Page 1 sur 2

Mazda RX-7 FD3S, 1993, 10'000 km

Posté : 24 sept. 2014 15:42
par Bartste
Voila je vends ma RX-7 :

Marque : Mazda
Modèle : RX-7 FD3S
Kilomètres : 8'500 km
Année : 1993
Transmission : Manuelle
Carburant : Essence
Couleur extérieure : Blanc
Couleur intérieure : Noir
Roues motrices : Propulsion
Expertisé ✓
Prix (CHF): 32'000.- A discuter

Description:
RX-7 FD3S 1993 130'000km entièrement "refaite" et révisé il y a 3ans. (10000km)

Réfection moteur complète, avec test de compression. Circuit d'essence remis a neuf (filtre, pulsation damper, ect).

Vidange tout les 4000km Castrol 10W40, roule au premix depuis le rebuild moteur (huile 2T reservoir). Injection d'eau.

Nombreuses pièces dispo en plus, échangeur greddy, capot de phare carbone, piping alu, poulies, ect...

Moteur
-Rebuild complet (kit Atkins Rotary) + vaccum line en silicone
-Câble d’allumage Racing Beat [race]
-Poulies "underdrive" (eau+alt') + DA DM-Motorsport
-Séparateur d'huile OCT Greddy
-Admission Greddy/Trust double filtre Airinx (sur carte grise)
-Eifini Y-pipe
-Water injection AEM
-AST Alu + bouchon 13psi (0.9bar)
-Radiateur eau Koyo type S 2row
-DownPipe OEM JDM
-Catback RE-Amemiya Dolphin + catback Sebring homologué
-Apexi Power FC + Commander + FC hacko
-Check valves Viton 4x

Liaison au sol
-Tein Type Flex 12k-10k (sur carte grise)
-Jantes Enkei NT03+M 18x9.5 +40 (+ cales 5mm à l'arrière)
-Pneus Yokohama AD08 255/35/18 (neufs)
-Kit complet silenblocs Powerflex + pillow ball mazda OEM + support moteur Himni et support de pont.
-Support barre stab renforcé KTS
-Toe links KTS

Freins
-Disques rainuré percé Bremsa + plaquettes HP+ Hawk
-RBF600

Intérieur
-X-bar alu (coffre b-pillar)
-Volant RRS + boss kit
-Harnais HPI 6 points
-Barre harnais Re-Amemiya
-Baquets Bride VIOS III LowMax
-Glissières Bride LF
-Console centrale alu brossé noir 3M

Exterieur
-Lunette arrière tintée
-Lame avant OEM
-Covering blanc pure brillant 3M 1080 G10
-Bas de caisse carbone Feed
-Extracteur d'aile carbone ShineAuto
-Aileron bec de canard Concept-7
-Mode sleepy eyes sur switch

Electronique
-Mano VDO temp huile + pression turbo
-Autoradio Alpine + nouveau HP avants
-Batterie sèche Odyssey PC680

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Test de compression avant compensation RPM. Environ 115psi sur les 6 faces, j'ai le détail sur papier...

Voila avis aux amateurs :top:

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 16:07
par jet_00
Bonne vente à toi ! Elle est splendide ! :top:

Re: Re : Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 16:19
par Defrag
Un échange contre une s14 kouki + money ça te va? =D.

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 16:46
par Arcotik
Bonne vente :drool:

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 16:50
par p1k4mp3
Tout simplement magnifique.
Quand tu mets injection d'eau ça veux dire?
Bonne vente.

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 17:07
par Bartste
Echange S14 c'est a discuter, mais je pensais à autre chose pour la suite...

Injection d'eau, c'est une pompe haute pression qui gicle de l'eau dans l'admission en charge, ca permet de baisser les EGT (température des gaz échappement), ca réduit/repousse le cliqueti, ca baisse la température d'admission et ca décalamine le moteur...

Il y a aussi le water spray (gicleur d'eau devant l'échangeur) mais les gicleurs ne sont pas monté.

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 18:39
par Nosferatu
Pardon ?!? :fume:

Image

Dans ce genre de cas la question que je me pose c'est "quitter ça pour quoi d'autre ?" :grosyeux:


A ce tarif et vu la gueule, elle ne devrait pas faire long feu en tout cas! :(

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 18:41
par Defrag
Et ça m fais peur, peur qu'elle passe entre de mauvaise main...

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 19:33
par greenek
je vais tous de suite grater un tribolo ont sait jamais.

Plus sérieusement, c'est dommage elle est tellement incroyable, je pris juste qu'elle tombe entre de bonne mains (comme les miennes pas exemple ^^)
bon courage, pour la séparation.

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 19:44
par Bartste
Nosferatu a écrit : Dans ce genre de cas la question que je me pose c'est "quitter ça pour quoi d'autre ?" :grosyeux:
Rien... :4655:

De bonnes mains ?! Hum tant que ca part... Même que c'est la moins cher je doute qu'elle parte vite voir qu'elle parte tout court... C'est toujours le même problème... Pour ce toucher devant il y a plein de monde mais quand il faut acheter il n'y a plus personne :clap:

Le mieux pour vendre ce genre de caisse c'est encore de ce faire enculer ou de la lancer dans un arbre quoi :finger:

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 20:00
par Nosferatu
ouaip ou ça...

Image

Bon ben chiotte quoi!

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 21:24
par s-type
Difficile de faire plus propre

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 22:34
par stuntman46
Une de mes voitures de rêves. De toutes beauté!

Bonne vente

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 22:39
par Mannaska
Wow cela fait bizarre de voir cette RX en particulier en vente. :(

J'espère pour elle qu'elle aura droit à un autre passionné et je te souhaite une vente qui se fera sans trop d'attente. ;)

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 24 sept. 2014 22:45
par Marcotwint_tuga
ça se vend pas un projet comme ça!!!surtout vu ce qu'il y a de matos dessus...
J'espere que tu change vite d'idees ;)

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 25 sept. 2014 07:56
par p1k4mp3
Injection que de l'eau ou mélange eau/methanol.

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 25 sept. 2014 08:03
par Bartste
Juste de l'eau déminéralisé, sans modification de la carto. c'est un petit "plus" mais si il n'y a plus d'eau ou que pour X ou Y raison la pompe déjauge, le moteur fonctionne comme d'origine sans aucun risque... Souvent avec l'injection d'eau ou métha les cartos sont poussé a l'extrême et un tour de vilo sans eau devient une catastrophe ! Ce qui n'est pas le cas ici justement.

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 25 sept. 2014 10:24
par OSAKA 6
Magnifique, bonne vente

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 25 sept. 2014 12:51
par lawless
en plus elle marche fort en vrai superbe, moi je l'ai vu en noir

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 25 sept. 2014 21:25
par Froggy
Je peux pas te proposer de la récupérer pour s'entrainer à desincarcerer on donne trop rien hahhahahah. Plus sérieusement magnifique caisse. Bonne vente

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 03 nov. 2014 08:05
par Bartste
Petit Up et mise a jour de la liste de pièce avec l'ECU apexi power FC et son commander et le cable + soft FC hacko pour remaper depuis un PC ou faire du log...

Elle a aussi reçu des nouvelles check valve (valve antiretour du circuit de dépression pour la commande des twin turbo) en Viton toutes neuves !

Echange possible contre Evo 6-7-8-9, sti ou autre jap' propu ou 4x4 qui avance avec plus de 2 places !

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 03 nov. 2014 09:59
par stuntman46
Ça me fait presque hésiter. Si j'avais pas aussi peur de regretter ma Sti. T'as déjà eu des contacts sérieux?

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 03 nov. 2014 10:11
par Bartste
Oui 2, seulement c'est toujours le même soucis... Manque d'argent ou la banque refuse les prêts peut-être dans quelques mois avec des fiches salaires en plus ca va le faire... Mais les 2 sont venu la voir, l'essayer et serait reparti avec aussi sec !

Re: Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 03 nov. 2014 12:12
par stuntman46
Comme toujours. Perso je vais jamais essayé de voiture sans cash pour éviter de faire perdre du temps au vendeur mais les gens n'ont pas tous les mêmes principes.

Re: Re : Mazda RX-7 FD3S, 1993, 8'500 km

Posté : 03 nov. 2014 12:17
par Defrag
stuntman46 a écrit :Comme toujours. Perso je vais jamais essayé de voiture sans cash pour éviter de faire perdre du temps au vendeur mais les gens n'ont pas tous les mêmes principes.
Je comprend ta démarche mais.. Je me vois pas personnellement demander un prêt a la banque sans essayer la voiture avant ^^