[Coup de gueule] Les connards sur les routes

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Ichigo
Réparateur
Réparateur
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Del Sol ESi '92

Message par Ichigo » 03 oct. 2011 20:33

Je voulais passer un coup de gueule contre les cons sur les routes suite à une mésaventure qui m'es arrivée se soir en rentrant.

[spoiler]J'était dans les bouchons avant la douane de bardonnex, pieds au plancher sur l'embrayage et le frein quand tout a coup, "boum" un gars me rentre dedans. Warning, arrêt de la voiture et je sort en tremblant comme jamais.
Le gars reste tranquille dans sa voiture en me regardant et me disant que je lui avait reculé dedans.
Au bout d'un moment il se décide enfin a sortir. S'en suit une discutions "sans fin" :
- j'était dans ma voiture, vous avez reculé, et mette rentrée dedans. (avec un grand sourire, calme, et un air qui se foutait bien de ma gueule)
- j'avais le pied sur le freins j'ai pas pu reculé, c'est vous qui mette rentré dedans!!
-ne soyez pas de mauvaise fois, c'est vous qui mette rentrée dedans, vos freins doivent avoir un problème alors. Vous avez abimée ma voiture, je vais pas vous laisser partir comme ca.
[...]
-avancez votre voiture pour voir ce qu'il y a, mais je vais pas vous laisser partir comme ca...

Je remonte dans ma voiture complétement stressée, paniquée... et j'oublie de remettre la 1ère... je la passe, avance la voiture, et retourne voir le gars.
Je constate que sa plaque n'a même pas été abimée contrairement a mon pare choc, qui a été enfoncé sur une taille d'environ deux pièces de 5chf.

Le gars me sort :
- Vous avez de la chance, m'a voiture n'a rien, mais vous m'avez reculez dedans.
- j'ai pas pu reculée j'avais le pied sur le freins, c'est impossible.
(pendant ce temps, mon pare choc a repris sa forme )
- dans ce cas c'est vous qui avez un problème, vous avez même pas passée votre vitesse pour avancer...

Chacun remonte dans sa voiture, et repart dans les bouchons.
Le gars a continuée a me coller au cul jusqu'à la douane tout en téléphonant avec un grand sourire et en rigolant.
Arrivée à la maison, vérification du pare choc et constatation du résultat : le pare choc n'a pas de bosse mais juste la peinture craquelée et un peu de vernis qui part sur environ 2 pièces de 5chf[/spoiler]

Je voulais dire qu'il y en a marre des connards (français bien sure!!), qui sous prétexte d'avoir une jeune fille avec un A sur la voiture, qui est complétement paniquée face à eux, leur foutent leurs fautes sur le dos au lieu d'assumer leurs conneries.

C'est pas parce qu'on est des filles qu'il faut nous prendre pour des connes et des abruties!!

Alors les filles, ne vous laissées pas faire face a ces connards, mettez en leur pleins la gueule peu importe ce qu'ils vous disent. Ne les laissés pas vous rabaissées sous prétexte que vous été une fille, il faut se battre contre ces crétins !!! :x :x :x

Tiago
Drifter
Drifter
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3

Re: [Coup de gueule] Les connards sur les routes

Message par Tiago » 03 oct. 2011 20:41

si ça était ici dans le coin tu me donnerais son n. de plaque et je m'occuperais de ça voiture :bat: :twisted:

Image

mumu
Courseur
Courseur
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Message par mumu » 03 oct. 2011 20:47

Prochaine fois te laisse pas faire!! Pete lui la gueule!!! LOL
Ou tu crie au secours en disant que le gars t est rentrer dedans pis que quand t es sortie de la voiture il en a profiter pour te draguer et te passer les mains!!! Mdr mais crie fort ;) faut aussi profiter d etre une fille avec ces gros connards! qu'il passe pour un gros pervers...!
Bon moi perso j lui pete la gueule ;) LOL

Ichigo
Réparateur
Réparateur

Message par Ichigo » 03 oct. 2011 20:58

tiago, c'est gentil ^^ mais sur le coup j'ai pas pensée a prendre son num de plaque, et comme des amis mon dit, j'aurais du faire un constat, car peut importe qui est en tord, lui n'a pas respectée les distances de sécurités...

mumu, j'avais bien envie de lui faire bouffée sa citroen de merde, mais j'était juste monstre paniquée, ca fait a peine 4 mois que j'ai le permis et c'est la première fois que ca m'arrive... donc sur le coup c'est dur de réagir... mais j'était bien en train d'hurlée au milieu des bouchons. mais j'y penserais la prochaine fois ;)

mumu
Courseur
Courseur

Message par mumu » 03 oct. 2011 21:01

En Citroën ahh non tu peux pas le taper alors faut avoir un peu de pitié dans la vie.... Le pauvre! LOL

SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R

Message par SkY-HawK » 03 oct. 2011 21:02

si je dit pas de conneries, si on te rentre dans le cul ou que tu recule sur quelqu'un, de toute façon c'est la faute de celui de derrière si il y a pas de témoin... parole contre parole

sinon tu fait comme moi tu installe un crash recorder... comme ça le connard qui te fait chier, bah tu l'emmerde bien, et tu attend gentillement les flics poser au milieu de la route, et si il se tire tu prend les plaques et il se retrouve avec un delis de fuite.

SuperKaribou
Réparateur
Réparateur
Canton : France
Véhicules : 90" Mazda Miata

Message par SuperKaribou » 03 oct. 2011 21:16

Ichigo a écrit :Je voulais dire qu'il y en a marre des connards (français bien sure!!), qui sous prétexte d'avoir une jeune fille avec un A sur la voiture, qui est complétement paniquée face à eux, leur foutent leurs fautes sur le dos au lieu d'assumer leurs conneries
Il y a un A en suisse ??? c'est pas un L ??? :?:

Après tu sais, critiquer les Français c'est bien, mais encore faudrait'il que les conducteurs de notre pays voisin soit d'une conduite EXEMPLAIRE chose qui ... :rofl: :rofl: :rofl: autant chez eux qu'en France !!!

Dorisha Factory, Drift & Grip Team ...

Image

Ichigo
Réparateur
Réparateur

Message par Ichigo » 03 oct. 2011 21:34

je suis francaise, c'est pour ca que j'ai un A sur ma voiture ;)

je dit pas que les suisses conduises tous comme des dieux, y'en au aussi qui conduisent comme des merdes, mais beaucoup moins qu'en france

SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R

Message par SkY-HawK » 03 oct. 2011 21:37

et je précise que les shadocks frontaliers du coté de Genève sont en grandes parties de gros connard sur la route... qu'ils soient suisse habitant en France ou français travaillant en suisse, la majorité sont de gros trou du C**...

Ichigo
Réparateur
Réparateur

Message par Ichigo » 03 oct. 2011 21:54

mumu a écrit :En Citroën ahh non tu peux pas le taper alors faut avoir un peu de pitié dans la vie.... Le pauvre! LOL
pitié pour un connard qui me rentre dedans, qui me fou la faute sur le dos, et qui n'a rien a sa voiture contrairement a moi??? plutot mourir !! :evil:
SkY-HawK a écrit :si je dit pas de conneries, si on te rentre dans le cul ou que tu recule sur quelqu'un, de toute façon c'est la faute de celui de derrière si il y a pas de témoin... parole contre parole
en effet c'est lu qui est en faute dans ce cas (ca me fou encore plus la rage de pas avoir fait de constat... :twisted:

b8oli
Pilote débutant
Pilote débutant
PS3 ID : b8olis
Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3

Message par b8oli » 03 oct. 2011 22:13

Sacrée histoire n'empêche, et le culot du mec de te maitre la faute dessus comme ça et de l'affirmer...
En plus quoi qu'il arrive on paye des assurances pour ce genre de cas.
Si ça ce trouve le mec il avait pas d'assurance et de pas de permis, du coup il à fait ça pour te faire douter pour que tu prenne peur d'avoir à payer et que tu n'appelle pas les flics et du coup le gars te dit que c'est bon qu'il à pas de dégât que vous en rester la, et la pas de constat pas de flics pas de soucis, enfoiré.
Ma pauvre sacrée expérience, ne te laisse pas faire la prochaine fois t'appelle les flics tu donne son n°de plaques si il veut pas coopérer.

Image
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"

Ichigo
Réparateur
Réparateur

Message par Ichigo » 03 oct. 2011 22:30

Bah le gars avait genre 40/50 ans, une Citroen espace neuve, et habillé "classe", donc ca m'étonnerais qu'il ai ni permis, ni assurance... mais après tout, ne pas se fier au apparences.

on a pas fait de constat car ca voiture avait rien, mais comme dit, j'aurais du en demander un quand même car non respect des distances de sécurité, même si mon pare choc a pas grand chose, ca l'aurais foutu dans la merde quand même...

La première fois, t'es toujours perdu, mas avec tout ca, c'est sur que la prochaine fois, je laisserais pas faire et je prendrais le numéro de plaque!

yoyoR
Moderateur
Moderateur
Véhicules : Subaru Impreza GT Break

Message par yoyoR » 03 oct. 2011 22:34

Quel tare le type!

Après c est un peu comme les types qui te tape dedans quand tu es parqué et ne disent rien :-(

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
PS3 ID : FroggySGN
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 04 oct. 2011 07:41

Avec un constat européen, c'est pas lui qui aurait décidé qui était fautif.

Laisse toi pas faire, y a pas que des gentil sur la route.

Celle ci a bien oublier l'angle mort en rentrant sur l'autoroute....
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/29486224
Une conductrice valaisanne de 20 ans circulait sur l'autoroute A9, de Conthey en direction de Sion. Peu après s'être engagée sur l'autoroute, elle s'est rabattue sur la voie de roulement et a heurté le flanc d'une voiture qui circulait normalement dans le même sens.

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Bartste
Mécano
Mécano
Canton : Jura
Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport

Message par Bartste » 04 oct. 2011 08:05

Tcheu la sale histoire ! :(
Heureusement que ton PC n'a pas grand chose, mais ca fait chier quand même... Quel trou d'uc ce mec !
C'est dans ces cas la qu'il faudrait 2 potes bûcherons assis derrière que le mec n'aurait pas vu ^^ :bat:

mumu
Courseur
Courseur

Message par mumu » 04 oct. 2011 08:33

En fait en France ça se passe comment si tu prend son num de plaque? Les plaques sont bien tj attribuées a un véhicule et non a une personne? Tu trouves même pas son adresse si c est tj comme ça... :-/

JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Message par JDM_Sil14 » 04 oct. 2011 09:29

Sale histoire qu'il t'es arrivé là... dans ce genre de cas il faut pas hésiter à appeller les flics... j'ai un pote qui a dut faire ça ya pas longtemps, un type lui à reculé dessus en sortant d'une place de park et voulais pas assumer sa faute (ah, oui... en passant dans ce genre de cas c'est toujours le véhicule qui recule dans l'autre qui est en tort... ça m'est arrivé 2 fois dont une avec constat de police... je connais un peu... :mrgreen: ) et le gars s'en est pris plein la gueule quand les flics sont arrivés... :twisted:
En général si t'es sur d'être dans ton bon droit et que tu menace d'appeller les keufs, les gars en face se calme assez vite... après ça sera toujours sa parole contre la tienne si y a pas de témoin malheureusement...

Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 04 oct. 2011 09:33

Bon faut pas non plus dramatiser, 489x les flics viennent dans le vide.

Dans un parking celui qui recule est fautif, qu'il le reconnaisse ou pas. Un constat suffit.

Une fois, les flics sont venu pour rien dans une histoire comme ca, je venait d'expertiser ma voiture, he ben.... j'ai du la reexpertiser car le rapport de police disait que je devais reparer et ils voulaient controler les reparations.

En gros j'ai pas été fautif, mais j'ai payer pirer cher pour faire 3-4 expersises inutiles

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

ctroberto88
Mécano
Mécano
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Message par ctroberto88 » 06 oct. 2011 20:46

Je travaille chez AXA et je dis + 1 pour le crash recorder malgré les gens qui continuent de dire que c'est un espion...

On a eu le cas et grâce à cela on a bien vu que le choc venait de l'arrière avec véhicule à l'arrêt.

Une fois par semaine on a une histoire comme la tienne ! De toute façon à moins que tu lui ai fait une super marche arrière sur la gueule c'est lui le fautif. Dis lui la prochaine fois : J'appelle les flics et on en discute avec un retrait de permis à la clef pour perte de maitrise ?

Tu verras comme il sort vite fait le constat d'assurance le remplis et se barre. On en voit de toutes les couleurs ça c'est rien encore... on a les amnésiques aussi... tu les appelles et... " heu... un accident hier ? je ne vois pas non..."

Je trouve inadmissible c'est un cas typique RC... Si tu avais une protection juridique je la lui aurait mise au cul il se serait calmé...

Mais bon avec les assurances de merde qu'ils ont en France... ça m'étonne pas que personne ne veut faire fonctionner sa RC.

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 07 oct. 2011 13:23

Fuck le crash recorder pour moi. J'aime pas etre big brother, on a droit a notre liberté

SkY-HawK a écrit:

kuroi
Réparateur
Réparateur
Xbox : Zeo GK
Canton : VD
Véhicules : Integra Type R

Message par kuroi » 07 oct. 2011 13:32

Froggy a écrit :Fuck le crash recorder pour moi. J'aime pas etre big brother, on a droit a notre liberté
Je plussoye violemment, jamais cette saloperie dans ma voiture.

mumu
Courseur
Courseur

Message par mumu » 07 oct. 2011 13:45

kuroi a écrit :
Froggy a écrit :Fuck le crash recorder pour moi. J'aime pas etre big brother, on a droit a notre liberté
Je plussoye violemment, jamais cette saloperie dans ma voiture.
+ 1 aussi!

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 07 oct. 2011 18:29

Lol ahahaa ! Bah justement je ne vois pas où le crash recorder viole les libertés.

Il est cool jusqu'à 26 ans de toute façon. Les clients qui prennent des voitures 2.0l 250 CV et qui paient 3500.- de prime ça leur fait jusqu'à CHF 1000 de rabais...

En tout cas c'est bien le truc où jamais personne n'a appelé pour ce plaindre... c'est posé ça fait payer moins cher les jeunes et voilà... Après le client fait ce qu'il veut mais le jeune qui a des parents (débiles) qui ne veulent pas laisser mettre le véhicule à leur nom pour lui faire payer CHF 2000 en moins et bien ca lui fait bien plaisir de pouvoir payer CHF 1000.- en moins alors on l'arrange ainsi....

Ensuite ils nous arrivent que des gens de plus de 26 nous appellent car c'est eux qui le veulent...

C'est juste mal compris par les gens mais je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas de ce truc.

Fox
Courseur
Courseur
PS3 ID : fox-011
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Message par Fox » 07 oct. 2011 18:41

Ouais mais genre tu te sors tout seul... Apres ils vont encore voir a quelle vitesse tu étais...

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 07 oct. 2011 18:57

Fox a écrit :Ouais mais genre tu te sors tout seul... Apres ils vont encore voir a quelle vitesse tu étais...
Ouai et bien de toute façon je te dis une chose... mêmes les gens qui ne l'avaient pas on a su à combien ils sont sorti de la route rien qu'avec les traces et avec la police vraiment pas besoin du crash.... Et surtout on n'a strictement pas le droit de gicler des couvertures à cause ou grâce au crash recorder. Donc on n'a pas le droit de dire qu'on ne couvre pas un sinistre parce que tu roulais à 120km/h au lieu de 80km/h.

Mais je t'assure qu'on a pas besoin de ça pour le savoir.

Le crash sa fonction première c'est pour les stats savoir combien de jeunes plient car ils ne savent pas freiner, combien à cause de la vitesse, combien parce que ils ne savent pas contre braquer etc etc... Et pouvoir organiser de la prévention en retour.

La deuxième nous faire faire des économies en évitant que les autres nous mettent des sinistres sur le dos alors que nos clients ne sont pas responsables.

Et la 3ème récompenser en quelque sortent les clients qui savent que de toute façon même qu'ils sont jeune ils ne conduiront jamais vite.

Après c'est sûr que si tu sais au fond de toi que tu es une furie c'est mieux d'éviter de le mettre. Mais ils sont pas tous comme nous :rofl: certains utilisent leur voiture de manière très raisonnable donc ça leur offre la possibilité d'être vu comme tel.

On part du principe que les gens qui râlent c'est ceux qui font les cons et que ceux qui veulent le mettre et qui s'en foutent c'est car de toute façon ils savent qu'ils ne feront rien sur la route... Donc en contre-partie on leur offre la possibilité de payer moins.

Personnellement je suis 50/50 car je fais bien le con parfois... Donc ça confirme bien ce que je viens de dire au-dessus. Si je n'avais rien à me reprocher je le mettrais les yeux fermé.

Après c'est AXA qui a mal présenté le produit peut être... Mais comme tout produit il ne peut pas correspondre à tout le monde c'est tout à fait normal.

Répondre