La grande question ^^

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Avatar du membre
Titi1208
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
Xbox : SubAddict
Canton : GE
Véhicules : Air Max dans une NA 1.8

La grande question ^^

Message par Titi1208 » 28 oct. 2013 20:12

Salut à tous, donc voila je sors d'apprentissage, j'ai 19 ans et je viens de trouver un taff, je me met donc à la recherche de ma première caisse.
Alors j'voudrais avoir vos avis, vos idées, etc
J'ai un budget de 6-7 tickets grand max.
Je cherche une caisse cool, amusante, assez fiable, qui est assez efficace (souhaite faire quelques sorties circuit).
Je cherche de la Jap' bien sur ^^.

J'avais pensé à:

200sx S13:
-Assez cotée
-Les avis sont très divergent concernant la fiabilité du CA18, si vous pouvez me donner vos experiences/ avis sur ce moteur ^^
-Propu :)
-Turbo
-Chassis?/efficacité compliqué à faire tenir le pavé?

Sub GT:
-Cotée également
-Moteur fiable
-Conso élevée
-Turbo
-4x4
-Chassis? qu'est-ce qu'il faut faire dessus pour que sa tienne le pavé comme il faut?

Mx-5 NA 1.8:
-Propu
-Moteur fiable
-Puissance plus ou moins faible
-2 places
-Bon chassis

Voila sinon reste les Civic, etc etc, mais je sais pas pourquoi je suis plus attiré par les propu', ou 4rm.

Donc voila j'attend vos avis, vos conseils, vos anecdotes ^^, enfin j'aimerai partir sur une caisse plaisir sans avoir un gros budget quoi :)

Bonne soirée à vous.

PS: Si je ne suis pas dans la bonne catégorie merci de me rediriger ;)



Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: La grande question ^^

Message par Nosferatu » 28 oct. 2013 20:31

Pour question de budget vise une MX5 NA, vu que tu sors d'apprentissage c'est peu être pas la pire idée non plus, dans ton choix c'est de sûr la moins onéreuse en entretien/coûts d'utilisation et également, au pire des cas, ça sera la plus facile à liquider si tu veux viser plus gros après t'être rôdé.

Tu prends une 1.6, tu vires l'isolation, ça tourne pas trop mal, tu mets 4 plaquettes, 4 amortos et tu vas tester sur circuit.

...et si t'en veux une qui tourne et prête à lancer sur circuit, à 8500.- je te laisse la mienne avec 3-4 trucs en moins... :)



Avatar du membre
Titi1208
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
Xbox : SubAddict
Canton : GE
Véhicules : Air Max dans une NA 1.8

Re: La grande question ^^

Message par Titi1208 » 28 oct. 2013 20:34

Pourquoi une 1600 plutot qu'une 1800?
J'ai pas encore les tunes ^^, le salaire tombe pas tout de suite quand tu commence malheureusement xD
Mais je prend note de tes conseils, merci :)



Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: La grande question ^^

Message par Nosferatu » 28 oct. 2013 20:43

Parce qu'une 1.6 115ch tourne bien également, comparé au 1.8 130ch il n'y a pas un monde d'écart, prix d'achat en faveur de la 1.6.



Avatar du membre
Titi1208
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
Xbox : SubAddict
Canton : GE
Véhicules : Air Max dans une NA 1.8

Re: La grande question ^^

Message par Titi1208 » 28 oct. 2013 20:54

Sa s'upgrade bien ces moteurs?, je sais que sa reste des atmo,mais quitte à paraitre "ingrat" j'trouvais que déjà une 1.8 130 avançait pas super, je dis pas que c'est un veau, mais j'roule quotidiennement en Supermot (bridé, donc rien de fifou) mais j'aime bien que sa marche pas mal quoi, logique, après j'm'en fou un peux de la ligne droite en vrai ^^.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par Froggy » 28 oct. 2013 21:01

Première question. Ton budjet.
Seconde. Propuls, 4x4?
Third: atmo, turbo?

Prends le temps de réfléchir à ça. Car la on peut tourner en rond un moment


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: La grande question ^^

Message par SkY-HawK » 28 oct. 2013 21:06

Pour avoir eut les 2, Impreza GT et MX-5...

pour un petit budget je viserai clairement une mx-5... tu va t'éclater au volant sans pour autant devoir aller a passé 100km/h, mieux pour le permis, et mieux pour sa vie...

L'impreza es cool aussi certe, mais c'est de loin pas le même budget... (disque avant avec plaquettes pas d'origine compter 3-400CHF) pour la mx-5 300€ ta le freinage complet av/ar d'origine Mazda... et c'est qu'un exemple...

pour 6-7000 tu te trouve une mazda et tu payes les modifs avec même... la GT a 6-7000 elle a des bornes et le moindre frais ta plus de tunes...

niveau puissance je dit pas... mais dit toi que la Mazda (du moins la 115cv 1.6) c'est bien nerveux et t'es toujours à fond ^^ la sub, tu va vite t'en lassé car souvent inutilisable sur route...

sur circuit pareil, niveau frais, usure... la sub ça coute... la mazda... quedal...



Avatar du membre
Titi1208
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
Xbox : SubAddict
Canton : GE
Véhicules : Air Max dans une NA 1.8

Re: La grande question ^^

Message par Titi1208 » 28 oct. 2013 21:09

Mon budget est donné ;)
Justement entre propu, 4x4, atmo, turbo... j'connais les avantages/inconvénients de chacuns, mais j'arrive pas à me décider enfait.
Je me dis que la propu est plus amusante, mais peut être aussi moin efficace (à voir justement)
Les moteurs turbo sont plus coupleux en général et s'ugrade plus facilement, mais bon les problèmes viennent avec.
A la base j'étais partis sur une 200Sx S13, mais j'ai eu plein d'avis différents, des meilleurs aux moins bon, donc j'arrive pas à trancher, j'me dis aussi, commencer par une propu turbo c'est pas forcément raisonnable, la S13 est un bon compromis, si une bonne occaz se présente, fiable (enfin sa dépend apparemment), propu, turbo, et sa peut être bien efficace si équipé comme il faut.
Après j'me dis que c'est vite fait de perdre son permis avec une GT de 218ch, alors qu'avec 130 c'est plus "dur". Enfin voila je recherches des avis/conseils, je pense le mieux ce serait que j'essaye chaque voitures, et que je m'en fasse une idée.
Mais si vous avez des idées de caisses que je n'ai pas cité, je veux bien les lires ;)

Merci Sky, pour ton avis, c'est vrai que tu me donnes envie de passer sur une Mx-5 la, mon budget étant restreint, commencer par une Sub serait peut-être exagéré.



Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: La grande question ^^

Message par SkY-HawK » 28 oct. 2013 21:15

les mx en général les essayé, c'est les adopté ^^

un autre exemple j'avais pas vu que t'habitais Genève...

plaque MX-5 115cv : 230CHF
plaque Impreza GT 218cv : 740CHF

assurance aussi ta un trou... moindre mais quand même...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par Froggy » 28 oct. 2013 21:17

Propuls est plus efficace pour qui sait rouler. Après en gt tu roules a l'annee sans soucis dans mon coin


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
BalenoGTX
Mécano
Mécano
Messages : 716
Enregistré le : 20 oct. 2011 21:07
PS3 ID : BalenoGTx21
Canton : Vaud
Véhicules : Suzuki Baleno GTx & Mx5 GTR N°30 + S13

Re: La grande question ^^

Message par BalenoGTX » 28 oct. 2013 21:55

Sky-Hawk a bien resumer la chose.

Ayant une MX5 et une 200sx j'apporte mon point de vu, donc comme Sky-Hawk dis c'est surtout au niveau financier le grand changement, c'est à dire d'un coté tu a une petite voiture bien nerveuse en atmo dont c'est un régal pure à conduire, mais forcément la puissance est pas top, le plaisir est ailleurs, et d'un autre une voiture turbo qui demande juste quand viens le prochain virage pour pouvoir partir du cul!!! Et la j'en viens à ce que tu dis, tu as l'air d'avoir envie d'une voiture qui grip, je ne dis pas qu'une 200sx ne grip pas, mais c'est pas fais pour :D (blabla je vois déjà ceux qui viendront dire qu'une 200sx sa peux grip mieux que n'importe quel voiture... chuuuut!).

Après un moteur turbo est plus facile à upgrade, mais moins fiable.

Pour la Mx5 ayant eu les deux moteur (bien que j'ai le moteur 1.8 NB donc de 140cv) je te conseil vivement de partir sur un 1.6 115cv, beaucoup plus réactif et nerveux.



Avatar du membre
Bartste
Mécano
Mécano
Messages : 742
Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
Canton : Jura
Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport

Re: La grande question ^^

Message par Bartste » 28 oct. 2013 22:00

Vu le budget ---> MX ! Ca sera bien plus fun a roulé également pour avoir testé les 2 (mx vs baru GT)... Et avec un atmo tu sera moins emmerdé... Certe c'est moyennement évolutif niveau puissance mais c'est quand même plus "simple" au dépannage et à l'entretient... (moins de sources de pannes possible...)
Et en 4rm les frais ne sont pas les même... Et franchement rouler en tracteurbaru ^^

Go Mazda MX-5, super base pour commencer et ce faire la mains niveau méca, prépa et pilotage ! :-D

Quand on dit que tout les grand pilotes ont commencé par le karting c'est faut, c'est la MX, mais ils n'osent pas le dire :-p



Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par greenek » 28 oct. 2013 22:33

:mouaa: :seroule: c'est juste ^^

En ordre de budget mx, s13,sub, Donc mx je dirais. car une bonne sub il faut taper dans une sti ou un model sportif. La s13 sont déjà dans des état moyen en générale (mais c'est bien la seul voiture à qui sa donne presque du style lol). coût entre la mx et la sub, mais plus cher a l'entretient et assurance.
une mx c'est pas une foudre de puissance ,mais c'est peut être le mieux pour s'essayer à la propuls sans se mettre direct dehors.
Allégé, une bonne ligne une admi, posée et go ^^ (point "faible" pour avoir plus de réaction, faudrais une boite plus courte que la boite 6 >< mais je connais pas si il y a différente boite selon les models?)

après il y a aussi mr-2, ou 350z (très dé coter)


Image

Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: La grande question ^^

Message par max154 » 29 oct. 2013 00:23

Achète une M3 haha


Straight six powered ///M3


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

Avatar du membre
Defrag
Drifter
Drifter
Messages : 2050
Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3
Localisation : Yvonand - Yverdon

Re: La grande question ^^

Message par Defrag » 29 oct. 2013 06:35

Rhoo mais il va très bien ce CA18DET. Y a aucun soucis avec. Surveiller sont niveau d huile regulierement c'est pas un drame si tu l'envoi en travers tu le cloisonne limite. Rien de sorcier. Suffi de regarder sur le forum. J'ai a ma connaissance vu aucun proprio/ex proprio déçu car il a limer un coquille de bielle/vilebrequin.... A par sur sr20... =D. Pour te dire moi j essayerai les 2 déjà en terme de conduite réaction. Mais les MX sont vraiment cool j avoue aussi ^_^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

Avatar du membre
TORO_GZ
Réparateur
Réparateur
Messages : 409
Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
Canton : vaud
Véhicules : impreza GT

Re: La grande question ^^

Message par TORO_GZ » 29 oct. 2013 06:56

Je pense que pour commencer et niveau budget ça te pousse plus vers une mx-5 1.6
Plus raisonnable je pense aussi.


Image

Avatar du membre
Titi1208
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
Xbox : SubAddict
Canton : GE
Véhicules : Air Max dans une NA 1.8

Re: La grande question ^^

Message par Titi1208 » 29 oct. 2013 07:57

Je pense que vous avez raison, merci pour tous vos avis, par contre, tout le monde me conseille le 1.6 ici, pourquoi? Je trouve des 1.8 pas trop chère, alors
Pourquoi pas?
Apres pour l'hiver, ma mère a un forester sf, donc a la rigueur no soucy, et la propu dans la neige c'est marrant, mais j'vais pas faire le malin au début ahaha
Have a good day



Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: La grande question ^^

Message par eymits » 29 oct. 2013 08:18

Defrag a écrit :Rhoo mais il va très bien ce CA18DET. Y a aucun soucis avec. Surveiller sont niveau d huile regulierement c'est pas un drame si tu l'envoi en travers tu le cloisonne limite. Rien de sorcier. Suffi de regarder sur le forum. J'ai a ma connaissance vu aucun proprio/ex proprio déçu car il a limer un coquille de bielle/vilebrequin.... A par sur sr20... =D. Pour te dire moi j essayerai les 2 déjà en terme de conduite réaction. Mais les MX sont vraiment cool j avoue aussi ^_^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
+1, le CA18 à cette réputation de moteur fragile parce que tout le monde l'envoi de travers sans en faire plus gaffe = déjaugeage = casse moteur. Si, comme Damien le dit, tu vérifies l'huile régulièrement, toujours avoir un bon niveau et si vraiement t'es un inquiet comme moi, t'en cloisonne un comme ça t'es tranquille.

Autrement, faut pas oublier que les pièces perf pour CA18 sont pas très courantes (moteur du pauvre au japon), les upgrades sont principalement du "do-it yourself". Un IC de Saab 9000, cloisonnage maison du carter etc. Si tu prends une S13, faut pas avoir peur de mettre la main à la pâte et d'adapter ;)

En tout cas depuis 3 ans que j'ai la mienne je n'ai jamais eu de soucis moteur.

Mais autrement une MX serait le meilleur choix je pense. Châssis de kart, petit moteur qui envoi quand-même, propuls, roulable à l'année et si c'est une NA, une bouille d'enfer :D


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Titi1208
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
Xbox : SubAddict
Canton : GE
Véhicules : Air Max dans une NA 1.8

Re: La grande question ^^

Message par Titi1208 » 29 oct. 2013 08:38

Merci à toi, oui ce sera surement une NA :)



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par Spinose » 29 oct. 2013 09:28

prend celle a nosferatu, selon ce qu'il enlève, ca reste une des plus belle NA, et au moins tu sais qu'elle a été bien entretenu.
si j'avais pas ma nbfl, je craquerai tout de suite



Mazda787B
Mécano
Mécano
Messages : 836
Enregistré le : 08 mai 2011 21:24
Canton : vd
Véhicules : mazda

Re: La grande question ^^

Message par Mazda787B » 29 oct. 2013 09:33

Titi1208 a écrit :Je pense que vous avez raison, merci pour tous vos avis, par contre, tout le monde me conseille le 1.6 ici, pourquoi? Je trouve des 1.8 pas trop chère, alors
Pourquoi pas?
Apres pour l'hiver, ma mère a un forester sf, donc a la rigueur no soucy, et la propu dans la neige c'est marrant, mais j'vais pas faire le malin au début ahaha
Have a good day
beaucoup de personne ayant essayer les 1.8 et 1.6 NA sur circuit finisse par dire la même chose au final on ne voit que très peu voir pas de différence car la 1.8 accuse un poids supérieur a la 1.6



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par Spinose » 29 oct. 2013 09:36

en gros t'as les 1.6 115ch, les puristes recherche ce modèle en particulier.

et apres t'as les 1.8 130ch et les 1.6 90ch



Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par greenek » 29 oct. 2013 10:14

oui apparament la 1.6 et un poile plus nérveuse autant partir sur sa.

Et se qui est pour la boite, il y a plusieurs model ?


Image

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: La grande question ^^

Message par Spinose » 29 oct. 2013 11:26

la boite a vitesse? c'est sont toutes des 5 vitesses en NA, le boites 6 sont apparu sur les NB 10th anniversary je crois

ce qui change finalement c'est les rapport de pont, je sais que les NA 115 sont en 4.3 apres les les 130 et 90 je crois qu'elle passe en 4.1 mais a confirmé



Avatar du membre
Bartste
Mécano
Mécano
Messages : 742
Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
Canton : Jura
Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport

Re: La grande question ^^

Message par Bartste » 29 oct. 2013 11:39

+1 Go pour celle de Nosfe... Suivant comment il te la vends, tu n'a rien a faire elle est prête a astiquer !!



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité