esdafoo's Baby-Benz 190e W201 2JZ HKS T51R
Posté : 12 mai 2011 13:51
PROJECT de malade de esdafoo que je connais, un grand maaaaalaaaade:
*** Certaines photos ne loadent pas vu le grand nombre, vous avez juste à reloader la page une ou deux fois. *** Aussi en francais sur MR: esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R In english on Supraforums: Supraforums.com Thanks for watching and comment! ***************************************** Certains connaissent déjà un peu le projet, beaucoup ont dit que ca ne virerait jamais.. haters à marde.. Bon, maintenant que les pièces sont presque toutes arrivées, le projet peut continuer. J'ai acheté cette Mercedes 190e 1993 voilà 3 ans, complètement stock, 360,000km au compteur. Elle a l'intérieur noir et les sièges en cuir en parfait état, ce qui n'est pas rien! . . Année 1, ca look pas terrible! C'est le temps de commander une couple de goodies: - Headlights crystal clear que j'ai modifié blackhousing - Corners clear - Grille S600 Avantgarde - Taillights AMG smoked - Mags AMG Série-C 2008 18" x 8.0" et 9.0" - Pneus Nankang NS-II 215-35R18 - Suspension complète Bilstein (shocks + springs) - Big brakes W124 400E AMG (calipers 4 pistons et disques 12") - Hoses à brake en stainless, Stoptech si je me rappelle - Swaybar avant de 29mm qui vient d'une W124 500E E60 AMG - Filtre à air enlevé et un des deux mufflers enlevé haha . . . . . . . . C'est pas mal mieux déjà! Assez pour passer un bel été. Année 2, j'en veux toujours plus, donc on part un vrai projet: - Enlèver la vielle marde de 4 cylindres d'origine, - Modifier le subframe avant pour placer le 2jz plus bas et plus en arrière, - Enlever toutes les lignes à brake et le module ABS pour tout refaire en neuf avec brake à bras hydraulique, - Enlever les lignes à gas d'origine, la pompe externe sous le char, les filtres, etc etc - Mettre la batterie dans le coffre avec un beau câble 2/0GA qui traverse le char, - Fabriquer un panneau en aluminium qui recouvre la totalité du coffre pour y poser la pompe externe, le réservoir de water-meth, la batterie Braille Auto en carbone question de faire propre lol - Enlever le fillage du char AU COMPLET et tout le refaire en neuf à ma manière avec un fusebox de Civic 91 (yes, I'm a crazy electrician) - Fabriquer un cluster complètement électrique à partir de celui d'origine et un de Civic 92-95 Si - Commencer à faire faire les hoses à brake sur mesure avec les nouveaux fittings Brakequip - Poser un pédalier manuel de W201 16V avec master cylindre neuf et réservoir d'huile de Civic 92-95 placé sous le dash Old crap . Subframe commencé . . Wiring nightmare . . . . . Junk More junk Gauge Moates O-meter intégrée au dash . Banquette modifiée pour passer le fil 2/0GA . . . Lignes à brake custom . . Pédalier de 16V . Cluster retrofit Ca marche!!!!!! Année 3, après un an d'accumulation de pièces de toutes sortes, on commence à fabriquer et poser les pièces. Je mettrai les photos et vidéos de l'évolution du projet dans les semaines à venir. Voici en gros les pièces utilisées pour le projet cette année: - Moteur 2JZGTE front sump - Transmission R154 - Supports à moteur/transmission sur mesure - Cardans et driveshaft sur mesure - Timing belt Gates Racing T215RB - Intake manifold Driftmotion poli - Throttle body 90mm billet - Manifold turbo RPS (le même que la Supra dans Rapide et Dangereux, le plus beau son de la terre!!!) - Turbo HKS T51R KAI 56trim 1.00A/R - Flowstack HKS mauve - Wastegate TiAL 60mm - Exhaust stainless de 4" sur mesure - Sortie de wastegate 2.5" direct dans l'aile passager - Clamps Pegasus 2.5, 3.0 et 3.5" - BOV Turbonetics Godzilla - Deux slim fans 10" inversées - Intercooler 16x19x3, jva devoir upgrader ca - Kit de piping 3.0" aluminium mandrel bend - Quelques t-clamps 3.0" avec des coupleurs en silicone 3-ply - Différentiel arrière de Nissan Skyline GT-R R32 V-LSD 4.11 - Subframe arrière modifié - W201 16V clutch/brake pedal assembly - W201 OEM clutch master cylinder - Honda Civic 92-95 Clutch oil reservoir - Ligne de clutch custom en stainless braided - Régulateur de pression d'essence Aeromotive compact EFI 13105, body rouge va être anodisé mauve - Gauge de pression d'essence Aeromotive 0-100psi 15633 - Pompe à gas externe OBX mauve (700hp rated) - Filtre à essence en ligne 10 microns - 40 pieds de hose à gas en stainless braided - Une bonne poignée de fittings à gas anodisés mauve/noir à 35$ chaque - Fuel rail OBX Top feed mauve - Injecteurs Siemens 1000cc top feed - AEM EMS standalone ECU - Wideband Innovate LC-1 - Gauge wideband Moates O-meter intégrée au dash - Gauge boost/vac Autometer Sportcomp - Shift light Autometer - Retrofit de cluster Civic EG Si - Dakota digital speedometer signal calibration SGI-5 - Dakota digital tach signal interface SGI-8 - Batterie Braille auto en carbone de 6.6lbs + Aluminum vertical mount kit - 15' de câble 2/0GA - Terminaux de batterie plaqués or - Fond de coffre en feuille d'aluminium + tapis sur mesure noir brodé mauve - Sleeve braidée noire avec ligne mauve + heatshrink mauve pour le fillage sur mesure - Connecteur Mil-spec 50pins pour séparer la couette moteur au firewall - Pompe à eau Shurflo 8030-811-239 modifiée - Réservoir DevilsOwn 2.5Gal avec sump intégré - Float switch pour le niveau de water-meth dans le cluster - Nozzle DO7 441cc - Ligne de water-meth custom en stainles braided avec fittings Brakequip, comme les lignes a brake - Un nombre interminable de fittings à brake - Lignes à brake custom à grandeur avec fittings et interts mauves Brakequip - Master cylindre de clutch Exedy, pour le brake à bras hydraulique - Proportioning valve ajustable Wilwood Après ca, année 4 l'an prochain: - Coilovers STD R7D de BMW E36, - Bodykit AMG + une peinture neuve - Roues BBS RS custom 16x8.5 et 16x10 avec offset de mongole, question que les "Hellaflush/Stretchs Haters" pleurent un peu plus. :p - Kit de clutch triple-plate OS Giken + kit de conversion push/pull - Kit de renforcissement de transmission R-154 Marlin Crawler DIE-HARD ULTIMATE (thrust washer, main bearing carrier, 1-2 shift fork) Random pics Pompe a gas . . . . Différentiel de R32 GT-R On aime ca quand c'est Vvvvvisceux!!!!! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Rebuild de la BOV Godzilla: flange, base, seals, bolts, t-clamp et horn tout en neuf commandé direct chez Turbonetics. Juste la trompette vaut 140$ jvoulais mourir.. :'( . . . . Ca pas de sens comment c'est gros staffaire là! Pas mal mieux avec la trompette!!!!!! YAAAAA j'ai hâte de l'entendre!!!!!! Et j'ai reprit quelques photos du snail: . . .
*** Certaines photos ne loadent pas vu le grand nombre, vous avez juste à reloader la page une ou deux fois. *** Aussi en francais sur MR: esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R In english on Supraforums: Supraforums.com Thanks for watching and comment! ***************************************** Certains connaissent déjà un peu le projet, beaucoup ont dit que ca ne virerait jamais.. haters à marde.. Bon, maintenant que les pièces sont presque toutes arrivées, le projet peut continuer. J'ai acheté cette Mercedes 190e 1993 voilà 3 ans, complètement stock, 360,000km au compteur. Elle a l'intérieur noir et les sièges en cuir en parfait état, ce qui n'est pas rien! . . Année 1, ca look pas terrible! C'est le temps de commander une couple de goodies: - Headlights crystal clear que j'ai modifié blackhousing - Corners clear - Grille S600 Avantgarde - Taillights AMG smoked - Mags AMG Série-C 2008 18" x 8.0" et 9.0" - Pneus Nankang NS-II 215-35R18 - Suspension complète Bilstein (shocks + springs) - Big brakes W124 400E AMG (calipers 4 pistons et disques 12") - Hoses à brake en stainless, Stoptech si je me rappelle - Swaybar avant de 29mm qui vient d'une W124 500E E60 AMG - Filtre à air enlevé et un des deux mufflers enlevé haha . . . . . . . . C'est pas mal mieux déjà! Assez pour passer un bel été. Année 2, j'en veux toujours plus, donc on part un vrai projet: - Enlèver la vielle marde de 4 cylindres d'origine, - Modifier le subframe avant pour placer le 2jz plus bas et plus en arrière, - Enlever toutes les lignes à brake et le module ABS pour tout refaire en neuf avec brake à bras hydraulique, - Enlever les lignes à gas d'origine, la pompe externe sous le char, les filtres, etc etc - Mettre la batterie dans le coffre avec un beau câble 2/0GA qui traverse le char, - Fabriquer un panneau en aluminium qui recouvre la totalité du coffre pour y poser la pompe externe, le réservoir de water-meth, la batterie Braille Auto en carbone question de faire propre lol - Enlever le fillage du char AU COMPLET et tout le refaire en neuf à ma manière avec un fusebox de Civic 91 (yes, I'm a crazy electrician) - Fabriquer un cluster complètement électrique à partir de celui d'origine et un de Civic 92-95 Si - Commencer à faire faire les hoses à brake sur mesure avec les nouveaux fittings Brakequip - Poser un pédalier manuel de W201 16V avec master cylindre neuf et réservoir d'huile de Civic 92-95 placé sous le dash Old crap . Subframe commencé . . Wiring nightmare . . . . . Junk More junk Gauge Moates O-meter intégrée au dash . Banquette modifiée pour passer le fil 2/0GA . . . Lignes à brake custom . . Pédalier de 16V . Cluster retrofit Ca marche!!!!!! Année 3, après un an d'accumulation de pièces de toutes sortes, on commence à fabriquer et poser les pièces. Je mettrai les photos et vidéos de l'évolution du projet dans les semaines à venir. Voici en gros les pièces utilisées pour le projet cette année: - Moteur 2JZGTE front sump - Transmission R154 - Supports à moteur/transmission sur mesure - Cardans et driveshaft sur mesure - Timing belt Gates Racing T215RB - Intake manifold Driftmotion poli - Throttle body 90mm billet - Manifold turbo RPS (le même que la Supra dans Rapide et Dangereux, le plus beau son de la terre!!!) - Turbo HKS T51R KAI 56trim 1.00A/R - Flowstack HKS mauve - Wastegate TiAL 60mm - Exhaust stainless de 4" sur mesure - Sortie de wastegate 2.5" direct dans l'aile passager - Clamps Pegasus 2.5, 3.0 et 3.5" - BOV Turbonetics Godzilla - Deux slim fans 10" inversées - Intercooler 16x19x3, jva devoir upgrader ca - Kit de piping 3.0" aluminium mandrel bend - Quelques t-clamps 3.0" avec des coupleurs en silicone 3-ply - Différentiel arrière de Nissan Skyline GT-R R32 V-LSD 4.11 - Subframe arrière modifié - W201 16V clutch/brake pedal assembly - W201 OEM clutch master cylinder - Honda Civic 92-95 Clutch oil reservoir - Ligne de clutch custom en stainless braided - Régulateur de pression d'essence Aeromotive compact EFI 13105, body rouge va être anodisé mauve - Gauge de pression d'essence Aeromotive 0-100psi 15633 - Pompe à gas externe OBX mauve (700hp rated) - Filtre à essence en ligne 10 microns - 40 pieds de hose à gas en stainless braided - Une bonne poignée de fittings à gas anodisés mauve/noir à 35$ chaque - Fuel rail OBX Top feed mauve - Injecteurs Siemens 1000cc top feed - AEM EMS standalone ECU - Wideband Innovate LC-1 - Gauge wideband Moates O-meter intégrée au dash - Gauge boost/vac Autometer Sportcomp - Shift light Autometer - Retrofit de cluster Civic EG Si - Dakota digital speedometer signal calibration SGI-5 - Dakota digital tach signal interface SGI-8 - Batterie Braille auto en carbone de 6.6lbs + Aluminum vertical mount kit - 15' de câble 2/0GA - Terminaux de batterie plaqués or - Fond de coffre en feuille d'aluminium + tapis sur mesure noir brodé mauve - Sleeve braidée noire avec ligne mauve + heatshrink mauve pour le fillage sur mesure - Connecteur Mil-spec 50pins pour séparer la couette moteur au firewall - Pompe à eau Shurflo 8030-811-239 modifiée - Réservoir DevilsOwn 2.5Gal avec sump intégré - Float switch pour le niveau de water-meth dans le cluster - Nozzle DO7 441cc - Ligne de water-meth custom en stainles braided avec fittings Brakequip, comme les lignes a brake - Un nombre interminable de fittings à brake - Lignes à brake custom à grandeur avec fittings et interts mauves Brakequip - Master cylindre de clutch Exedy, pour le brake à bras hydraulique - Proportioning valve ajustable Wilwood Après ca, année 4 l'an prochain: - Coilovers STD R7D de BMW E36, - Bodykit AMG + une peinture neuve - Roues BBS RS custom 16x8.5 et 16x10 avec offset de mongole, question que les "Hellaflush/Stretchs Haters" pleurent un peu plus. :p - Kit de clutch triple-plate OS Giken + kit de conversion push/pull - Kit de renforcissement de transmission R-154 Marlin Crawler DIE-HARD ULTIMATE (thrust washer, main bearing carrier, 1-2 shift fork) Random pics Pompe a gas . . . . Différentiel de R32 GT-R On aime ca quand c'est Vvvvvisceux!!!!! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Rebuild de la BOV Godzilla: flange, base, seals, bolts, t-clamp et horn tout en neuf commandé direct chez Turbonetics. Juste la trompette vaut 140$ jvoulais mourir.. :'( . . . . Ca pas de sens comment c'est gros staffaire là! Pas mal mieux avec la trompette!!!!!! YAAAAA j'ai hâte de l'entendre!!!!!! Et j'ai reprit quelques photos du snail: . . .