depuis le milieu de la parabolique et finir par une épingle à gauche. Par contre, cette fois, départ à 6 et 3 trois de front, étant sur la 2 ème ligne, peut pas faire de miracle….. Mais, on a droit à certaine figure de style fort sympa……… Valaisan 1 – Tessinois 1
Pour l’exercice suivant, on retrouve nos copains…………… Les cônes du slalom chronométré…. Après la reco à pied, c’est partit pour 4 manches. Le Tessinois attaque fort d’entrée mais le gabarit de l’evo X n’est pas à son aise dans cette exercice, la mienne non plus. Va falloir ce cracher dans les mains pour faire bonne figure içi…..
A la fin des 4 manches, me retrouve avec le 3 ème temps du group juste devancer par l’exige et le gamin avec sa Cossie…. Et en plus, il n’a même pas encore le permis ni 18 ans……. Il ira loin le petit. Du coup, Valaisan 2 - Tessinois 1
Mumu à l’attaque du chrono et ainsi que le malheureux pilote de la Delta qui va utiliser aussi la civic pour finir son cours. Du coup, la pauvre, elle ne va pas avoir beaucoup de temps mort….
Ainsi s’achève notre première journée de cours, un peu fatigué (la soirée va pas aider) mais content. Donc, après les menus contrôle des voitures et le montage des slicks pour moi en prévision de la journée du lendemain. C’est direction hôtel tous charger dans la civic pour une bonne douche et une soirée riche en fous rire, discutions et surtout en bière, vin et wisky au bar………… Du coup, coucher à 1h. du mat’ après les recommandations de nos instructeurs que l’on a croisé au bar……….
Donc voilà mon « petit » feedback de cette première journée et vous livrerai la suite tout prochainement……
Je n'espère pas vous souler avec autant à lecture "3615 my life", du coup, j’ai quand même un peu illustré……
Par un pas très beau dimanche 18 mars, suis partis direction Hockenheim pour faire le cours de l’ACS qui nous donne droit à la licence…… Nécessaire pour pouvoir courir en compétition.
Après avoir récupérer quelques brebis égarés en chemin nous voici arrivé dans ce temple automobile. Direction le circuit histoire de voir de plus près cet endroit chargé d’histoire… Ensuite, recherche de l’hôtel, d’un petit resto en ville (avec pas âme qui vivent en ce dimanche) et enfin une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le lendemain….. Certains n’appliqueront cette méthode et auront pas mal de peine le matin………..
Lundi matin, après un rapide petit déjeuner direction le circuit pour préparés les voitures rapidement, en effet, on doit être près pour 7h30….. Et premier choix cornélien : slicks ou pas……… Piste encore légèrement humide, on ne va pas tenter le diable et rester avec les RE50A pour la mâtinée en tout cas. Donc, on vide les caisses, contrôles des niveaux et pression des pneus….
On s’en colonne dans notre file prévu pour notre classe et on file chercher les autocollants à mettre sur nos véhicules….. Y a l’air d’avoir déjà du beau monde dans cette classe……
Après une rapide présentation de nos 2 instructeurs, Philippe Camandona et Philippe Siffert, direction la partie la plus pénible de ce cours (à mon avis) le cours théorique…. Je m’y ferai quand même dignement remarquer au sujet des transferts de masse…… Ma fois, j’y apprendrais au moins, que l’appel-contre appel est prohibé sur circuit car pénalisant au niveau du chrono….. Certes, mais tellement fun à faire…..
Ensuite, on passe à la pratique, ce n’est pas trop tôt… On peut constater qui y a du beau linge dans ma sous-classe, avec les Evo (donc celle à J-spec perfs de 500cv), Escort Cosworth, Sub GT et une RS4… Bon, ça commence simple, mais fort intéressant quand même, le freinage sur piste humide….. Je m’y ferai aussi remarquer par une jolie figure de style lors de l’évitement d’obstacle….. Ma fois, faut rentrer dans la piste à 80 km/h comme demandé….. Pas à + 100 km/h…..
On passe au 2ème exercice, le champ de cônes……………. Donc, un petit slalom avec un parcours bien déterminé à travers tout un tas de cônes perdu sur la piste….. Après la reconnaissance et démonstration d’un instructeur, c’est à notre tour.
Mumu à l’attaque….
Ensuite, pour le 3ème exercice, on retrouve de nouveau nos petits cônes pour un slalom en ligne dégressif. Cette à dire, que plus on avance, plus ils sont resserrés. En gros, moi je le commence en quatre pour finir en première…..
Le truc avec cet exercice pour être rapide, c’est de bien travailler les transferts de masse et d’éviter aussi les trajets inutiles comme on peut le voir avec la Yaris…….
A défaut d’être très rapide dans cette exercice, on peut voir sur cette photo que Mumu à très bien assimilé la position des mains et du regard….
Maintenant, on rentre dans le vif du sujet avec le début des exercices de « vitesse ». En faite, on va décortiquer chaque virage ou série de virage du circuit lors d’exercice… On commence par celui du bout de la ligne droite des stands, chacun à son tour puis retour au début tous ensemble pour recommencer et ensuite de suite….. On laissera d’ailleurs la Lancia sur le carreaux pour panne mécanique à la suite de cette exercice……
Pour le prochain exercice, on rajoute un peu de difficulté avec un gauche suivit d’un droite à fond qui lance sur la fameuse parabolique du circuit. De plus, pour corser le tout, on commence à faire des départs arrêtés d’abord seul, puis 1 contre 1 et enfin à 3 de front avant d’aborder le virage en « paquet »…… Bon, pour mes 2 premiers one/one pas de soucis pour bouffer la GT d’origine et la grosse RS4…. Par contre pour le départ à 3, Philipe Siffert qui s’en occupe, nous mets les 3 evos ensemble….. Bref, on n’est pas là pour rigoler, et on ne va pas se laisser manger par les 2 tessinois…. En tout cas, y a des chevaux sur la ligne, 500cv dans la blanche, 350cv dans la grise et 380 cv pour la mienne. En effet, j’ai mis le mode B pour ne pas me faire gratter……… Du coup, la grise s’est retrouvé vite effacé au démarrage. On ce retrouve à 2 de front au freinage de la première courbe…. Pas de bol, suis à l’intérieur et passe devant à la sortie….. Valaisan 1 – Tessinois 0
L’exercice suivant, on prend les mêmes et on recommence en partant cette fois depuis le milieu de la parabolique et finir par une épingle à gauche. Par contre, cette fois, départ à 6 et 3 trois de front, étant sur la 2 ème ligne, peut pas faire de miracle….. Mais, on a droit à certaine figure de style fort sympa……… Valaisan 1 – Tessinois 1
Pour l’exercice suivant, on retrouve nos copains…………… Les cônes du slalom chronométré…. Après la reco à pied, c’est partit pour 4 manches. Le Tessinois attaque fort d’entrée mais le gabarit de l’evo X n’est pas à son aise dans cette exercice, la mienne non plus. Va falloir ce cracher dans les mains pour faire bonne figure içi…..
A la fin des 4 manches, me retrouve avec le 3 ème temps du group juste devancer par l’exige et le gamin avec sa Cossie…. Et en plus, il n’a même pas encore le permis ni 18 ans……. Il ira loin le petit. Du coup, Valaisan 2 - Tessinois 1
Mumu à l’attaque du chrono et ainsi que le malheureux pilote de la Delta qui va utiliser aussi la civic pour finir son cours. Du coup, la pauvre, elle ne va pas avoir beaucoup de temps mort….
Ainsi s’achève notre première journée de cours, un peu fatigué (la soirée va pas aider) mais content. Donc, après les menus contrôle des voitures et le montage des slicks pour moi en prévision de la journée du lendemain. C’est direction hôtel tous charger dans la civic pour une bonne douche et une soirée riche en fous rire, discutions et surtout en bière, vin et wisky au bar………… Du coup, coucher à 1h. du mat’ après les recommandations de nos instructeurs que l’on a croisé au bar……….
Donc voilà mon « petit » feedback de cette première journée et vous livrerai la suite tout prochainement……
Je n'espère pas vous souler avec autant à lecture "3615 my life", du coup, j’ai quand même un peu illustré……
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Sympa le resumé!
Par contre je comprends pas tout au sujet de la licence en elle meme, si tu fais des slaloms comme toi, t'as pas besoin de faire cette licence, non?
Et mumu, tu va faire des courses? Cool
Par contre je comprends pas tout au sujet de la licence en elle meme, si tu fais des slaloms comme toi, t'as pas besoin de faire cette licence, non?
Et mumu, tu va faire des courses? Cool
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Froggy a écrit :Sympa le resumé!
Par contre je comprends pas tout au sujet de la licence en elle meme, si tu fais des slaloms comme toi, t'as pas besoin de faire cette licence, non?
Et mumu, tu va faire des courses? Cool
Tant que tu roule en local, en effet, pas besoin de cette licence. Mais si tu roule avec un vrai engin de course, t'as pas trop le choix de passer par là si tu as besoin de la NAT. Il y a aussi une autre façon mais faut passer la REG avant et pour celle-ci tu dois avoir un certain nombre de slalom local je crois......
Pour l'instant, je roule en local avec l'evo faute d'avoir finit mon autre voiture cette année
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Et mumu? Elle prevoit de faire des courses?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Froggy a écrit :Et mumu? Elle prevoit de faire des courses?
ça faut lui demander
MerciyoyoR a écrit :Super exposé! Ça doit être bien cool ces cours
En effet, c'est bien cool, on apprends toujours quelques petites choses.....
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- b8oli
- Pilote débutant
- Messages : 1201
- Enregistré le : 13 avr. 2011 17:57
- PS3 ID : b8olis
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3 - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Une liscence et tout ça rigole plus un merci de plus pour les détails et les photos.
en tout cas félicitations à vous deux question, Ça coûte chère cette licence?
en tout cas félicitations à vous deux question, Ça coûte chère cette licence?
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Sympa le résumé! C'est vrai que ça à l'air d'être sympa. Malgré que ce soit quelque chose de sérieux, il y a l'air d'y régner une bonne ambiance.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Sauf erreur, ça se distingue en 2 prix, cours de base ou licence, ou seul le prix fait la différence pour obtenir le papier. Le cours de base pour Hockenheim est de 1150.- et il me semble qu'il faut rallonger pour la licence.b8oli a écrit :question, Ça coûte chère cette licence?
Le cours existe aussi sur 1 jour à Dijon pour 690.-
Et les cours sont dispo 2 fois par année pour chaque circuit
Jolie résumé en tout cas Redevo!
Je l'ai fait en 2010 à Hockenheim également, je rajouterai juste que l'intérêt et le plaisirs sont variable suivant l'instructeur. J'avais eu un moniteur auto école (gars de Bienne) qui privilégiait la sécurité à la technique, ça avait un peu gâché ces 2 jours.
De mon côté j'avais vraiment apprécié le slalom chronométré et c'est là ou l'on voyait qu'une petite caisse (Lotus, Speedster, etc...) fait vraiment la différence!
Par contre également beaucoup de casse, entre GTR 35 dans un mur, 911 emplâtrée également...
Et le fait de se promener sur le circuit à pied, ça donne une toute autre ambiance en +eymits a écrit :Sympa le résumé! C'est vrai que ça à l'air d'être sympa. Malgré que ce soit quelque chose de sérieux, il y a l'air d'y régner une bonne ambiance.
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Pour l'avoir également fait c'est un cours très sympa
Par contre je pense que les tours devaient être plus sympa en evo qu'en caisse de rallye qui plafonne a 168km/h, elle est très longue la parabolique du coup...
Le circuit est magique en tout cas
Par contre je pense que les tours devaient être plus sympa en evo qu'en caisse de rallye qui plafonne a 168km/h, elle est très longue la parabolique du coup...
Le circuit est magique en tout cas
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
MerciNosferatu a écrit : Jolie résumé en tout cas Redevo!
Je l'ai fait en 2010 à Hockenheim également, je rajouterai juste que l'intérêt et le plaisirs sont variable suivant l'instructeur. J'avais eu un moniteur auto école (gars de Bienne) qui privilégiait la sécurité à la technique, ça avait un peu gâché ces 2 jours.
De mon côté j'avais vraiment apprécié le slalom chronométré et c'est là ou l'on voyait qu'une petite caisse (Lotus, Speedster, etc...) fait vraiment la différence!
Par contre également beaucoup de casse, entre GTR 35 dans un mur, 911 emplâtrée également...
Oui, on eu de la chance au niveau des instructeurs, c’était bien sympa avec eux…
Pour notre part, on n’a pas eu de casse autre que mécanique sur les 2 jours pour l’ensemble du cours.
En effet, elle doit être bien longue à cette vitesse……SaXoInBlack a écrit :Pour l'avoir également fait c'est un cours très sympa
Par contre je pense que les tours devaient être plus sympa en evo qu'en caisse de rallye qui plafonne a 168km/h, elle est très longue la parabolique du coup...
Le circuit est magique en tout cas
J’ai réussi à prendre 230km/h sur un tour sans trop de traffic.
-- 28 Mar 2012 06:39 --
La suite
Mardi, nous y voilà….. Réveil très dur ce matin, fait pas bon vieillir…… Et oui, pas facile de taper les whiskies jusqu’à 1h du mat’ et de ce levé à 6h à 33 ans (détail qui va avoir sont importance + tard) Après le petit-déj’ on règle les chambres et go pour le circuit par un magnifique début de journée….. Et non…. Faut gratter les vitres d’abord (détail qui va avoir aussi sont importance + tard) …… C’est quoi ce pays de loup…….. Donc, arrivé sur place, on prépare les caisses, réglages des pressions et petit nettoyage du pare-brise.
Et on part pour le premier exercice qui s’effectue devant la tribune Mercedes. Donc, départ juste après l’épingle d’avant suivit d’un léger droite à fond pour arriver sur un gros freinage pour un gauche suivi d’un droite (à fond aussi il parait, dixit Siffert ) qui lance un bout droit…… Et là au premier passage, me suis fait surprendre comme un bleu au freinage à env. 160 km/h….. Je vous ai dit + haut qu’il y avait des détails qui allait avoir leurs importances….. En effet, piste froide + pneus froids+ pas encore bien réveillé, ça fait pas bon ménage…. L’evo à tanguer un peu dans tout les sens et j’ai finit mon freinage bien 5-10 mètres plus loin que le cône qui matérialise la fin du freinage…….. Cela surprend……. Mais bon, rien de catastrophique juste sortis un peu lent et pas sur la bonne trajectoire…… Large, même très large……. Mais j'ai pas été jardiner.... Juste pas....
Histoire de ne pas déroger à la règle, on va avoir droit à de nouvelles belles figures de style….. Bizarrement, du même pilote…..
Pour l’exercice suivant, on a droit à une partie vraiment magique du circuit d’hockenheim tant techniquement qu’émotionnellement…. L’entrée du stadium …… C’est juste monstrueux de voir tous ces gradins quand on sort du droit qui marque l’entrée de cette partie…… Ma fois, par contre, n’étant pas Schumi ou Vettel, ceux-ci sont désespérant vide pour moi…..
Pour la suite des exercices, on va utiliser la dernière portion du circuit que l’on n’a pas encore fait, le double droit qui mène sur la ligne des stands. Pour ce faire, en coupant avant le mur des stands on va avoir droit à un mini circuit…..
Là, on peut voir que la civic de mumu tente me rattraper….
Avant la pause de midi nous reste un dernier exercice sur piste humide et sec. On doit tourner autour de cône pour voir les effets du sous-virage et surtout pour le coté fun du sur-virage….. Enfin bref, j’ai plus fait de la glisse sur la partie mouillée qu’autre chose…… On dira facile avec les slicks….
Après le repas, l’après-midi est consacré aux deux derniers exercices de roulage sur l’ensemble du circuit. Le premier, derrière un des instructeurs sur un tour…. Et là, on ce rends compte tout de suite de tout le bagage et l’expérience qui nous manque encore… J’étais juste derrière Philippe Siffert pour mon tour, bein y a 2 courbes, je n’arrive pas à passer aussi vite que lui avec son Touran TDI……
Et le suivant, du roulage libre sur tout le circuit…. Ma fois de courte durée (10 min) à cause de 2 sorties dans le bac à gravier au même endroit, entrée du stadium, avec une civic eg6 et une TVR Cerbera…………
Pour le reste de l’après midi, on avait encore la possibilité de rouler jusqu’au soir. Mais on a profité de plus tôt préparer les caisses et charger pour rentrer pas trop tard.
Mon sentiment, j’ai pu apprendre quand même plein de petits trucs sur ces 2 jours, même si cela ne vaudrais pas un vrai coaching personnalisé par rapport à la discipline à laquelle on veut participer…. Je pense que le rallyman ce cogne de certains trucs de pistard par exemple. Mis à part un souci de pression d’huile trop faible au ralenti, du à celui-ci trop bas pour cause que papillon d’admission complètement encrassé. Et d’un cramage de sonde lambda le mardi après-midi, pas eu de souci. Très content des BC-Racing, même si il faudrait une vrai journée circuit pour avoir du temps pour chercher des réglages tiptop pour la piste. Content du trajet de retour fait à une vitesse normale donc sans prise de tête avec des radars, et sans bouchon. Enfin, je suis très content de ces 2 jours et d’apprentissage et surtout de bon rire avec une bonne équipe dans notre classe.
Je vous mets encore une série de photos en vrac et vous remercie pour avoir mes suivis mes petites aventures de futur champion du monde (sur Grand Turismo)……
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Hockenheim 2012 - Cours de licence
Magnifique résumé!! Je crois que tout à été dit... Merci a toi d avoir promené les 2 filles.... Mdrrrr
Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!
Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!
Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière....
Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!
Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!
Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière....
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Cool tout ca, c'est vrai que meme sans faire de courses ca doit donner de super bonnes bases
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Hockenheim 2012 - Cours de licence
c est sur!! Même des trucs à la con genre pas croisé les mains, il te le dit, tu rigoles et te disant faut être con pour faire ça!! Et tu prend ta voiture et la tu te dis noooonnnn c est pas possible j suis nulle!!! MdrFroggy a écrit :Cool tout ca, c'est vrai que meme sans faire de courses ca doit donner de super bonnes bases
Et sinon Redevo j aurai du te suivre pour le retour, ça m aurait éviter un radar...
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Hockenheim 2012 - Cours de licence
Ah pis aussi si en local j peux faire un chrono moins pourri à romont ça voudra dire que j ai amélioré un peu! Lol bon c est encore pas gagner ça!!
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Mercimumu a écrit :Magnifique résumé!! Je crois que tout à été dit... Merci a toi d avoir promené les 2 filles.... Mdrrrr
Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!
Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!
Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière....
Pas de quoi pour la promenade
Fait Bière, doit être bien mieux que Romont...... En tout cas plus long sur
mumu a écrit :
Et sinon Redevo j aurai du te suivre pour le retour, ça m aurait éviter un radar...
Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Hockenheim 2012 - Cours de licence
ah pas vu.... Bon avec la jupe ça passe non?? LolRedevo a écrit :Mercimumu a écrit :Magnifique résumé!! Je crois que tout à été dit... Merci a toi d avoir promené les 2 filles.... Mdrrrr
Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!
Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!
Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière....
Pas de quoi pour la promenade
Fait Bière, doit être bien mieux que Romont...... En tout cas plus long sur
mumu a écrit :
Et sinon Redevo j aurai du te suivre pour le retour, ça m aurait éviter un radar...
Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics
Oui j veux faire bière.... J ai même mis l autocollant!!!! Mais on verra, meubler l appart ça passera quand même avant malheureusement... :/
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
mumu a écrit :ah pas vu.... Bon avec la jupe ça passe non?? Lolredevo a écrit :
Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics
Oui j veux faire bière.... J ai même mis l autocollant!!!! Mais on verra, meubler l appart ça passera quand même avant malheureusement... :/
" Virginie, je sais pas si il font des minijupes ignifugée" Trop belle celle-là, je pouvais plus de rire
C'est sûr, mais si tu dois choisir entre les 2, pour moi, y pas photo.... Bière
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Hockenheim 2012 - Cours de licence
j étais pas la mais le commentaire final "jolies chaussures" c était sympa aussi! MdrrrrRedevo a écrit :mumu a écrit :ah pas vu.... Bon avec la jupe ça passe non?? Lolredevo a écrit :
Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics
Oui j veux faire bière.... J ai même mis l autocollant!!!! Mais on verra, meubler l appart ça passera quand même avant malheureusement... :/
" Virginie, je sais pas si il font des minijupes ignifugée" Trop belle celle-là, je pouvais plus de rire
C'est sûr, mais si tu dois choisir entre les 2, pour moi, y pas photo.... Bière
Ben j espere vraiment faire les deux... On verra déjà après le service si j ai encore des sous... Lol
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence
Cool si tu peux faire les deux, tu me garde une place a coté de ta civic à Romont ? ^-^
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Hockenheim 2012 - Cours de licence
c est clair!!! mais je risque de pas être organisée comme l année passée avec bus, tente, table, café.....Kev's a écrit :Cool si tu peux faire les deux, tu me garde une place a coté de ta civic à Romont ? ^-^
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités