CTR ep3 ou ITR dc2 ??
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
euh si apparement autant pour moi ils ce sont goure j' ai poser la question sur le forum ctr team
voici les reponse pour toi http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?f=51&t=17236
Juste il ya une admission qui fait perdre plus de puissance qu' autre chose il y a 100 kg de plus entre les deux voiture civic et plus lourde et voici les rapport poids puissance
(copier coller du forum ctr team )
En admetant que la CTR a 212cv :
RPP ITR : 5,45
RPP CTR: 5,61
Je passe le Torsen de l'itr qui fait surement mieux motricé.
Pareil pour moi et en plus le chauffeur de l'ep3 fait du rupteur alors qu'il a un capot devant et c'est pas trop a son avantage ensuite car il sait que l'itr passe devant après. Sur la finalité ceux sont des petits détails qui pèse en faveur de l'itr! Torsen + cai+ poids+ petites erreurs dans un D.A = victoire Itr logique.
En fait ça fait de gros détails!!!
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Juste il ya une admission qui fait perdre plus de puissance qu' autre chose il y a 100 kg de plus entre les deux voiture civic et plus lourde et voici les rapport poids puissance
(copier coller du forum ctr team )
En admetant que la CTR a 212cv :
RPP ITR : 5,45
RPP CTR: 5,61
Je passe le Torsen de l'itr qui fait surement mieux motricé.
Pareil pour moi et en plus le chauffeur de l'ep3 fait du rupteur alors qu'il a un capot devant et c'est pas trop a son avantage ensuite car il sait que l'itr passe devant après. Sur la finalité ceux sont des petits détails qui pèse en faveur de l'itr! Torsen + cai+ poids+ petites erreurs dans un D.A = victoire Itr logique.
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Le plaisir commence la ou le diesel s' arrete a 4000 tour.
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
J'aime cette vision
Mais j'aime bien l'EP3 comme base de travail
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Pour revenir un peu en arrière, moi j'ai essayé les 2 plusieurs fois et c'est tjs les même choses qui vient: La ITR est l'excellence même de la sportivité (moteur, position de conduite, boîte a vitesse autoblok de série etc...) Par contre la CTR, on monte une gamme de voiture moins sportive plus "voiture normal" mis a part les recaro de série CTR elle a rien de vraiment sportif pas facile de tenir au sol 200ch en boite 6 d'origine. Comparé à l'integra elle a pas une super tenue de route. Mais elle a un K20 200ch avec une boite 6 qui est juste incroyable au niveau de la sensation de conduite, une impression de jamais sortir du VTEC et une chose non négligeable comparé à la ITR elle à bcp de couple environ 190nm donc une très bonne reprise...
Voilà ce que je peux dire sur les 2 voitures, mais je pense quand même que les 2 machines reste des voiture dur à égaler.
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Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Euh la j' ai pas compris tu peux developper s' il te plait ?la sensation de conduite, une impression de jamais sortir du VTEC et une chose non négligeable
Pour ma part j' ai trouver une derniere raison d' acheter une itr aller voir ceci une itr dc2 atmo 268cv en atmo si si incroyable mais vraie bon d' accord ils ont mit des carbu a la place de l' injection avec colleteur echappement toda acc toda et piston toda carbu toda enfin voila pour la meca AMAZING
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Y en a un sur le forum qui a un moteur B18C avec 260ch,
C'est pas des carbus c'est des ITB / 4 papillons
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SkY-HawK a écrit:
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Pas mal la integra et j'adore cette avant JDM
Je m'explique: Car tu en sors jamais du vtec car tu as une boîte 6 et tu garde les tour minute entre 7000 et 9000tours
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Je fais pareil avec ma boite 5lawless a écrit :Pas mal la integra et j'adore cette avant JDM
Je m'explique: Car tu en sors jamais du vtec car tu as une boîte 6 et tu garde les tour minute entre 7000 et 9000tours
SkY-HawK a écrit:
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
PareilFroggy a écrit :Je fais pareil avec ma boite 5lawless a écrit :Pas mal la integra et j'adore cette avant JDM
Je m'explique: Car tu en sors jamais du vtec car tu as une boîte 6 et tu garde les tour minute entre 7000 et 9000tours
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Il va falloir m' instruire un peu la euh ITB ???C'est pas des carbus c'est des ITB / 4 papillons
Bon vous m' aider pas a choisir un qui avec l' ep3 me dit qu' il reste dans le vtec du coup deux autres avec itr me disent qu' ils font la meme chose avec leur itr dur a croire mais je pense que s' est totalement vraie pour avoir deja ete dans une itr.
Mon cerveau va exploser je m' etait presque decider pour une ep3 mais quand je voit les photo de l' itr arggg.
Surtout que je viens enfin de recevoir la derniere lettre du notaire a signer pour toucher ma brique.
Enfin j' irai pas lui rendre avant lundi mais ils seraient temps que je choissise le moment et pratiquement imminent en meme tps acheter une type r en hiver j' ai pas interet a aller l' ecraser vu mon peu d' experience en voiture sportive.
j' habite en cote heureusement que ce ne sera pas une propulsion sinon je suis mort pour monter ma rue en hiver s' est une belle inclinaison ma rue en plus.
L' experience d' avoir une vraie jdm full power d' origine en conduite a droite me demange mais pour depasser ca risque d' etre galere.
Enfin l' avis de lawless ma quand meme bien aider ecrit plus haut
-- 13 Fév 2010 01:23 --Pour revenir un peu en arrière, moi j'ai essayé les 2 plusieurs fois et c'est tjs les même choses qui vient: La ITR est l'excellence même de la sportivité (moteur, position de conduite, boîte a vitesse autoblok de série etc...) Par contre la CTR, on monte une gamme de voiture moins sportive plus "voiture normal" mis a part les recaro de série CTR elle a rien de vraiment sportif pas facile de tenir au sol 200ch en boite 6 d'origine. Comparé à l'integra elle a pas une super tenue de route. Mais elle a un K20 200ch avec une boite 6 qui est juste incroyable au niveau de la sensation de conduite, une impression de jamais sortir du VTEC et une chose non négligeable comparé à la ITR elle à bcp de couple environ 190nm donc une très bonne reprise...
Voilà ce que je peux dire sur les 2 voitures, mais je pense quand même que les 2 machines reste des voiture dur à égaler.
Il y a une full stock ici 50 000km si si
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=167130526
-- 13 Fév 2010 01:29 --
bah je crois que ce sera une ep3 ah moins de decider de casser la tirelire pour une dc5 au dernier moment.
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
eymits a écrit :PareilFroggy a écrit :Je fais pareil avec ma boite 5lawless a écrit :Pas mal la integra et j'adore cette avant JDM
Je m'explique: Car tu en sors jamais du vtec car tu as une boîte 6 et tu garde les tour minute entre 7000 et 9000tours
A ok pas mal moi je pouvais le faire avec ma civic EG6 avec boîte ITR rapport 4 et 5 court (rupteur 220kmh en 5ème et vtec démarrais à 140kmh en 5ème)
Mais c'est possible moi avec la MB6 (B18C4) j'arrive pas en 5èmeje suis obliger de sortir...
Mais je pense que la CTR est un très bon choix de très belle modif son possible sur les K20 a plus sur la route
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
SkY-HawK a écrit:
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Euh sont où les recaro de la ctr ?
Itr plus sportive que la ctr ? En quoi son moteur est moins sportif ? Et sa boite à vitesse ?
Torsen d'origine ok mais ça se rajoute et prendre une ctr sans auto-bloquant c'est ne pas profiter de son potentiel donc autant ne pas acheter de sportive.
Le chassis de la ctr est plus rigide, plus récent et je doute fort qu'il soit moins bien que celui de l'itr.
Une impression de jamais sortir du vtec et toujours rester entre 7000-9000 tours ?
On parle bien de la ctr européenne avec rupteur à 8100-8200 tours ? Ou d'une ctr jdm avec ecu mugen à 9200 tours ?
Itr plus sportive que la ctr ? En quoi son moteur est moins sportif ? Et sa boite à vitesse ?
Torsen d'origine ok mais ça se rajoute et prendre une ctr sans auto-bloquant c'est ne pas profiter de son potentiel donc autant ne pas acheter de sportive.
Le chassis de la ctr est plus rigide, plus récent et je doute fort qu'il soit moins bien que celui de l'itr.
Une impression de jamais sortir du vtec et toujours rester entre 7000-9000 tours ?
On parle bien de la ctr européenne avec rupteur à 8100-8200 tours ? Ou d'une ctr jdm avec ecu mugen à 9200 tours ?
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
L'ecu mugen ca veut rien dire, on peut programmer aussi bien celui de l'ITR que celui de la CTR.
Par contre la EP3 JDM a des sieges BCP plus joli que la notre, et que l'ITR
Par contre la EP3 JDM a des sieges BCP plus joli que la notre, et que l'ITR
SkY-HawK a écrit:
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Je veux!Froggy a écrit :
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Bin justement les recaro c'est sur les jdm ou 30ème anni donc pas en suisse... Je vois pas quelle ctr il a essayé ici pour avoir des recaro dedans et qu'elle montait à 9000 tours
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??
Y a que en Suisse que Honda viens d'avoir 30th donc pk pas en Suisse?
SkY-HawK a écrit:
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