Je partage une petite expérience sympa
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J'ai acheté ma première EE9 il y a 3 ans, la bêbête avait 219'000km et le moteur claquottait un peu. Après examen dans un garage Honda le mécano m'a annoncé que c'était les ressorts de rappel des culbuteurs VTEC qui s'étaient affaiblis avec les années. Il a ajouté que les ressorts de rechanges étaient 80.- pièce et qu'il fallait changer les 8 d'un coup, bref une réparation à 1000.-. J'étais étudiant à l'époque et j'avais laissé tomber, d'autant plus que le problème n'était pas grave, ça allait pas casser avant un bon bout de temps.
3 ans plus tard, j'ai passé les 300'000km (et pas une panne) et en même temps que le remplacement de la courroie, je me suis lancé dans le remplacement de ces ressorts si fatigués après des heures passées à 8'000 tours. Je suis donc passé les commander chez Honda et j'ai eu une bonne surprise. Les ressorts n'étaient plus 80.- pièce, mais un peu plus de 10 balles

A gauche le ressort d'origine, à droite le nouveau ressort:
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Ce qui est vraiment cool chez honda c'est qu'il y a tellement de pièces standard que toutes leur générations de voitures profitent de petites améliorations comme celle-ci
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