Conseils : Jantes circuit
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Conseils : Jantes circuit
Yopla,
J'voulais avoir vos conseils pour le choix de mes jantes pour circuit. Y'a tellement de marques et tellement d'avis différents que j'souhaite connaître les vôtres
Actuellement, je n'ai vraiment aucune idée sur quoi je vais me tourner autant en dimension jantes ou pneus. Quel serait le meilleur compromis? J'attends l'avis des pistards du forum
-- 05 Sep 2012 10:20 --
Est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas pour le circuit? Sachant que ce sont des Enkei donc quand même du bon matos
J'voulais avoir vos conseils pour le choix de mes jantes pour circuit. Y'a tellement de marques et tellement d'avis différents que j'souhaite connaître les vôtres
Actuellement, je n'ai vraiment aucune idée sur quoi je vais me tourner autant en dimension jantes ou pneus. Quel serait le meilleur compromis? J'attends l'avis des pistards du forum
-- 05 Sep 2012 10:20 --
Est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas pour le circuit? Sachant que ce sont des Enkei donc quand même du bon matos
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Re: Conseils : Jantes circuit
Pour une EP3 je dirais du 8 de large minimum histoire de pouvoir rouler en 225 voir 235 de large, après pour le déport ça dépend de ce que tu chercher, et du 17". Sinon pour la marque c'es un peu égal, ce qui joue c'es surtout le poids. Moi pour la piste sur ma Fn2 je suis en OZ WRC 17x8 ET 38 et montée en R888 225/45/17.
Fouille un peu sur les sites d'annonce histoire de trouver quelque chose d'occas parce que du neuf ça sert à rien, quitte à regarder des jantes d'évo 8, je sais que ça passe nickel
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Re: Conseils : Jantes circuit
Ok, par contre j'suis pas tellement d'accord avec toi pour prendre n'importe quoi pour circuit. J'ai lu et vu des topics avec des photos de jantes explosées après session circuit.
Ce qui ressort le plus être de prendre du forgé qui en général te coûte un bras...
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Re: Conseils : Jantes circuit
Ouai bon je dis pas n'importe quoi non plus, c'es sur que tu va pas rouler avec des jantes en tôles^^ j'ai aussi lu que les Team Dynamics sont pas trop, mais je veux dire que les marques comme OZ, Enkei, BBS, Work, etc y'a pas de soucis à se faire. Je sais que les jantes d'evo 8 c'es des Enkei et je sais que pas mal de CTR Team roulent avec ça sur EP3
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Re: Conseils : Jantes circuit
En faites sur les team dynamics, t as differentes finition, y a street, mi street mi race et race.
Sinon t as ca:
http://m.anibis.ch/fr/--0/A%20vendre%20 ... &ualf=True
Sinon t as ca:
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Re: Conseils : Jantes circuit
Ouai pas mal celle de l'annonce anibis
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Re: Conseils : Jantes circuit
Oui je l'avais vu cette annonce. J'vais demandé les prix ailleurs pour voir s'il y'a mieux.
Sinon, pour faire plus simple, est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas amplement pour faire du circuit?
Sinon, pour faire plus simple, est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas amplement pour faire du circuit?
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Re: Conseils : Jantes circuit
L'idéal serait de passer en plus large mais ça fera amplement l'affaire pour le moment.
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Re: Conseils : Jantes circuit
Bon, en même temps, actuellement je cherche juste à me préparer au mieux pour la saison prochaine car je ne compte pas faire de circuit pour la fin d'année.
J'ai les freins qui vont être changé prochainement, les filetées, jantes et pneus que j'aimerais commander en fin d'année voir début d'année prochaine.
Quand tu dis de passer en plus large, tu me conseillerais quoi? Après on m'a dit de bien choisir en fonction des pneus aussi car les prix changent pas mal.
J'ai les freins qui vont être changé prochainement, les filetées, jantes et pneus que j'aimerais commander en fin d'année voir début d'année prochaine.
Quand tu dis de passer en plus large, tu me conseillerais quoi? Après on m'a dit de bien choisir en fonction des pneus aussi car les prix changent pas mal.
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Re: Conseils : Jantes circuit
Piwy a écrit :les EP c'est du Enkei d'origine
Toi, échange moi ton PC avant, tu seras plus utileArcotik a écrit : Est-ce que les jantes d'origine ne suffisent pas pour le circuit? Sachant que ce sont des Enkei donc quand même du bon matos
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Re: Conseils : Jantes circuit
faudrait deja avoir les jantes d'origines, hein marko?
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Re: Conseils : Jantes circuit
Si tu as les jantes d'origine tu peux rouler avec, au pire des cas elle risque de se voiler si choc contre un vibreur ou une petite sortie.
Autrement tu peux prendre toutes les grandes marques sans soucis. Regarde les actions à l'étranger vu que tu as pas besoin d’homologations
Par contre des jantes neuves ça va te faire mal au coeur, entre les poussières de plaquettes, les bouts de disque le goudron et les gravillons elles vont vite subir...
Sur des jantes d'origines, c'est du 7x17 tu peux monter du 205 au 215 de large qui est suffisant surtout avec ton auto-bloquant. Après je te dirais de partir sur des semi-slick plus facile à rouler et plus polyvalent en cas de piste humide...
Tu as les R888, les A048, les Federal. Après faut faire un choix sur la dureté entre grip et usure
Autrement tu peux prendre toutes les grandes marques sans soucis. Regarde les actions à l'étranger vu que tu as pas besoin d’homologations
Par contre des jantes neuves ça va te faire mal au coeur, entre les poussières de plaquettes, les bouts de disque le goudron et les gravillons elles vont vite subir...
Sur des jantes d'origines, c'est du 7x17 tu peux monter du 205 au 215 de large qui est suffisant surtout avec ton auto-bloquant. Après je te dirais de partir sur des semi-slick plus facile à rouler et plus polyvalent en cas de piste humide...
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Re: Conseils : Jantes circuit
c'est sur prends des jantes occases pas chere mais bonne qualite meme si elles sont moches etc....pour le circuit c'est pas la beaute qui compte...
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Re: Conseils : Jantes circuit
Trouve toi un jeu d'enkei d'origine, c'edt de l'excellent matos, et un jacky.qui.met des.Dotz va vendre les.siennes pas cher.
Sinon Ultraleggera OZ
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Conseils : Jantes circuit
Pour mon PC avan tu peux encore te toucher pendant des années
Vu que t'es débutant je pense que les jantes d'origine suffisent. Tu t'achèteras du lourd d'ici quelques années quand tu feras plus que ça
Vu que t'es débutant je pense que les jantes d'origine suffisent. Tu t'achèteras du lourd d'ici quelques années quand tu feras plus que ça
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Re: Conseils : Jantes circuit
Si tu compte passer en pneu slick ou semi slick, penses aussi que tu va prendre plus de G lateral, et qu un carter cloisoné est a installé histoire de pas degaugé dans la première longue courbe.
Faire du circuit, ça fait vite de frais !
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Re: Conseils : Jantes circuit
Merci pour vos conseils.
Effectivement, je pensais partir sur les jantes d'origine... c'est le seul gros point négatif en achetant l'EP, pas de jantes d'origine mais des jacky....
Sinon, pour le carter cloisonné j'vais demander chez Concept ce que ça vaut, j'y vais ce soir
Concernant les semi-slick, je ne sais pas encore sur quoi me tourner, j'pense que comme tout le monde, j'vais devoir un peu tout essayer pour savoir ce qui me convient le mieux
Effectivement, je pensais partir sur les jantes d'origine... c'est le seul gros point négatif en achetant l'EP, pas de jantes d'origine mais des jacky....
Sinon, pour le carter cloisonné j'vais demander chez Concept ce que ça vaut, j'y vais ce soir
Concernant les semi-slick, je ne sais pas encore sur quoi me tourner, j'pense que comme tout le monde, j'vais devoir un peu tout essayer pour savoir ce qui me convient le mieux
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Re: Conseils : Jantes circuit
Pour les semi slick:
Yoko ad08 advan neova
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Toyo R888 proxes
Bridgestone RE070
Kumho KU36
J en oubli certainement
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Re: Conseils : Jantes circuit
AD 08 pas vraiment des semi-slick, tout comme les RE-070...
Les A048 sont cher, le meilleur compromis sont les R888. Les fédéral j'ai pas entendu que du bien dessus, mais le prix est intéressant c'es sur.
Pour ce qui es du carter cloisonné j'en ai pas et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Il suffit de faire attention à son niveau d'huile, mais pour déjauger il faut y aller vraiment fort. Je pense pas que c'es une priorité.
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Les A048 sont cher, le meilleur compromis sont les R888. Les fédéral j'ai pas entendu que du bien dessus, mais le prix est intéressant c'es sur.
Pour ce qui es du carter cloisonné j'en ai pas et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Il suffit de faire attention à son niveau d'huile, mais pour déjauger il faut y aller vraiment fort. Je pense pas que c'es une priorité.
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Re: Conseils : Jantes circuit
Bridgestone ne font pas de semi-slick?
Vu comment j'suis sur-satisfait avec mes Bridgestone de série, j'aimerais bien voir ce que ça vaut en semi-slick
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Re: Conseils : Jantes circuit
J ai vuque les federal avait tendance a faire des fissures... C est assez flippant sur ses photos
Marko, les pneu c est du consommable et en plus en semi slick ça s use tres vite, j aurai tendance a acheter les semi slick les moins chere pour commencer et au pire tu montes en gamme histoire de te faire ton propre avis, mais si t as roulé que en Bridgestone t as pas un avis tres objectif.
Moi j ai pas trop aimé les re040, je prefere les 050 meme si sous la pluie c est un catastrophe, je pense passer a une autre marque.
Marko, les pneu c est du consommable et en plus en semi slick ça s use tres vite, j aurai tendance a acheter les semi slick les moins chere pour commencer et au pire tu montes en gamme histoire de te faire ton propre avis, mais si t as roulé que en Bridgestone t as pas un avis tres objectif.
Moi j ai pas trop aimé les re040, je prefere les 050 meme si sous la pluie c est un catastrophe, je pense passer a une autre marque.
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