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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 18 oct. 2013 21:04
par dragonjah
Au risque de paraitre un peu "brusque" (ça n'est pas mon intention), mais ne serait il pas plus intéressant de poster ce que l'on sait et pas ce que l'on pense?
Enfin si je dis ça c'est qu'à l'époque j'ai pas mal surfé sur des forums français ou suisses et à force de lire les avis de chacun, préparateur confirmé et amateur de base, j'ai fini par ne plus savoir quoi croire... C'est pour ça que j'ai été absent durant quelques années sur le forum et que j'ai préfèré surfer sur des sites comme le forum de romraider, acheter et lire des bouquins sérieux et remaper mes voitures moi même en essayant de comprendre ce que je fesais et ce que ça changeait...
-- 18 Oct 2013 21:07 --
TORO_GZ a écrit :et quand le papillon est fermé et que tu force de l'air a rentré dans la boîte à air ça ne provoque pas un flux d'air négatif quand tu ouvres a nouveau le papillon?
C'est possible, mais avec un moteur turbo, quand tu relache les gaz et ferme le papillon, l'air qui continue d'arriver est évacué par la valve de décharge (blow off ou pop off). Donc pas de soucis...A la limite c'est même mieux, ca aide le turbo à maintenir sa vitesse de rotation pour le moment ou tu remettra les gaz.
-- 18 Oct 2013 21:10 --
Les turbulences ont leurs importances lorsque tu es papillon grand ouvert et que tu souhaites le débit d'air max. A ce moment là il est important d'optimiser l'admission. Note que des conduit d'admission trop lisses ne sont pas bénéfiques pour les perfs max. Pendant longtemps les préparateurs polissaient les conduit d'admission et d'échappement. Ils se sont rendus compte que si les conduits d'admissions sont "rugueux" cela crée des turbulences qui améliorent le remplissage des cylindres. Pour l'échappement ça n'est pas pareil, le plus poli possible est le mieux...
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 18 oct. 2013 21:15
par TORO_GZ
Ah oui je n'ai pas penser a la blow off ou pop off. C'est juste.
le souci c'est que bien souvent les trucs intéressant sont en anglais alors la barrière de la langue pennalise beaucoup et si en plus de ça je suis pas caler en l'informatique et bein on fais au mieux.
Et c'est vrai je me rappelle a l'époque on polissait tous nos collecteurs d'admission.
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 18 oct. 2013 21:23
par dragonjah
Je comprends, c'est pour ça que maintenant que j'ai de bonnes bases, j'ai envie de partager... J'ai eu le même probleme que toi, tu n'imagines pas comme j'ai galèré au debut avec mes livres et les forums...
-- 18 Oct 2013 21:25 --
Et je suis loin d'avoir le niveau et l'experience de vrais préparateur comme Alain dans le Jura par exemple, mais je suis à meme de remaper ma voiture et de comprendre ce que je fais.
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 18 oct. 2013 21:28
par TORO_GZ
c'est cool. C'est déjà du bon niveau.
Bon je vais déjà voir ce qu'est romraider plus précisèment .
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 18 oct. 2013 21:54
par Marcotwint_tuga
mais ce que j'ai essaye de dire c'est que l'air il est pas forcé puisque tu a un gros angle, t'auras simplement de l'air frais, pour que ça soit vraiment forcé faudrait avoir le turbo ou la prise bien droite jusqu'à la turbine...
pour la culasse le mieux c'est le faire a la cnc, commence a ce repandre aux states
-- 18 Oct 2013 21:55 --
et la prendre en pleine gue*** la prise d'air...et encore utiliser la theorie de bernouille, ce que j'ai fait sur la mienne ^^
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 19 oct. 2013 00:16
par Zyper
Super sympa la réalisation, et très cool à lire, bien expliqué !
Assez impressionnant la différence !
Sa veux dire commande de mon ouverture sur le parchoc pour amené de l'air frai !
Envoyé depuis mon HTC One
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 19 oct. 2013 03:26
par dragonjah
Zyper a écrit :Super sympa la réalisation, et très cool à lire, bien expliqué !
Assez impressionnant la différence !
Sa veux dire commande de mon ouverture sur le parchoc pour amené de l'air frai !
Envoyé depuis mon HTC One
Merci et très bonne idée la commande;)
-- 19 Oct 2013 03:31 --
Marcotwint_tuga a écrit :mais ce que j'ai essaye de dire c'est que l'air il est pas forcé puisque tu a un gros angle, t'auras simplement de l'air frais, pour que ça soit vraiment forcé faudrait avoir le turbo ou la prise bien droite jusqu'à la turbine...
Le coude n'empeche pas l'arrivée forcée. Entre mon turbo et mon papillon, je peut te dire que ça n'est pas droit du tout... et je prend 1,5bar... souffle dans une paille en u, tu aura de l'air pleins la figure...
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 11:10
par Froggy
osef de forcer il est turbo. l'important est qu'il soit froid ce qui est le cas
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 12:00
par dragonjah
osef tu dis?!
-- 22 Oct 2013 12:00 --
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 12:20
par bagnes74
Froggy a écrit :osef de forcer il est turbo. l'important est qu'il soit froid ce qui est le cas
ta picolé ou quoi, on comprend rien...
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 12:24
par Tiago
bagnes74 a écrit :Froggy a écrit :osef de forcer il est turbo. l'important est qu'il soit froid ce qui est le cas
ta picolé ou quoi, on comprend rien...
Posté: 22 Oct 2013, 11:10
c'était l'heure de l’apéro c'est normal
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 14:56
par Froggy
C'est pas important si ca "force" pas l'air, il se fait aspirer par le turbo.
Par contre le prendre plus frais ca fait vite bcp de différences sur une turbo
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 20:22
par dragonjah
Si, moins de lag du turbo...
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 20:29
par Marcotwint_tuga
moi je veux pas etre ''brusque'' aussi, mais le lag serait reduit de 0,1 sec peut etre...t'as meilleur temps de travailler a l'echapement/tuyauterie admission apres le turbo pour reduire le lag, car ce n'est pas vraiment forcé, mets un manometre avant le turbo et eteins ton moteur et t'auras 0..
sinon il y a eu des test sur plusieurs voitures(je rappelle que toutes n'ont pas les memes reactions)
que l'air apres le turbo serait le meme si l'air avant serait chaud ou froid...(en tout cas insignaficatif)par contre j'essaie de retrouver mais je le trouve plus
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 22:26
par Froggy
Le lag depends de la longueur des tuyeaux plutôt?!
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 22 oct. 2013 22:29
par Marcotwint_tuga
plutôt la distance/volume je dirais, mais bon a ce niveau la je peux pas donner mon avis..
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 23 oct. 2013 07:10
par SolarSoul
A mon avis, le lag est dépendant du volume de tuyaux entre la turbine et le bloc motmot... Et la vitesse d'écoulement des gaz à l'échappement influence aussi... (A mon humble avis de newbie)
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 24 oct. 2013 21:36
par dragonjah
Marcotwint_tuga a écrit :moi je veux pas etre ''brusque'' aussi, mais le lag serait reduit de 0,1 sec peut etre...t'as meilleur temps de travailler a l'echapement/tuyauterie admission apres le turbo pour reduire le lag, car ce n'est pas vraiment forcé, mets un manometre avant le turbo et eteins ton moteur et t'auras 0..
sinon il y a eu des test sur plusieurs voitures(je rappelle que toutes n'ont pas les memes reactions)
que l'air apres le turbo serait le meme si l'air avant serait chaud ou froid...(en tout cas insignaficatif)par contre j'essaie de retrouver mais je le trouve plus
On est d'accord, c'est peu, mais gratouiller par ci par là, ça devient intéressant... Par contre à 120 km/h sort la tête et ouvre la bouche... tu verras si il n'y a pas de pression (c'est clair pas 1 bar)... pourtant ta bouche est plus petites que ma prise d'air (j'imagine
)...
Sinon pour l'échappement, j'ai poli les conduits du collecteur, gainé et décata. Manque une ligne gros diamètre avec suppression du pare flames.
-- 24 Oct 2013 21:37 --
SolarSoul a écrit :A mon avis, le lag est dépendant du volume de tuyaux entre la turbine et le bloc motmot... Et la vitesse d'écoulement des gaz à l'échappement influence aussi... (A mon humble avis de newbie)
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Tout à fait juste... durites plus longues plus de lag, durites plus larges plus de lag (tjrs entre le turbo et l'admission)
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 25 oct. 2013 01:21
par TORO_GZ
Entrée d'air forcée avec tuyeau de hote de cuisine pris sur le petit cache du pare choc avant.
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 25 oct. 2013 03:20
par dragonjah
Top comme montage!
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 25 oct. 2013 07:59
par Froggy
top ca me donne des idées
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 25 oct. 2013 10:38
par Fox
J'avais la même chose sur mon ek4 mais je pense que si tu le deplies au max ça sera mieux il sera plus "lisse" à l'intérieur.
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 27 oct. 2013 01:56
par bagnes74
que pense tu de ça? j'avais trouvé çe système sur le net y a quelque année...
hks dise que ça enleve la restriction de la boîte à air, qu'il y a une économie d'essence, et un bruit sportif....
, surtout je pense pour un 6 cylindre comme le mien...
pour chercher sur le net, ça ce dit Air intake funnel.
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 27 oct. 2013 10:24
par dragonjah
Alors c'est justement hks qui m'a inspiré avec cette piece;) niveau son on entend mieux le turbo siffler et on entend legerement la valve de decharge d'origine.
Ca peut etre pas mal, tout depend du vehicule, de l'endroit ou l'air est pris.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Posté : 27 oct. 2013 10:31
par dragonjah
Apres ne t'attend pas non plus a des gains fulgurants;) son et perfs c'est leger... comme pour mon montage.