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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 27 oct. 2013 17:12
par bagnes74
dragonjah a écrit :Alors c'est justement hks qui m'a inspiré avec cette piece;) niveau son on entend mieux le turbo siffler et on entend legerement la valve de decharge d'origine.
Ca peut etre pas mal, tout depend du vehicule, de l'endroit ou l'air est pris.
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j'ai la même boîte à air que toi, donc la trompette sera caché dans l'aile bien à l'abri et au frais! et surtout bien invisible lors de tout contrôle.
je vais la commander, c'est pas trop chère et suis curieux d'essayé....normalement je fixe chaque fois une trompette sur la boîte à air, mais HKS a fait mieux pour sub...
-- 27 Oct 2013 18:16 --
dragonjah a écrit :Apres ne t'attend pas non plus a des gains fulgurants;) son et perfs c'est leger... comme pour mon montage.
avec ma sub atmo je suis limité....mais toujours curieux!
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 27 oct. 2013 18:52
par dragonjah
Net tu as raison et ca vaut tjrs la peine de gratter qqes wattes;)
Donne nous un retour quand ca sera fait, sur un atmo tu risques d'avoir un bruit genre cone a l'acceleration...
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 08 nov. 2013 09:55
par mugen_rr
Hallo! Je viens de lire ton post, très intéressante la discussion! Et sympa le petit montage!
Je voulais juste faire un petit commentaire. Je suis d'accord avec toi Dragonjah. C'est toujours utile de forcer l'air car l'energie dépensée pour l'aspi sera plus petite (certes dans une mesure très fine).
Il faut savoir cependant qu'en mécanique des fluides, tous coudes, bavures, décrochements, etc créent des pertes. Si ma mémoire est bonne, le décrochement comme tu as au début de ton tuyau (gros changement de diamètre) peut lui avoir une influence non-négligeable.
Je te conseillerais donc soit de limer (ou un autre moyen) pour que tu aies un cône et évites cette "cassure"
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 08 nov. 2013 10:20
par dragonjah
Merci pour ton conseil avisé, mais en partant du principe que mon montage ne fait pas gagner enorme, je pense que l'optimiser encore ne me fera rien gagner de plus;)
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 13 nov. 2013 21:32
par bagnes74
dragonjah a écrit :Net tu as raison et ca vaut tjrs la peine de gratter qqes wattes;)
Donne nous un retour quand ca sera fait, sur un atmo tu risques d'avoir un bruit genre cone a l'acceleration...
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alors comme retour, sans mentir que du positif, ça fonctionne vachement bien, j'ai senti pas mal de couple à bas régime, montée en régime largement plus rapide et moteur plus libre en haut.
Je pense que sur mon 6 cylindres c'est efficace.
Pas de bruit spéciale au niveau de la boîte air.
test effectué sur parcours mixte depuis une bonne semaine et sortie circuit.
j'aurai pas penser une différence aussi flagrante pour une pièce à 120.-