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Re: La grande question ^^

Posté : 02 nov. 2013 09:34
par SkY-HawK
Marcotwint_tuga a écrit :Pour le permis, c'est pas le fait que si la caisse est rapide que t'auras le permis loin, il suffit que au mauvais moment tu te decides a appuyer et le photographe soit au mauvais endroit^^ et bing....moi perso avec ma Honda je m'amuse tres souvent depuis que j'ai mon permis(1 an), surtout depuis que j'ai le pot qui gueule, c'est juste tentant comme de la drogue, je peux pas y resister ...
et 0 soucis jusqu'à maintenant, mais il suffit de avoir la malchance et bing....

Pied dedans fond de 2 en montée de col, 3-4 seconde avec la sub je suis a 110 au moment ou je passe la 3 et du coup je relache... Fond de 2 avec la MX en montée de col j'arrive peiniblement a 80-90 et pas en 5 secondes... Du coup si sa flash, avec la MX ca fait directement moins mal qu'avec la sub... C'est ca l'avantage... Du peux laisser le pied au fond plus longtemps sans risquer des retrait de fou... Et tu t'éclate pareil, maintenant si tu t'amuse a savoir qui a la plus grosse avec des potes, chose bien sure debile... Tu sera surement pas devant, mais au moins tu aura la banane au volant!

Re: La grande question ^^

Posté : 02 nov. 2013 13:11
par Titi1208
shark_12 a écrit :rajoute tes impôts dans tes charges vu que c'est ton premier vrai salaire tu dois pas y être habitué :296:
Yes merci, mais j'avais pensé à sa aussi, enfin, plutot ma mère y avait pensé ahahaha
C'est bon j'ai pas encore d'appart, ni de femme, donc pour l'instant ca va ^^

Re: La grande question ^^

Posté : 02 nov. 2013 22:14
par Maiky
Oublie la sub pour une question d'entretient (les pièces sont beaucoup plus cher). Je dirai comme les autres une mx5 dans tes choix j'ai un ami qui en vend une d'ailleurs. Une petite question. Pour première voiture tu n'aime pas les eg6/ek4? C'est vraiment top avec un bon chassis peu coûteux et tu t'amuserai beaucoup.

Re: La grande question ^^

Posté : 02 nov. 2013 23:18
par Heyko
Je suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que Sub est cher à l'entretient, si tu fait un suivi régulier c'est extrêmement fiable.

Après je t'en déconseille d'en prendre une comme première voiture, va d'abord te faire les dents sur qqvhose de moin performant et qui consomme moins, c'est le gros soucis des SUB, ça pompe plus qu'un Valaisan... :siffle:

Je pense aussi qu'une MX est le bon plan, en plus c'est très joueur comme caisse.

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 00:56
par OSAKA 6
Je ne trouve pas non plus l'entretien/coup de la de Sub' si exagéré que ça.
Je roule tout les jours avec et dés que je monte dedans, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles :vtec2:

Mais pour commencer, j'avoue que la MX-5 est un excellent choix, j'adore aussi cette voiture :oops:
Un réel plaisir au volant assuré à chaque sortie.

Et sur Genève, je pense aussi que la petite Mazda te coutera bien moins chère en charges/impôts.

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 01:11
par Nosferatu
C'est pas une question de sourire, la sub bouffe plus de jus (en prime en 98), plus de pneus, plus de freins, assurance & plaques moins bien naturellement... Et durée de vie ou km élevé, y a pas photo, la MX5 est devant.

On ne va même pas rentrer dans les détails concernant les modifications sauvages des Subaru GT, qui est inexistant sur une MX5.

A pis pour ceux qu'on pas pigé, on ne dit pas que la sub est onéreuse, juste qu'elle l'est plus qu'une MX, point barre...

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 01:15
par Marcotwint_tuga
2 voitures qui n'ont rien de ressemblant appars le japon....
chaque personne a son popre style de voiture...moi une mx5 m'irait tres bien pour l'hiver pour le fun, mais ça s'arrete la...parcontre a d'autres c'est exactement ce qu'ils recherchent...
moi j'ai toujours revé de couper le gazon, pour ça que j'ai pris une Honda...

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 12:57
par Titi1208
Maiky a écrit :Oublie la sub pour une question d'entretient (les pièces sont beaucoup plus cher). Je dirai comme les autres une mx5 dans tes choix j'ai un ami qui en vend une d'ailleurs. Une petite question. Pour première voiture tu n'aime pas les eg6/ek4? C'est vraiment top avec un bon chassis peu coûteux et tu t'amuserai beaucoup.
Si si j'y ai pensé aux Ek4 et Eg6, mais mon meilleur pote en à une (il est sur le forum d'hailleur, la Type S violette avec les Kw et les jantes de VTi), et j'l'ai conduit plusieurs fois, vraiment cool à conduire, mais bon je sais pas, avoir la même voiture que mon meilleur pote sa me botte pas du tout, et les Eg6 sont très surcotée.
Et franchement une propu m'attire plus :)
Mais j't'avoue que tu m'as quand même remis l'idée de la Ek4 ou EG dans la tête, mais bon elles sont vraiment chère en ce moment.

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 16:37
par Marcotwint_tuga
Bah oui, on s en separe pas d'une eg a n importe quel prix, mais des fois les prix sont enormes, parcontre elles restent des annees a vendre

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 16:48
par Titi1208
Marcotwint_tuga a écrit :Bah oui, on s en separe de une eg a n importe quel prix, mais des fois les prix sont enormes, parcontre elles restent des annees a vendre
J'ai pas compris le début de ta phrase.

Sinon j'aimerai bien avoir un glissement limité sur ma futur NA, il y en a d'origine? sur les 1.6 115, les 1.8? au pire c'est facile à trouver et pas trop chère?
Et aussi, est-ce vrai que sur les 1.8 il y a un pont plus long que les 1.6 et c'est pour cela que le 1.8 est moins nerveux?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 18:48
par Lionel de Genève
>> caisse cool, amusante, fiable, efficace

l'exacte description d'une NA :)

mais je n'ai pas vu ton budget MAX ?...

et pour quand, c'est la bonne période pour un cabriolet :) :) (pour l'achat hein)

quand a dire que ça traîne :), fait toi embarquer pour un tour à la campagne....

ou un tour à Bresse

>>si tu t'amuse a savoir qui a la plus grosse avec des potes, chose bien sure debile... Tu sera surement pas devant
en montée sans doute pas, mais sur plat sinueux :) :), après le premier giratoire ils pleurent tous :) :)

et un pt'i cabriolet passeras mieux auprès de ta mère.... :) :)

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 18:54
par Titi1208
Bresse est au programme, sa c'est sur :)
Mon budget est de 6'000-6'500 max, j'aimerais bien en trouver une à 4'500-5'000 et mettre le reste en pièces quoi.
par contre je sais toujours pas entre 1.6 115 et 1.8 130
Sinon je cherche toujours des réponses pour le glissement limité s'il vous plaît ^^

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 19:07
par Lionel de Genève
dans ce budget c'est impec, le second choix (mise de base + pièces) à été le mien, je ne le regrette pas du tout, mis a part que j'ai un ratio (50:50) pour voiture de base + le reste

1.6, 1.8 :
1.8 plus lourde, plus chère (achat, impôt, assurance), mais on trouve de temps en temps
1.6 legère, moins chère, plus facilement trouvable

a mon avis ce ne doit pas être un paramètre d'achat, ou alors le dernier...(rouille, capote, service, moteur, état général, puis cylindrée)

quand au glissement limité, a mon avis totalement inutile de même qu'un torsen, ceci bien sur dans des application conventionnelle !, on en reparle quant tu auras 200Cv :), même sur circuit ça vire tellement a plat que aucun soucis....

Cela dis, bien que non présent sur les NA, il est "relativement" facile d'en changer

-- 03 Nov 2013 20:18 --
Titi1208 a écrit :C'est grave surcoté une ITR, je verrais bien, je vais deja aller essayer une mx-5, une 200sx et si j'ai l'occaz une Itr.
Mazdattack, a une NB, une 200sx, une ITR, demande lui :) :)

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 19:43
par Titi1208
Lionel de Genève a écrit :dans ce budget c'est impec, le second choix (mise de base + pièces) à été le mien, je ne le regrette pas du tout, mis a part que j'ai un ratio (50:50) pour voiture de base + le reste

1.6, 1.8 :
1.8 plus lourde, plus chère (achat, impôt, assurance), mais on trouve de temps en temps
1.6 legère, moins chère, plus facilement trouvable

a mon avis ce ne doit pas être un paramètre d'achat, ou alors le dernier...(rouille, capote, service, moteur, état général, puis cylindrée)

quand au glissement limité, a mon avis totalement inutile de même qu'un torsen, ceci bien sur dans des application conventionnelle !, on en reparle quant tu auras 200Cv :), même sur circuit ça vire tellement a plat que aucun soucis....

Cela dis, bien que non présent sur les NA, il est "relativement" facile d'en changer

-- 03 Nov 2013 20:18 --
Titi1208 a écrit :C'est grave surcoté une ITR, je verrais bien, je vais deja aller essayer une mx-5, une 200sx et si j'ai l'occaz une Itr.
Mazdattack, a une NB, une 200sx, une ITR, demande lui :) :)
Merci à toi pour toutes ces infos, je vais regarder ce que je trouves, par contre j'ai bien lu que le 1.8 à une transmi plus longue, c'est le rapport du couple conique qui est différent? possibilité de mettre un pont plus court de 1.6 sur une 1.8?
Sinon ben niveau état je vais bien faire attention, sa c'est sur :)

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 20:01
par Lionel de Genève
mettre un pont de NA1.6 sur une NA1.8, oui ... mais

il faut aussi changer les demi-arbres....

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 20:29
par Titi1208
Lionel de Genève a écrit :mettre un pont de NA1.6 sur une NA1.8, oui ... mais

il faut aussi changer les demi-arbres....
Qu'est ce que t'appelles les demi-arbres? les arbres de roues?
Donc pourquoi pas partir sur une 1.8 130ch, y'en a quelques-unes à vendre :)

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 20:38
par Spinose
il te faudra et les demi arbres et l'arbre de transmission
les NA 115 ont des couronnes en 7.5" alors que les NA 130 et 90 ont des couronnes en 8/8.5"
les demi arbres se clippe sur les 1,8 alors qu'il se visse sur les 1.6 115

tu passeras de 4.1 sur les na 1800 a 4.3 sur les NA 115, a mon avis pas enormes le changement, 4.1 c'est deja assez court
les pont en 3.9 et 3.636 sont apparu sur les NB, les serie speciale celle qui ont des bilstein d'origine ou les boites 6 vitesses

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 20:46
par Titi1208
J'viens de lire sur japancar.fr, que à partir de 1996 les 1.8 ont un pont plus court, donc c'est louche.
Je pense partir sur une 1.8 130ch, vu qu'apparemment ça marche un peux mieux.
Mais c'est courant de passer un pont de 1.6 sur une 1.8? parce que niveaux couple et tout sa peut pas faire chier?
Je sais vraiment pas sur quel modèle partire, les prix sont sensiblement similaire entre une 1.6 et une 1.8...

Après j'entend beaucoup que le 1600cc est plus "nerveux et joueur", je suis un peux perdu...

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 22:18
par Lionel de Genève
je crois que tu te pose trop de questions :) :)

non le passage de pont 1.6 1.8 n'est pas courant, car celui de la 1.6 a des demi-arbre plus petit en diamètre

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 22:36
par Titi1208
Tout le monde me dit sa, mais quand je pense à ma futur moto/caisse j'arrive pas à arrêter... ^^
Je vais voir ce que je trouve :)

Re: La grande question ^^

Posté : 03 nov. 2013 22:49
par BalenoGTX
Sincèrement le mieux c'est d'essayer les deux...

J'ai eu une NA 1.6 115ch et maintenant une NB GTR 1.8 140ch, le 1.6 était plus nerveux, mais je préfère largement mon 1.8, mais sur une NA je me pencherai sans hésité sur un 1.6.

Bref, juste pour dire que c'est vraiment au feeling de chaqu'un essaie les deux et choisis. Je te laisse volontiers faire un essaie avec la mienne, même si le 1.8 NB et pas le "même" que le 1.8 NA.


Image

Re: La grande question ^^

Posté : 04 nov. 2013 13:05
par Lionel de Genève
les 1.8 sur autoscout, tu en a une dizaine en ce moment :)

de 1'700 à bien plus chère

Re: La grande question ^^

Posté : 04 nov. 2013 13:14
par Spinose
fait quand même attention au 1.6, certain c'est surement des 90ch

Re: La grande question ^^

Posté : 04 nov. 2013 15:34
par Nosferatu
Mais stop...

na 1.6 115ch oui si t'en trouve une qui fait partie des rares sous la tonne. Ca vaut le coup mais bien côté.
Sinon go pour une 1.8 130ch

Bon pis sinon, ce n'est le moulin mais le poids de la caisse qui la rend plus vive...

Re: La grande question ^^

Posté : 04 nov. 2013 20:41
par Titi1208
Nosferatu a écrit :Mais stop...

na 1.6 115ch oui si t'en trouve une qui fait partie des rares sous la tonne. Ca vaut le coup mais bien côté.
Sinon go pour une 1.8 130ch

Bon pis sinon, ce n'est le moulin mais le poids de la caisse qui la rend plus vive...
J'ai pas trop compris c'que tu voulais dire par la.

La 1.8 est plus lourde? j'ai aussi lu qu'elle avait des plus gros freins et un meilleur châssis d'origine que la 1600, après c'est que de la theorie, je vais aller faire des essais, sa c'est sur :)