Info Lancer Evo
- kenny
- Mécano du dimanche
- Messages : 75
- Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
- Canton : Be
- Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Info Lancer Evo
Hello , sa va bien que tu parle de sa , ça fait un moment que je pense a acheter un Evo Je voufrai bien une 6 .
Je voudrai bien savoir se que les sa vaut a long therme car j ai entendu que c'etait plus fragile qu'une impreza !!
Et cette pompe AYC a quoi sa sert en gros ??
Merci A++
Je voudrai bien savoir se que les sa vaut a long therme car j ai entendu que c'etait plus fragile qu'une impreza !!
Et cette pompe AYC a quoi sa sert en gros ??
Merci A++
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Info Lancer Evo
Qui t'as dit qu'une Evo était plus fragile qu'une Sub??? surtout une VI ??
La VI est (pour moi) la plus belle et celle qui a réellement crée la réputation des Evo's !!
Coté fiabilité et solidité , prend un imp GT et une VI et tu verras vite que ne sont pas comparable... en gros une Evo VI est une voiture issue du Rally qui a été "adaptée" pour la route la Sub c'est l'inverse!
Pour la pompe AYC, elle gère le systême anti-lacets donc le différentiel piloté (roue arrière)
La VI est (pour moi) la plus belle et celle qui a réellement crée la réputation des Evo's !!
Coté fiabilité et solidité , prend un imp GT et une VI et tu verras vite que ne sont pas comparable... en gros une Evo VI est une voiture issue du Rally qui a été "adaptée" pour la route la Sub c'est l'inverse!
Pour la pompe AYC, elle gère le systême anti-lacets donc le différentiel piloté (roue arrière)
- kenny
- Mécano du dimanche
- Messages : 75
- Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
- Canton : Be
- Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Re: Info Lancer Evo
Okey merci pour l'explication =) j ai compris ce que c'etait cette pompe ayc avd =)
Bon puisque t a l'air câler dans le domaine avant le 8 parrait que sa rouille pas mal du coté gauche sous le reservoir c'est juste sa ???
Bon puisque t a l'air câler dans le domaine avant le 8 parrait que sa rouille pas mal du coté gauche sous le reservoir c'est juste sa ???
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Info Lancer Evo
Une Evo VI c'est surtout 3x le prix d'une impreza GT
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- kenny
- Mécano du dimanche
- Messages : 75
- Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
- Canton : Be
- Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Re: Info Lancer Evo
ouii ca c'est sur
mais pour l'instant je suis pas encore decider de changer =)
Ma gt arache deja pas mal comme la tienne hein Froggy
mais pour l'instant je suis pas encore decider de changer =)
Ma gt arache deja pas mal comme la tienne hein Froggy
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: Info Lancer Evo
et surtout une evo VI c'est juste incomparable a une Impreza GT... c'est a comparé avec une STi 5-6...
la GT c'est une berline avec 220cv et 4x4 pour rouler tout les jours.
la GT c'est une berline avec 220cv et 4x4 pour rouler tout les jours.
- kenny
- Mécano du dimanche
- Messages : 75
- Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
- Canton : Be
- Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Re: Info Lancer Evo
exacte !!!
Pas comparable du tout mais bon moi j en connais qui vont bosser tout les jour en evo 7 ralliart !!!
Des masacres lol
Pas comparable du tout mais bon moi j en connais qui vont bosser tout les jour en evo 7 ralliart !!!
Des masacres lol
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Info Lancer Evo
Et pourquoi le massacre....... Je roule touts les jours avec ma VIII
Sur les VI RS-GSR pas de AYC ou pompe ACD, juste un simple diff. Par contre, on les trouvent sur les VI Makinen
Au niveau des points à regarder, bien controler la rouille dessous vu qu'elles ne sont pas goudronnées. Et voir les bras de suspension arrière, surtout les 2 points de fixation. Plusieurs cas de casse, d'ailleures une campagne de rappel avait été faite chez les Anglais à l'époque
Sur les VI RS-GSR pas de AYC ou pompe ACD, juste un simple diff. Par contre, on les trouvent sur les VI Makinen
Au niveau des points à regarder, bien controler la rouille dessous vu qu'elles ne sont pas goudronnées. Et voir les bras de suspension arrière, surtout les 2 points de fixation. Plusieurs cas de casse, d'ailleures une campagne de rappel avait été faite chez les Anglais à l'époque
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- kenny
- Mécano du dimanche
- Messages : 75
- Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
- Canton : Be
- Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Re: Info Lancer Evo
Ok je suis desoler Redevo !!
Alors toi tu dit que sa va aussi pour voiture de tout les jour ??
Ok merci pour les info ( les bras de suspac qui casse ?? sa doit faire bizard sa !! )
Alors toi tu dit que sa va aussi pour voiture de tout les jour ??
Ok merci pour les info ( les bras de suspac qui casse ?? sa doit faire bizard sa !! )
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Info Lancer Evo
kenny a écrit :Ok je suis desoler Redevo !!
Alors toi tu dit que sa va aussi pour voiture de tout les jour ??
Oui, à partir de la VIII pas de soucis pour en faire un daily, si t'aime mettre du fric dans ta voiture au niveau entretien/consommation
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Info Lancer Evo
C'est pas raphale qui va contredire
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Info Lancer Evo
Je roule aussi tous les jours avec ma VIII, je l'ai achetée elle avait 60'000 km, elle comptabilise actuellement 122'000 km et ca fait 2 ans que je l'ai!
Que du plaisir tous les jours, c'est clair qui faut pas etre près de ses sous pour rouler en Evo tous les jours entre assurance, service, conso etc ca taxe mais on a rien sans rien! Sinon faut prendre une Sub mais t'en croisera aussi beaucoup plus tous les jours!
Que du plaisir tous les jours, c'est clair qui faut pas etre près de ses sous pour rouler en Evo tous les jours entre assurance, service, conso etc ca taxe mais on a rien sans rien! Sinon faut prendre une Sub mais t'en croisera aussi beaucoup plus tous les jours!
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: Info Lancer Evo
bon en valais ce genre de voiture c'est déjà plus roulable au quotidien qu'a Genève par exemple...
sur neuchatel surement aussi...
étant donner qu'a Genève payer la peau du cul pour avoir le droit d’être dans des bouchons... c'est pas fameux ^^
sur neuchatel surement aussi...
étant donner qu'a Genève payer la peau du cul pour avoir le droit d’être dans des bouchons... c'est pas fameux ^^
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Info Lancer Evo
Perso j'ai eu une VI ensuite je suis passé a la VIII et maintenant je vais surement prendre une X... du coup je peux voir "l'evolution" des modèles ^^
Mon impression est que la VI est vraiment faite pour du rallye mais reste super cher niveau cote et difficile d'en trouver avec peu de km... la VIII est très abordable niveau achat actuellement y a bcp d'offres mais niveau entretien c'est clair que c'est pas une justy ^^ et faut compter environ 1000 balles facile par service parfois meme le double selon ce qui est fait...
La X est plus confort mais reste aussi sportive donc c'est un tout et quand tu deviens vieux comme moi tu prends qqch d'un peu plus confort mdr! Ou alors tu prends une petite trankil pour tous les jours et une VI a coté si t'as la tune
Mon impression est que la VI est vraiment faite pour du rallye mais reste super cher niveau cote et difficile d'en trouver avec peu de km... la VIII est très abordable niveau achat actuellement y a bcp d'offres mais niveau entretien c'est clair que c'est pas une justy ^^ et faut compter environ 1000 balles facile par service parfois meme le double selon ce qui est fait...
La X est plus confort mais reste aussi sportive donc c'est un tout et quand tu deviens vieux comme moi tu prends qqch d'un peu plus confort mdr! Ou alors tu prends une petite trankil pour tous les jours et une VI a coté si t'as la tune
- kenny
- Mécano du dimanche
- Messages : 75
- Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
- Canton : Be
- Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Re: Info Lancer Evo
ouai c'est claire mais sa me travail toujours je vais voir se que je vais faire !
pour l instant j ai une sub mais on vera au printemps =)
pour l instant j ai une sub mais on vera au printemps =)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité