Hockenheim 2012 - Cours de licence

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Redevo » 27 mars 2012 13:50

Une nouvelle petite histoire………

Par un pas très beau dimanche 18 mars, suis partis direction Hockenheim pour faire le cours de l’ACS qui nous donne droit à la licence…… Nécessaire pour pouvoir courir en compétition.

Après avoir récupérer quelques brebis égarés en chemin nous voici arrivé dans ce temple automobile. Direction le circuit histoire de voir de plus près cet endroit chargé d’histoire… Ensuite, recherche de l’hôtel, d’un petit resto en ville (avec pas âme qui vivent en ce dimanche) et enfin une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le lendemain….. Certains n’appliqueront cette méthode et auront pas mal de peine le matin………..

Lundi matin, après un rapide petit déjeuner direction le circuit pour préparés les voitures rapidement, en effet, on doit être près pour 7h30….. Et premier choix cornélien : slicks ou pas……… Piste encore légèrement humide, on ne va pas tenter le diable et rester avec les RE50A pour la mâtinée en tout cas. Donc, on vide les caisses, contrôles des niveaux et pression des pneus….


Image


On s’en colonne dans notre file prévu pour notre classe et on file chercher les autocollants à mettre sur nos véhicules….. Y a l’air d’avoir déjà du beau monde dans cette classe…… :naughty:


Image

Image



Après une rapide présentation de nos 2 instructeurs, Philippe Camandona et Philippe Siffert, direction la partie la plus pénible de ce cours (à mon avis) le cours théorique…. Je m’y ferai quand même dignement remarquer au sujet des transferts de masse…… Ma fois, j’y apprendrais au moins, que l’appel-contre appel est prohibé sur circuit car pénalisant au niveau du chrono….. Certes, mais tellement fun à faire….. 8-)


Image


Ensuite, on passe à la pratique, ce n’est pas trop tôt… On peut constater qui y a du beau linge dans ma sous-classe, avec les Evo (donc celle à J-spec perfs de 500cv), Escort Cosworth, Sub GT et une RS4… Bon, ça commence simple, mais fort intéressant quand même, le freinage sur piste humide….. Je m’y ferai aussi remarquer par une jolie figure de style lors de l’évitement d’obstacle….. Ma fois, faut rentrer dans la piste à 80 km/h comme demandé….. Pas à + 100 km/h…..


Image


On passe au 2ème exercice, le champ de cônes……………. Donc, un petit slalom avec un parcours bien déterminé à travers tout un tas de cônes perdu sur la piste….. Après la reconnaissance et démonstration d’un instructeur, c’est à notre tour.


Image

Image


Mumu à l’attaque…. :rofl:


Image


Ensuite, pour le 3ème exercice, on retrouve de nouveau nos petits cônes pour un slalom en ligne dégressif. Cette à dire, que plus on avance, plus ils sont resserrés. En gros, moi je le commence en quatre pour finir en première….. ;)


Image


Le truc avec cet exercice pour être rapide, c’est de bien travailler les transferts de masse et d’éviter aussi les trajets inutiles comme on peut le voir avec la Yaris…….


Image


A défaut d’être très rapide dans cette exercice, on peut voir sur cette photo que Mumu à très bien assimilé la position des mains et du regard…. :vtec2:


Image


Maintenant, on rentre dans le vif du sujet avec le début des exercices de « vitesse ». En faite, on va décortiquer chaque virage ou série de virage du circuit lors d’exercice… On commence par celui du bout de la ligne droite des stands, chacun à son tour puis retour au début tous ensemble pour recommencer et ensuite de suite….. On laissera d’ailleurs la Lancia sur le carreaux pour panne mécanique à la suite de cette exercice…… :P

Image

Image


Image


Pour le prochain exercice, on rajoute un peu de difficulté avec un gauche suivit d’un droite à fond qui lance sur la fameuse parabolique du circuit. De plus, pour corser le tout, on commence à faire des départs arrêtés d’abord seul, puis 1 contre 1 et enfin à 3 de front avant d’aborder le virage en « paquet »…… Bon, pour mes 2 premiers one/one pas de soucis pour bouffer la GT d’origine et la grosse RS4…. Par contre pour le départ à 3, Philipe Siffert qui s’en occupe, nous mets les 3 evos ensemble….. Bref, on n’est pas là pour rigoler, et on ne va pas se laisser manger par les 2 tessinois…. En tout cas, y a des chevaux sur la ligne, 500cv dans la blanche, 350cv dans la grise et 380 cv pour la mienne. En effet, j’ai mis le mode B pour ne pas me faire gratter……… Du coup, la grise s’est retrouvé vite effacé au démarrage. On ce retrouve à 2 de front au freinage de la première courbe…. Pas de bol, suis à l’intérieur et passe devant à la sortie….. Valaisan 1 – Tessinois 0 :finger:


Image

Image


L’exercice suivant, on prend les mêmes et on recommence en partant cette fois depuis le milieu de la parabolique et finir par une épingle à gauche. Par contre, cette fois, départ à 6 et 3 trois de front, étant sur la 2 ème ligne, peut pas faire de miracle….. Mais, on a droit à certaine figure de style fort sympa……… Valaisan 1 – Tessinois 1 :?


Image

Image


Pour l’exercice suivant, on retrouve nos copains…………… Les cônes du slalom chronométré…. Après la reco à pied, c’est partit pour 4 manches. Le Tessinois attaque fort d’entrée mais le gabarit de l’evo X n’est pas à son aise dans cette exercice, la mienne non plus. Va falloir ce cracher dans les mains pour faire bonne figure içi….. :bat:


Image

Image


A la fin des 4 manches, me retrouve avec le 3 ème temps du group juste devancer par l’exige et le gamin avec sa Cossie…. Et en plus, il n’a même pas encore le permis ni 18 ans……. Il ira loin le petit. Du coup, Valaisan 2 - Tessinois 1 :woo:

Image

Image


Mumu à l’attaque du chrono et ainsi que le malheureux pilote de la Delta qui va utiliser aussi la civic pour finir son cours. Du coup, la pauvre, elle ne va pas avoir beaucoup de temps mort….


Image

Image


Ainsi s’achève notre première journée de cours, un peu fatigué (la soirée va pas aider) mais content. Donc, après les menus contrôle des voitures et le montage des slicks pour moi en prévision de la journée du lendemain. C’est direction hôtel tous charger dans la civic pour une bonne douche et une soirée riche en fous rire, discutions et surtout en bière, vin et wisky au bar………… Du coup, coucher à 1h. du mat’ après les recommandations de nos instructeurs que l’on a croisé au bar……….


Donc voilà mon « petit » feedback de cette première journée et vous livrerai la suite tout prochainement…… ;)

Je n'espère pas vous souler avec autant à lecture "3615 my life", du coup, j’ai quand même un peu illustré…… :lol:


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Froggy » 27 mars 2012 14:06

Sympa le resumé!

Par contre je comprends pas tout au sujet de la licence en elle meme, si tu fais des slaloms comme toi, t'as pas besoin de faire cette licence, non?

Et mumu, tu va faire des courses? Cool


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Redevo » 27 mars 2012 14:13

Froggy a écrit :Sympa le resumé!

Par contre je comprends pas tout au sujet de la licence en elle meme, si tu fais des slaloms comme toi, t'as pas besoin de faire cette licence, non?

Et mumu, tu va faire des courses? Cool

Tant que tu roule en local, en effet, pas besoin de cette licence. Mais si tu roule avec un vrai engin de course, t'as pas trop le choix de passer par là si tu as besoin de la NAT. Il y a aussi une autre façon mais faut passer la REG avant et pour celle-ci tu dois avoir un certain nombre de slalom local je crois......



Pour l'instant, je roule en local avec l'evo faute d'avoir finit mon autre voiture cette année ;)


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Froggy » 27 mars 2012 14:46

Et mumu? Elle prevoit de faire des courses?


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
yoyoR
Moderateur
Moderateur
Messages : 5077
Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
Canton : Valais
Véhicules : Subaru Impreza GT Break
Localisation : Nendaz

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par yoyoR » 27 mars 2012 14:47

Super exposé! Ça doit être bien cool ces cours



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Redevo » 27 mars 2012 14:49

Froggy a écrit :Et mumu? Elle prevoit de faire des courses?

ça faut lui demander ;)

yoyoR a écrit :Super exposé! Ça doit être bien cool ces cours
Merci :oops:

En effet, c'est bien cool, on apprends toujours quelques petites choses..... ;)


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
b8oli
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1201
Enregistré le : 13 avr. 2011 17:57
PS3 ID : b8olis
Canton : Vaud
Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par b8oli » 27 mars 2012 19:51

Une liscence et tout ça rigole plus ;) un merci de plus pour les détails et les photos.
:clap: en tout cas félicitations à vous deux :mrgreen: question, Ça coûte chère cette licence?


Image
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"

chris/ep2
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 600
Enregistré le : 09 févr. 2011 10:22
Canton : fribourg
Véhicules : CTR jrsc /BMW 318
Localisation : Granges vse

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par chris/ep2 » 27 mars 2012 20:42

merci, pour les éxpliquations, cest a l'air sympa.



Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par eymits » 27 mars 2012 21:13

Sympa le résumé! C'est vrai que ça à l'air d'être sympa. Malgré que ce soit quelque chose de sérieux, il y a l'air d'y régner une bonne ambiance.


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Nosferatu » 27 mars 2012 21:57

b8oli a écrit :question, Ça coûte chère cette licence?
Sauf erreur, ça se distingue en 2 prix, cours de base ou licence, ou seul le prix fait la différence pour obtenir le papier. Le cours de base pour Hockenheim est de 1150.- et il me semble qu'il faut rallonger pour la licence.

Le cours existe aussi sur 1 jour à Dijon pour 690.-
Et les cours sont dispo 2 fois par année pour chaque circuit


Jolie résumé en tout cas Redevo!

Je l'ai fait en 2010 à Hockenheim également, je rajouterai juste que l'intérêt et le plaisirs sont variable suivant l'instructeur. J'avais eu un moniteur auto école (gars de Bienne) qui privilégiait la sécurité à la technique, ça avait un peu gâché ces 2 jours.

De mon côté j'avais vraiment apprécié le slalom chronométré et c'est là ou l'on voyait qu'une petite caisse (Lotus, Speedster, etc...) fait vraiment la différence!
Par contre également beaucoup de casse, entre GTR 35 dans un mur, 911 emplâtrée également...
eymits a écrit :Sympa le résumé! C'est vrai que ça à l'air d'être sympa. Malgré que ce soit quelque chose de sérieux, il y a l'air d'y régner une bonne ambiance.
Et le fait de se promener sur le circuit à pied, ça donne une toute autre ambiance en +



Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par SaXoInBlack » 27 mars 2012 22:15

Pour l'avoir également fait c'est un cours très sympa

Par contre je pense que les tours devaient être plus sympa en evo qu'en caisse de rallye qui plafonne a 168km/h, elle est très longue la parabolique du coup...

Le circuit est magique en tout cas :D


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Redevo » 28 mars 2012 07:11

Nosferatu a écrit : Jolie résumé en tout cas Redevo!

Je l'ai fait en 2010 à Hockenheim également, je rajouterai juste que l'intérêt et le plaisirs sont variable suivant l'instructeur. J'avais eu un moniteur auto école (gars de Bienne) qui privilégiait la sécurité à la technique, ça avait un peu gâché ces 2 jours.

De mon côté j'avais vraiment apprécié le slalom chronométré et c'est là ou l'on voyait qu'une petite caisse (Lotus, Speedster, etc...) fait vraiment la différence!
Par contre également beaucoup de casse, entre GTR 35 dans un mur, 911 emplâtrée également...
Merci

Oui, on eu de la chance au niveau des instructeurs, c’était bien sympa avec eux… :mrgreen:

Pour notre part, on n’a pas eu de casse autre que mécanique sur les 2 jours pour l’ensemble du cours.
SaXoInBlack a écrit :Pour l'avoir également fait c'est un cours très sympa

Par contre je pense que les tours devaient être plus sympa en evo qu'en caisse de rallye qui plafonne a 168km/h, elle est très longue la parabolique du coup...

Le circuit est magique en tout cas :D
En effet, elle doit être bien longue à cette vitesse…… :lol: :lol:
J’ai réussi à prendre 230km/h sur un tour sans trop de traffic.

-- 28 Mar 2012 06:39 --

La suite :bounce:

Mardi, nous y voilà….. Réveil très dur ce matin, fait pas bon vieillir…… Et oui, pas facile de taper les whiskies jusqu’à 1h du mat’ et de ce levé à 6h à 33 ans (détail qui va avoir sont importance + tard) :-? Après le petit-déj’ on règle les chambres et go pour le circuit par un magnifique début de journée….. Et non…. Faut gratter les vitres d’abord (détail qui va avoir aussi sont importance + tard) :-? …… C’est quoi ce pays de loup…….. Donc, arrivé sur place, on prépare les caisses, réglages des pressions et petit nettoyage du pare-brise.

Et on part pour le premier exercice qui s’effectue devant la tribune Mercedes. Donc, départ juste après l’épingle d’avant suivit d’un léger droite à fond pour arriver sur un gros freinage pour un gauche suivi d’un droite (à fond aussi il parait, dixit Siffert :malade: ) qui lance un bout droit…… Et là au premier passage, me suis fait surprendre comme un bleu au freinage à env. 160 km/h….. Je vous ai dit + haut qu’il y avait des détails qui allait avoir leurs importances….. En effet, piste froide + pneus froids+ pas encore bien réveillé, ça fait pas bon ménage…. L’evo à tanguer un peu dans tout les sens et j’ai finit mon freinage bien 5-10 mètres plus loin que le cône qui matérialise la fin du freinage…….. Cela surprend……. Mais bon, rien de catastrophique juste sortis un peu lent et pas sur la bonne trajectoire…… Large, même très large……. Mais j'ai pas été jardiner.... Juste pas.... :owned:


Image

Image


Histoire de ne pas déroger à la règle, on va avoir droit à de nouvelles belles figures de style….. Bizarrement, du même pilote….. :lol:


Image

Image

Image


Pour l’exercice suivant, on a droit à une partie vraiment magique du circuit d’hockenheim tant techniquement qu’émotionnellement…. L’entrée du stadium :nw: …… C’est juste monstrueux de voir tous ces gradins quand on sort du droit qui marque l’entrée de cette partie…… Ma fois, par contre, n’étant pas Schumi ou Vettel, ceux-ci sont désespérant vide pour moi….. :cry:


Image

Image


Pour la suite des exercices, on va utiliser la dernière portion du circuit que l’on n’a pas encore fait, le double droit qui mène sur la ligne des stands. Pour ce faire, en coupant avant le mur des stands on va avoir droit à un mini circuit…..


Image

Image


Là, on peut voir que la civic de mumu tente me rattraper….


Image



Avant la pause de midi nous reste un dernier exercice sur piste humide et sec. On doit tourner autour de cône pour voir les effets du sous-virage et surtout pour le coté fun du sur-virage….. Enfin bref, j’ai plus fait de la glisse sur la partie mouillée qu’autre chose…… On dira facile avec les slicks…. :jo:


Image

Image


Après le repas, l’après-midi est consacré aux deux derniers exercices de roulage sur l’ensemble du circuit. Le premier, derrière un des instructeurs sur un tour…. Et là, on ce rends compte tout de suite de tout le bagage et l’expérience qui nous manque encore… J’étais juste derrière Philippe Siffert pour mon tour, bein y a 2 courbes, je n’arrive pas à passer aussi vite que lui avec son Touran TDI…… :shock:

Et le suivant, du roulage libre sur tout le circuit…. Ma fois de courte durée (10 min) à cause de 2 sorties dans le bac à gravier au même endroit, entrée du stadium, avec une civic eg6 et une TVR Cerbera………… :malade:

Pour le reste de l’après midi, on avait encore la possibilité de rouler jusqu’au soir. Mais on a profité de plus tôt préparer les caisses et charger pour rentrer pas trop tard.

Mon sentiment, j’ai pu apprendre quand même plein de petits trucs sur ces 2 jours, même si cela ne vaudrais pas un vrai coaching personnalisé par rapport à la discipline à laquelle on veut participer…. Je pense que le rallyman ce cogne de certains trucs de pistard par exemple. Mis à part un souci de pression d’huile trop faible au ralenti, du à celui-ci trop bas pour cause que papillon d’admission complètement encrassé. Et d’un cramage de sonde lambda le mardi après-midi, pas eu de souci. Très content des BC-Racing, même si il faudrait une vrai journée circuit pour avoir du temps pour chercher des réglages tiptop pour la piste. Content du trajet de retour fait à une vitesse normale donc sans prise de tête avec des radars, et sans bouchon. Enfin, je suis très content de ces 2 jours et d’apprentissage et surtout de bon rire avec une bonne équipe dans notre classe. :clap:


Je vous mets encore une série de photos en vrac et vous remercie pour avoir mes suivis mes petites aventures de futur champion du monde (sur Grand Turismo)…… :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 14:39

Magnifique résumé!! Je crois que tout à été dit... Merci a toi d avoir promené les 2 filles.... Mdrrrr ;)

Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!

Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire ;) et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!

Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière.... ;)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Froggy » 28 mars 2012 14:40

Cool tout ca, c'est vrai que meme sans faire de courses ca doit donner de super bonnes bases


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 14:47

Froggy a écrit :Cool tout ca, c'est vrai que meme sans faire de courses ca doit donner de super bonnes bases
c est sur!! Même des trucs à la con genre pas croisé les mains, il te le dit, tu rigoles et te disant faut être con pour faire ça!! Et tu prend ta voiture et la tu te dis noooonnnn c est pas possible j suis nulle!!! Mdr

Et sinon Redevo j aurai du te suivre pour le retour, ça m aurait éviter un radar... ;)



Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 14:48

Ah pis aussi si en local j peux faire un chrono moins pourri à romont ça voudra dire que j ai amélioré un peu! Lol bon c est encore pas gagner ça!! ;)



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Redevo » 28 mars 2012 15:26

mumu a écrit :Magnifique résumé!! Je crois que tout à été dit... Merci a toi d avoir promené les 2 filles.... Mdrrrr ;)

Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!

Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire ;) et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!

Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière.... ;)
Merci ;)
Pas de quoi pour la promenade :lol: :lol:

Fait Bière, doit être bien mieux que Romont...... En tout cas plus long sur ;)
mumu a écrit :
Et sinon Redevo j aurai du te suivre pour le retour, ça m aurait éviter un radar... ;)

Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord :mrgreen:
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics :?


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 15:37

Redevo a écrit :
mumu a écrit :Magnifique résumé!! Je crois que tout à été dit... Merci a toi d avoir promené les 2 filles.... Mdrrrr ;)

Effectivement on a eu du bol avec nos "instruktor"!

Et pour répondre à certains, non je vais pas prendre la licence... C était juste pour apprendre un peu à conduire ;) et on s était inscrit à deux avec mon...... Ex! Lol vu qu on s est séparé entre temps! Mais ça a bien été...
Bon aux chronos j suis tj nulle mais voilà.... C est pas donné à tout le monde d être pilote!

Et effectivement c est 1150.- le cours et ça te donne le droit de prendre la licence que tu paye en plus apres... Mais cette année j en prend pas, même pas navigatrice! Je prendrai une journalière en local à romont et avec un peu de chance, à bière.... ;)
Merci ;)
Pas de quoi pour la promenade :lol: :lol:

Fait Bière, doit être bien mieux que Romont...... En tout cas plus long sur ;)
mumu a écrit :
Et sinon Redevo j aurai du te suivre pour le retour, ça m aurait éviter un radar... ;)

Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord :mrgreen:
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics :?
ah pas vu.... Bon avec la jupe ça passe non?? Lol
Oui j veux faire bière.... J ai même mis l autocollant!!!! Mais on verra, meubler l appart ça passera quand même avant malheureusement... :/



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Redevo » 28 mars 2012 15:45

mumu a écrit :
redevo a écrit :
Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord :mrgreen:
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics :?
ah pas vu.... Bon avec la jupe ça passe non?? Lol
Oui j veux faire bière.... J ai même mis l autocollant!!!! Mais on verra, meubler l appart ça passera quand même avant malheureusement... :/

" Virginie, je sais pas si il font des minijupes ignifugée" Trop belle celle-là, je pouvais plus de rire :rofl: :rofl:

C'est sûr, mais si tu dois choisir entre les 2, pour moi, y pas photo.... Bière ;)


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 16:16

Redevo a écrit :
mumu a écrit :
redevo a écrit :
Bein tu vois l'avantage de repartir du circuit avec une voiture qui fat sapin de noël au tableau de bord :mrgreen:
Je suis pas sur, me semble avoir vu Virg' arrêtée à une station en Allemagne avec les flics :?
ah pas vu.... Bon avec la jupe ça passe non?? Lol
Oui j veux faire bière.... J ai même mis l autocollant!!!! Mais on verra, meubler l appart ça passera quand même avant malheureusement... :/

" Virginie, je sais pas si il font des minijupes ignifugée" Trop belle celle-là, je pouvais plus de rire :rofl: :rofl:

C'est sûr, mais si tu dois choisir entre les 2, pour moi, y pas photo.... Bière ;)
j étais pas la mais le commentaire final "jolies chaussures" c était sympa aussi! Mdrrrr
Ben j espere vraiment faire les deux... On verra déjà après le service si j ai encore des sous... Lol



Kev's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
Canton : Valais
Véhicules : Civic EG6 '93

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Kev's » 28 mars 2012 19:33

Cool si tu peux faire les deux, tu me garde une place a coté de ta civic à Romont ? ^-^



Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 20:00

Kev's a écrit :Cool si tu peux faire les deux, tu me garde une place a coté de ta civic à Romont ? ^-^
c est clair!!! :) mais je risque de pas être organisée comme l année passée avec bus, tente, table, café.....



Kev's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
Canton : Valais
Véhicules : Civic EG6 '93

Re: Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Kev's » 28 mars 2012 20:30

Pas grave, nous on sera aussi à la "one again"



Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par mumu » 28 mars 2012 21:21

Standard quoi... Lol



Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Hockenheim 2012 - Cours de licence

Message par Fox » 28 mars 2012 22:35

Y avait pas un gars en 106 nouaire?



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité