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Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 10:11
par Arcotik
Yopla,

J'voulais avoir vos conseils pour le choix de mes jantes pour circuit. Y'a tellement de marques et tellement d'avis différents que j'souhaite connaître les vôtres ;)

Actuellement, je n'ai vraiment aucune idée sur quoi je vais me tourner autant en dimension jantes ou pneus. Quel serait le meilleur compromis? J'attends l'avis des pistards du forum :nw:

-- 05 Sep 2012 10:20 --

Est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas pour le circuit? Sachant que ce sont des Enkei donc quand même du bon matos

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 11:43
par max154
Pour une EP3 je dirais du 8 de large minimum histoire de pouvoir rouler en 225 voir 235 de large, après pour le déport ça dépend de ce que tu chercher, et du 17". Sinon pour la marque c'es un peu égal, ce qui joue c'es surtout le poids. Moi pour la piste sur ma Fn2 je suis en OZ WRC 17x8 ET 38 et montée en R888 225/45/17.
Fouille un peu sur les sites d'annonce histoire de trouver quelque chose d'occas parce que du neuf ça sert à rien, quitte à regarder des jantes d'évo 8, je sais que ça passe nickel


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Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 11:56
par Arcotik
Ok, par contre j'suis pas tellement d'accord avec toi pour prendre n'importe quoi pour circuit. J'ai lu et vu des topics avec des photos de jantes explosées après session circuit.

Ce qui ressort le plus être de prendre du forgé qui en général te coûte un bras...

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 12:01
par max154
Ouai bon je dis pas n'importe quoi non plus, c'es sur que tu va pas rouler avec des jantes en tôles^^ j'ai aussi lu que les Team Dynamics sont pas trop, mais je veux dire que les marques comme OZ, Enkei, BBS, Work, etc y'a pas de soucis à se faire. Je sais que les jantes d'evo 8 c'es des Enkei et je sais que pas mal de CTR Team roulent avec ça sur EP3 ;-)


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Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 12:50
par Spinose
En faites sur les team dynamics, t as differentes finition, y a street, mi street mi race et race.

Sinon t as ca:
http://m.anibis.ch/fr/--0/A%20vendre%20 ... &ualf=True

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 12:56
par max154
Ouai pas mal celle de l'annonce anibis


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Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 13:33
par Arcotik
Oui je l'avais vu cette annonce. J'vais demandé les prix ailleurs pour voir s'il y'a mieux.

Sinon, pour faire plus simple, est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas amplement pour faire du circuit?

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 13:34
par Nitro1018
L'idéal serait de passer en plus large mais ça fera amplement l'affaire pour le moment.

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 13:41
par Arcotik
Bon, en même temps, actuellement je cherche juste à me préparer au mieux pour la saison prochaine car je ne compte pas faire de circuit pour la fin d'année.

J'ai les freins qui vont être changé prochainement, les filetées, jantes et pneus que j'aimerais commander en fin d'année voir début d'année prochaine.

Quand tu dis de passer en plus large, tu me conseillerais quoi? Après on m'a dit de bien choisir en fonction des pneus aussi car les prix changent pas mal.

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 15:30
par Piwy
les EP c'est du Enkei d'origine :D

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 15:39
par Arcotik
Piwy a écrit :les EP c'est du Enkei d'origine :D
Arcotik a écrit : Est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas pour le circuit? Sachant que ce sont des Enkei donc quand même du bon matos
Toi, échange moi ton PC avant, tu seras plus utile :rofl: :finger: :sexe:

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 17:48
par Spinose
faudrait deja avoir les jantes d'origines, hein marko?

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 19:28
par SaXoInBlack
Si tu as les jantes d'origine tu peux rouler avec, au pire des cas elle risque de se voiler si choc contre un vibreur ou une petite sortie.

Autrement tu peux prendre toutes les grandes marques sans soucis. Regarde les actions à l'étranger vu que tu as pas besoin d’homologations

Par contre des jantes neuves ça va te faire mal au coeur, entre les poussières de plaquettes, les bouts de disque le goudron et les gravillons elles vont vite subir...

Sur des jantes d'origines, c'est du 7x17 tu peux monter du 205 au 215 de large qui est suffisant surtout avec ton auto-bloquant. Après je te dirais de partir sur des semi-slick plus facile à rouler et plus polyvalent en cas de piste humide...
Tu as les R888, les A048, les Federal. Après faut faire un choix sur la dureté entre grip et usure

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 19:33
par Marcotwint_tuga
c'est sur prends des jantes occases pas chere mais bonne qualite meme si elles sont moches etc....pour le circuit c'est pas la beaute qui compte...

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 19:59
par Froggy
Trouve toi un jeu d'enkei d'origine, c'edt de l'excellent matos, et un jacky.qui.met des.Dotz va vendre les.siennes pas cher.

Sinon Ultraleggera OZ

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 05 sept. 2012 20:49
par chris/ep2
Je te vends les mienne ahhhh je rigole

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 01:13
par leandro-vtec
J'ai un pote ki vend peut etre des compomotive

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 08:02
par Piwy
Pour mon PC avan tu peux encore te toucher pendant des années :D

Vu que t'es débutant je pense que les jantes d'origine suffisent. Tu t'achèteras du lourd d'ici quelques années quand tu feras plus que ça :D

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 08:09
par Spinose
Si tu compte passer en pneu slick ou semi slick, penses aussi que tu va prendre plus de G lateral, et qu un carter cloisoné est a installé histoire de pas degaugé dans la première longue courbe.

Faire du circuit, ça fait vite de frais !

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 08:14
par Arcotik
Merci pour vos conseils.

Effectivement, je pensais partir sur les jantes d'origine... c'est le seul gros point négatif en achetant l'EP, pas de jantes d'origine mais des jacky....

Sinon, pour le carter cloisonné j'vais demander chez Concept ce que ça vaut, j'y vais ce soir ;)

Concernant les semi-slick, je ne sais pas encore sur quoi me tourner, j'pense que comme tout le monde, j'vais devoir un peu tout essayer pour savoir ce qui me convient le mieux ;)

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 09:48
par Spinose
Pour les semi slick:
Yoko ad08 advan neova
Federal 595RSR
Toyo R888 proxes
Bridgestone RE070
Kumho KU36

J en oubli certainement

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 09:53
par Marcotwint_tuga
les toyo sont les plus utilises a mon avis...

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 10:11
par max154
AD 08 pas vraiment des semi-slick, tout comme les RE-070...

Les A048 sont cher, le meilleur compromis sont les R888. Les fédéral j'ai pas entendu que du bien dessus, mais le prix est intéressant c'es sur.

Pour ce qui es du carter cloisonné j'en ai pas et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Il suffit de faire attention à son niveau d'huile, mais pour déjauger il faut y aller vraiment fort. Je pense pas que c'es une priorité.


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Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 10:16
par Arcotik
Bridgestone ne font pas de semi-slick?

Vu comment j'suis sur-satisfait avec mes Bridgestone de série, j'aimerais bien voir ce que ça vaut en semi-slick :D

Re: Conseils : Jantes circuit

Posté : 06 sept. 2012 11:07
par Spinose
J ai vuque les federal avait tendance a faire des fissures... C est assez flippant sur ses photos

Marko, les pneu c est du consommable et en plus en semi slick ça s use tres vite, j aurai tendance a acheter les semi slick les moins chere pour commencer et au pire tu montes en gamme histoire de te faire ton propre avis, mais si t as roulé que en Bridgestone t as pas un avis tres objectif.

Moi j ai pas trop aimé les re040, je prefere les 050 meme si sous la pluie c est un catastrophe, je pense passer a une autre marque.