Page 1 sur 1

Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 08:14
par kenny
Hello , sa va bien que tu parle de sa , ça fait un moment que je pense a acheter un Evo Je voufrai bien une 6 .

Je voudrai bien savoir se que les sa vaut a long therme car j ai entendu que c'etait plus fragile qu'une impreza !!

Et cette pompe AYC a quoi sa sert en gros ??

Merci A++

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 13:30
par Blacktiger
Qui t'as dit qu'une Evo était plus fragile qu'une Sub??? surtout une VI ??
La VI est (pour moi) la plus belle et celle qui a réellement crée la réputation des Evo's !!
Coté fiabilité et solidité , prend un imp GT et une VI et tu verras vite que ne sont pas comparable... en gros une Evo VI est une voiture issue du Rally qui a été "adaptée" pour la route la Sub c'est l'inverse!

Pour la pompe AYC, elle gère le systême anti-lacets donc le différentiel piloté (roue arrière)

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 13:42
par kenny
Okey merci pour l'explication =) j ai compris ce que c'etait cette pompe ayc avd =)

Bon puisque t a l'air câler dans le domaine avant le 8 parrait que sa rouille pas mal du coté gauche sous le reservoir c'est juste sa ???

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 14:03
par Froggy
Une Evo VI c'est surtout 3x le prix d'une impreza GT

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 14:36
par kenny
ouii ca c'est sur
mais pour l'instant je suis pas encore decider de changer =)

Ma gt arache deja pas mal comme la tienne hein Froggy

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 14:50
par SkY-HawK
et surtout une evo VI c'est juste incomparable a une Impreza GT... c'est a comparé avec une STi 5-6...

la GT c'est une berline avec 220cv et 4x4 pour rouler tout les jours.

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 14:57
par kenny
exacte !!!

Pas comparable du tout mais bon moi j en connais qui vont bosser tout les jour en evo 7 ralliart !!!

Des masacres lol

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 15:59
par Redevo
Et pourquoi le massacre....... Je roule touts les jours avec ma VIII :malade: :malade:

Sur les VI RS-GSR pas de AYC ou pompe ACD, juste un simple diff. Par contre, on les trouvent sur les VI Makinen ;)

Au niveau des points à regarder, bien controler la rouille dessous vu qu'elles ne sont pas goudronnées. Et voir les bras de suspension arrière, surtout les 2 points de fixation. Plusieurs cas de casse, d'ailleures une campagne de rappel avait été faite chez les Anglais à l'époque ;)

Re: Info Lancer Evo

Posté : 09 nov. 2011 17:00
par kenny
Ok je suis desoler Redevo !!
Alors toi tu dit que sa va aussi pour voiture de tout les jour ??

Ok merci pour les info ( les bras de suspac qui casse ?? sa doit faire bizard sa !! )

Re: Info Lancer Evo

Posté : 10 nov. 2011 07:26
par Redevo
kenny a écrit :Ok je suis desoler Redevo !!
Alors toi tu dit que sa va aussi pour voiture de tout les jour ??

Oui, à partir de la VIII pas de soucis pour en faire un daily, si t'aime mettre du fric dans ta voiture au niveau entretien/consommation ;)

Re: Info Lancer Evo

Posté : 10 nov. 2011 08:44
par Froggy
C'est pas raphale qui va contredire

Re: Info Lancer Evo

Posté : 16 nov. 2011 10:20
par raphale
Je roule aussi tous les jours avec ma VIII, je l'ai achetée elle avait 60'000 km, elle comptabilise actuellement 122'000 km et ca fait 2 ans que je l'ai!
Que du plaisir tous les jours, c'est clair qui faut pas etre près de ses sous pour rouler en Evo tous les jours entre assurance, service, conso etc ca taxe mais on a rien sans rien! Sinon faut prendre une Sub mais t'en croisera aussi beaucoup plus tous les jours!

Re: Info Lancer Evo

Posté : 16 nov. 2011 11:16
par SkY-HawK
bon en valais ce genre de voiture c'est déjà plus roulable au quotidien qu'a Genève par exemple...

sur neuchatel surement aussi...

étant donner qu'a Genève payer la peau du cul pour avoir le droit d’être dans des bouchons... c'est pas fameux ^^

Re: Info Lancer Evo

Posté : 01 déc. 2011 07:53
par raphale
Perso j'ai eu une VI ensuite je suis passé a la VIII et maintenant je vais surement prendre une X... du coup je peux voir "l'evolution" des modèles ^^

Mon impression est que la VI est vraiment faite pour du rallye mais reste super cher niveau cote et difficile d'en trouver avec peu de km... la VIII est très abordable niveau achat actuellement y a bcp d'offres mais niveau entretien c'est clair que c'est pas une justy ^^ et faut compter environ 1000 balles facile par service parfois meme le double selon ce qui est fait...
La X est plus confort mais reste aussi sportive donc c'est un tout et quand tu deviens vieux comme moi tu prends qqch d'un peu plus confort mdr! Ou alors tu prends une petite trankil pour tous les jours et une VI a coté si t'as la tune :-)

Re: Info Lancer Evo

Posté : 05 févr. 2012 10:59
par kenny
ouai c'est claire mais sa me travail toujours je vais voir se que je vais faire !

pour l instant j ai une sub mais on vera au printemps =)