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Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 19:40
par Bartste
Vends OCT greddy, neuf encore dans l’emballage... Je l'avais commandé pour ma FD mais ils l'ont livré avec les raccord 15mm et il me faut du 9mm pour les rotary...
Mais le 15mm semble très rependu sur les culasses des moteurs à piston...
Je l'ai acheté chez Geneva project 90.-, je le revends 80.- FDP compris sans le délais d'un mois et la mauvaise surprise du raccordement...
Voila quelques infos pour l'utilité du truc...
viewtopic.php?f=7&t=5550
Il est prévu pour fonctionner en circuit fermé, donc 100% légal !
Contenance 1L donc un max de surface pour condenser les vapeurs d'huile

Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 19:57
par helderap
Au fait.. sa sers a quoi? Je me suis toujours demandé a quoi servait..
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 20:03
par Bartste
C'est une blague franchement ?
3ème paragraphe........
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 20:09
par helderap
Si j'avais compris par le lien j'aurais pas demandé.. mais bon on peut plus rien demander sur ce forum apparement.. on passe pour un con... donc je vais faire des recherches moi même. Désolé du derangement et bonne vente
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 20:15
par stivi350
En gros Helder,
C'est un récupérateur d'huile, le surplus et les vapeurs d'huile vont dans le OCT au lieu de retourner dans l'admission est se faire bruler par le moteur .
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 20:25
par Marcotwint_tuga
sur la mienne c'est prevu de faire ça,en gros ça t'evite de bourrer le collecteur de cette pate huileuse
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 18 févr. 2013 20:29
par Geneva Project
C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock
, je vais voir combien c'est de diamètre.
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 08:42
par Bartste
Geneva Project a écrit :C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock
, je vais voir combien c'est de diamètre.
Ben vu que les MP qu'on s'est échangé avait RX-7 FD dans le titre, ca me parait clair que c'était pour une RX-7...
@helerap, ca ma paraissait plus que clair les explication de froggy sur le topic que j'ai mis en lien...
Wala pour toi...
Dans le cadre d'un rotary, les vapeurs d'huile du carter son aspirée juste à l'entrée du turbo primaire, du coup le turbo est dégueulasse, ainsi que l'intercooler, le plénum d'admission et cette huile va encore encrasser le moteur (moins grave sur un rotary car il y a déjà de l'huile injecté dans les chambres du faite de son fonctionnement "2t").
L'oct, Oil Catch Tank ou Oil Catch Can c'est un gros réservoir (entre 500ml et 1L) étanche qui viens se greffer entre le carter et l'entrée du turbo...
Donc au lieu que le tuyaux de dépression fasse : haut du carter -> entrée turbo
Ils font : haut du carter -> OCT -> entrée turbo.
Pour bien fonctionner, l'OCT doit être plus froids que la température du moteur... L'idéal c'est qu'il soit ventilé par l'air extérieur comme ca les vapeurs d'huile ne le réchauffent pas trop...
Vu que les parois de l'OCT sont plus froides que les vapeurs d'huile, il y a condensation de l'huile sur les parois... D'ou l'intérêt de garder une température basse sur l'OCT.
Pour améliorer le système, certains remplissent l'OCT avec des éponges inox qui casse le flux d'air et qui permet de sortir encore plus d'huile de l'air...
Voila j'espère que ca va mieux comme ca...
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 11:53
par Zyper
Sa irai sur une 13 ? (CA18DET)
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 12:01
par Bartste
Si tes tuyaux de dépression sur la culasse sont en 15mm oui.
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 12:21
par Zyper
Je vais vérifier !
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 12:54
par Leandro
ca ce monte bien sur une atmo ? j'ai pensé a en mettre un une fois pour ma pistarde
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 16:56
par Geneva Project
Bartste a écrit :Geneva Project a écrit :C'est dommage, tu aurais pu me dire, j'aurai pu demander. J'ai des D1spec et en stock
, je vais voir combien c'est de diamètre.
Ben vu que les MP qu'on s'est échangé avait RX-7 FD dans le titre, ca me parait clair que c'était pour une RX-7...
Et tu crois que je connais le diamètre de toutes les sorties de tout les modèles??
Surtout d'une RX-7. Je suis fan de ce modèle mais j'ai jamais eu la chance de travailler dessus.
J'ai mesuré les D1Spec sont en 10-11mm au cas ou.
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 18:04
par Bartste
Toi non, mais chez Greddy ils t'aurais envoyé le bon au posé la question... A moins que ca ne vienne pas de chez greddy directement
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 18:07
par Geneva Project
C'est pas direct effectivement.
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 18:10
par Marcotwint_tuga
Leandro a écrit :ca ce monte bien sur une atmo ? j'ai pensé a en mettre un une fois pour ma pistarde
Oui bien sur,relie la valve pcv qui se trouve en dessous du collecteur(moi je vais mettre une neuve)au catch can,et ensuite depuis du catch au collecteur...
et comme ça le fonctionnement des gases du carter se maintient...Il y a ceux qui relient aussi le cache culbuteur,mais ce que je comprends pas comment ça sort des gases sachant que l'air est aspire et non expulsé.sur ta civic tu peux mettre un reniflard sur le cache.
tu seras ettoné de la quantité qui sera retenue apres une journée de circuit...
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 19 févr. 2013 23:08
par defender-v8
Si toujours a vendre, je prend
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Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 20 févr. 2013 00:55
par Leandro
okay thx je vais checker ce qui ce vend

ca ferra partis de la prépa du B18
Re: Oil Catch Tank Greddy
Posté : 20 févr. 2013 18:00
par Bartste
Vendu, à clôturer merci.