C'est vrai que d'un point de vue caractère y a pas mal de ressemblence entre un moteur Honda (surtout les B) et les rotary renesis des RX-8... linéaire, creux en bas mais des montée en régime incroyable et un bruit flateur... même si ma préférence va au rotary (surtout libéré).
Mais je pense que nos rotariste du forum on mis le doigt sur le point le plus sensible... passer au rotary c'est pas un changement anodin, comme on changerai de Honda à Nissan, de atmo à turbo ou que sais-je... même si la RX-8 reste largement plus utilisable tout les jours qu'une RX-7 FD3S et nettement moins génératrice de problème mécaniques divers, ça reste une voiture de passionné de rotary avant tout... et pour moi le côté le plus dur c'est d'être un peu seul au monde en cas de soucis, ces moteurs sont peu connus et font peur au mécanos... ce qui est débile car ils sont très très largement plus simple mécaniquement qu'un moteur classique.
Et pour en revenir au sujet de base, le choix de LA bonne occaz est autrement plus important sur un rotary... parce que si le moteur arrive au bout (joints apex mort) et que les stators sont marqués... y a pas de réusinage ou quoi... c'est mort, poubelle.
C'était un bon trucs sur les FC et FD alors j'imagine que ça dois l'être aussi pour une RX-8, faut prendre les compressions pour être sur que les joints apex sont toujours bons... surtout si elle a des km.
Mais attention... faut un appareil spécial pour prendre les compressions sur un rotary.
Voilà...
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