Fabilité des moteur de Rx-8
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Voilas j'ai un pote que veux changé de caisse , il a une ford Focus 2l atmo 130hp .
Et il aimerait savoir si le moteur de la rx-8 est fiable ?
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Pour autant qu'il en prenne soin oui
Il faut prendre le temps avant de partir, prendre le temps avant de tirer dessus comme un porc et lui donner bcp d'huile Le plus dur, c'est d'acheter une rx-8 d'occase, parce que tu sais pas comment le proprio s'en est occupé...
Il faut prendre le temps avant de partir, prendre le temps avant de tirer dessus comme un porc et lui donner bcp d'huile Le plus dur, c'est d'acheter une rx-8 d'occase, parce que tu sais pas comment le proprio s'en est occupé...
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Fiable oui! Bouffer de l'huile peut être
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Comme dit Jrm, il faut en prendre grand soins et se méfier des occasions, beaucoup de vendeurs peux scrupuleux vendent leur RX-8 quand elle commence de donner des signes de faiblesse...
Super important :
- Eviter les petits trajets
- Utiliser la bonne huile (dexelia ou rouler au premix)
- Bien la chauffer avant de gazzzer
- Une fois chaude ne pas hésiter à tirer dedans pour la décrasser
Si c'est juste pour sa gueule, passe ton chemin, je pense qu'il faut être passionné du Wankel et être prêt à en accepter et assumer les conditions pour rouler en RX.
Perso je ne la changerai pour rien au monde !!
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- lawless
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Voilà un sujet que je trouve super intéressant car je m'intéresse de près a cette voiture... Moi je ne demande aussi si c'est bien... Je connais pas bien les rotatifs je suis plus spécialiste vtec... Mais bon a ce que m'a dit c'est le même genre elles montent toutes les 2 super haut dans les tours... Et j'ai aussi vu que mazda a remis le même moteur dans la nouvelle rx8 donc je me dit que ça doit pas être si nul que ça ... Voilà ou j'en suis... Faudrait que j'aille en essayer une pour mieux me rendre compte...
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
C'est vrai que d'un point de vue caractère y a pas mal de ressemblence entre un moteur Honda (surtout les B) et les rotary renesis des RX-8... linéaire, creux en bas mais des montée en régime incroyable et un bruit flateur... même si ma préférence va au rotary (surtout libéré).
Mais je pense que nos rotariste du forum on mis le doigt sur le point le plus sensible... passer au rotary c'est pas un changement anodin, comme on changerai de Honda à Nissan, de atmo à turbo ou que sais-je... même si la RX-8 reste largement plus utilisable tout les jours qu'une RX-7 FD3S et nettement moins génératrice de problème mécaniques divers, ça reste une voiture de passionné de rotary avant tout... et pour moi le côté le plus dur c'est d'être un peu seul au monde en cas de soucis, ces moteurs sont peu connus et font peur au mécanos... ce qui est débile car ils sont très très largement plus simple mécaniquement qu'un moteur classique.
Et pour en revenir au sujet de base, le choix de LA bonne occaz est autrement plus important sur un rotary... parce que si le moteur arrive au bout (joints apex mort) et que les stators sont marqués... y a pas de réusinage ou quoi... c'est mort, poubelle.
C'était un bon trucs sur les FC et FD alors j'imagine que ça dois l'être aussi pour une RX-8, faut prendre les compressions pour être sur que les joints apex sont toujours bons... surtout si elle a des km.
Mais attention... faut un appareil spécial pour prendre les compressions sur un rotary.
Voilà...
Mais je pense que nos rotariste du forum on mis le doigt sur le point le plus sensible... passer au rotary c'est pas un changement anodin, comme on changerai de Honda à Nissan, de atmo à turbo ou que sais-je... même si la RX-8 reste largement plus utilisable tout les jours qu'une RX-7 FD3S et nettement moins génératrice de problème mécaniques divers, ça reste une voiture de passionné de rotary avant tout... et pour moi le côté le plus dur c'est d'être un peu seul au monde en cas de soucis, ces moteurs sont peu connus et font peur au mécanos... ce qui est débile car ils sont très très largement plus simple mécaniquement qu'un moteur classique.
Et pour en revenir au sujet de base, le choix de LA bonne occaz est autrement plus important sur un rotary... parce que si le moteur arrive au bout (joints apex mort) et que les stators sont marqués... y a pas de réusinage ou quoi... c'est mort, poubelle.
C'était un bon trucs sur les FC et FD alors j'imagine que ça dois l'être aussi pour une RX-8, faut prendre les compressions pour être sur que les joints apex sont toujours bons... surtout si elle a des km.
Mais attention... faut un appareil spécial pour prendre les compressions sur un rotary.
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Alors si un jour je me décide pour une rx8 je compte sur toi pour me conseiller d'acc
Et je dirais aussi qu'un moteur Honda mal entretenu va très mal aussi et bouffe une chiée d'huille... En gros faut aller vers une voiture le plus d'origine possible... Ça m'a toujours réussi
Et je dirais aussi qu'un moteur Honda mal entretenu va très mal aussi et bouffe une chiée d'huille... En gros faut aller vers une voiture le plus d'origine possible... Ça m'a toujours réussi
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
C'EST NIKEL LES MES MERCI !!!!! Je vais lui envoier tt ça , mème moi j'apprend des truk !!!
JE KIFFF SE FORUMM!!!
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Ah oui.... dernier point crucial.... pour durer un rotary devra subir une révision au moins une fois dans sa vie... pour les RX-7 FD on éstimait que le bloc pouvait difficilement aller à plus de 150'000-200'000km sans une révision. Pour les RX-8 je sais pas mais je crois que la longévité est un peu plus grande.
Et pour la révision je pense qu'il faut oublier Mazda suisse...
Mais y a des boites en europe qui font ça très bien et pour des prix acceptable.
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Oui j’espère que ça tient un peu plus longtemps surtout si tu dis que pour réviser faut oublier la suisse... La j'en au vu une à vendre avec 250 000 kil bon c'est une 192hp je pense que ça tient un peu plus longtemps
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Oublie la avec les km et la 192ch ca doit rien valoir.
Par contre mon liens, c'est THE mec pour reviser les rotary et c'est pas loin c'est en Angleterre
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
contrairement aux rx-7 je pense que les rx-8, c'est bcp plus "jouable" comme voiture de tous les jours. Mais comme sur les vtec, le manque de couple (pas de turbo) se fait quand même sentir par rapport à une rx-7 FC turbo ou FD (twin turbo). Après tout dépend de ce qu'il veut en faire
Et je rejoins les autres qui disent qu'il faut être un amoureux du rotatif pour en prendre un. Sinon il va claquer vite fait.
Et pour les rebuild (révision du moteur) y'a soit en angleterre soit en hollande (mais plutot axés prépa). C'est pas si loin au final
Ou alors le faire soit-même comme je vais bientot le faire sur le 2ème moteur qui attend sagement a la cave
Et je rejoins les autres qui disent qu'il faut être un amoureux du rotatif pour en prendre un. Sinon il va claquer vite fait.
Et pour les rebuild (révision du moteur) y'a soit en angleterre soit en hollande (mais plutot axés prépa). C'est pas si loin au final
Ou alors le faire soit-même comme je vais bientot le faire sur le 2ème moteur qui attend sagement a la cave
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Je pense que pour vouloir une rx8 faut vraiment avoir un gros coup de coeur pour ce modèle sinon vu les contrainte et les perf que ca donne ca vaut pas trop le coup.une rx7 même si c'est plus contraignant encore je pense qu'elle fait beaucoup plus plaisirs a cravacher.
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Je trouve le rapport qualité prix d'une RX8 231ch assez super.
Tres bon look. Avec un peu de recherche tu aura l'option sono Bose qui deboite. Le cuir, etc
Tres bon look. Avec un peu de recherche tu aura l'option sono Bose qui deboite. Le cuir, etc
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Oui je suis assez d'acc avec froggy
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Re: Fabilité des moteur de Rx-8
Oui tu as raison. Je pense qu'un tour sur un forum RX et un test, seront une bonne chose pour se donner une idée réel
SkY-HawK a écrit:
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SkY-HawK a écrit:
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