Volvo 245 Dl, le break moche qui arrache
Posté : 21 sept. 2010 09:07
Typiquement le genre de préparation dont je suis fan à 300 % ! Une base rustique à souhait pas vraiment taillée pour la performance, un break Volvo dans le cas présent, et une transformation virile le transformant en une bombe roulante.
La transplantation mécanique est nerveuse avec un bloc 5 cylindres venant d'une Volvo 850 T5 entièrement préparé avec pas mal de pièces de récupération comme la waste-gate d'Audi S2, la pompe à essence de Mercedes 500, l'échangeur de Scania etc... au final on arrive quand même à 500 chevaux transmis à une boite de vitesse Getrag venant d'une BMW 535i. La encore c'est une salade de pignon, avec du matériel de différents horizons, mais l'essentiel est la : pont court et autobloquent torsen.
Les freins viennent d'une Jaguar XKR, et se composent notamment d'étriers 4 pistons à l'avant, et cohabitent avec des trains roulants largement travaillés, et montés sur rotules uniball. Les jantes 18 pouces accueillent des pneus slicks Pirelli.
Alors c'est roots non?
Source
La transplantation mécanique est nerveuse avec un bloc 5 cylindres venant d'une Volvo 850 T5 entièrement préparé avec pas mal de pièces de récupération comme la waste-gate d'Audi S2, la pompe à essence de Mercedes 500, l'échangeur de Scania etc... au final on arrive quand même à 500 chevaux transmis à une boite de vitesse Getrag venant d'une BMW 535i. La encore c'est une salade de pignon, avec du matériel de différents horizons, mais l'essentiel est la : pont court et autobloquent torsen.
Les freins viennent d'une Jaguar XKR, et se composent notamment d'étriers 4 pistons à l'avant, et cohabitent avec des trains roulants largement travaillés, et montés sur rotules uniball. Les jantes 18 pouces accueillent des pneus slicks Pirelli.
Alors c'est roots non?
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