Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
- Tsukuba1977
- Mécano du dimanche
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 janv. 2011 17:38
- Canton : VS
- Véhicules : Accord Type R R-01352
Celica Twin-Cam 3SGE - Localisation : Sierre
- Contact :
Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Le VTEC appelé au début de son ère R.E.V., l'original de Honda variable système de commande de soupape, originaire de REV (vanne de régulation à révolution modulée) a été introduit et pensé par l'ingénieur Ikuo Kajitani en 1981/82 à eût une première application hors des laboratoires d'Honda Engineering en 1983 sur un double arbres à cames de type B-X1A de 1595cc déjà connue sous son premier dénominatif, qui était le système HYPER VTEC, et sa prochaine évolution fût le VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) un système de distribution variable, revu par l'ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro en 1986/87 qui lui conçu le premier micro-ordinateur ECU à autodiagnostic à fréquences et statistiques mémoire, dans une micro-puce à calculations séquentielle qui à son époque couvrait une avance de plus de 10 ans sur la technologie électronique et mécanique automobiles mondiale.
sources:
Honda|Motors|Engine-Technology (c) 1989 Japan co.Ltd
sources:
Honda|Motors|Engine-Technology (c) 1989 Japan co.Ltd
- acura_Ek4
- Mécano
- Messages : 549
- Enregistré le : 15 sept. 2009 13:07
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003
- Localisation : Granges-Paccot
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Beau ça !qui à son époque couvrait une avance de plus de 10 ans sur la technologie électronique et mécanique automobiles mondiale.
sources:
J'aime bien le nom "HYPER VTEC" je verrais bien une futur S2000 avec une évolution du VTEC qui s'appellerait comme ça
Merci pour les infos
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Merci pour l'info très intéressant
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Sympa cette info... Merci Tsukuba. En plus ça met bien en lumière le faite que la vrai révolution du VTEC ça n'est pas le principe d'ouverture variable des soupapes (principe connue depuis quasi aussi lontemps que le moteur à explosion lui-même), mais c'est surtout l'éléctronique ultra avancé de l'ECU qui permet d'en gerer le fonctionnement qui fut le vrai tour de tour de force de Honda.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
10 ans ?? seulement chez honda faut pas abusé non plus ...
- Tsukuba1977
- Mécano du dimanche
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 janv. 2011 17:38
- Canton : VS
- Véhicules : Accord Type R R-01352
Celica Twin-Cam 3SGE - Localisation : Sierre
- Contact :
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
de rien mon ami, le king du grill !!! hi :XD j'ai farfouiller un peu hihihilawless a écrit :Merci pour l'info très intéressant
-- 19 Juil 2011 21:33 --
de rien de rien j'suis en vacances alors j'ai un peu le temps de fouiner par ci et par làJDM_Sil14 a écrit :Sympa cette info... Merci Tsukuba. En plus ça met bien en lumière le faite que la vrai révolution du VTEC ça n'est pas le principe d'ouverture variable des soupapes (principe connue depuis quasi aussi lontemps que le moteur à explosion lui-même), mais c'est surtout l'éléctronique ultra avancé de l'ECU qui permet d'en gerer le fonctionnement qui fut le vrai tour de tour de force de Honda.
-- 19 Juil 2011 21:34 --
de rien de rien pas de sushimis hihiacura_Ek4 a écrit :Beau ça !qui à son époque couvrait une avance de plus de 10 ans sur la technologie électronique et mécanique automobiles mondiale.
sources:
J'aime bien le nom "HYPER VTEC" je verrais bien une futur S2000 avec une évolution du VTEC qui s'appellerait comme ça
Merci pour les infos
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Dans mon memoire j'avais pire fait des recherches la dessus, il me reste ca:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=VTEC
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=VTEC
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
....toi aussi t'as fait un mémoire sur le VTEC Froggy...? Mémoire de fin d'apprentissage...?Froggy a écrit :Dans mon memoire j'avais pire fait des recherches la dessus, il me reste ca:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=VTEC
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Sur la civic en général
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
Ok... excellent... moi j'avais fait mon mémoire de fin d'apprentissage sur le VTEC. D'ailleurs Honda suisse à Genève m'avaient envoyé un dossier de press ultra complet là dessus... tout l'historique de la distribution variable et le VTEC en lui-même... heureusement d'ailleurs, parce qu'à l'époque y avait pas tant wikipedia...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
j'ai pas compris ce que tu voulais direBlacktiger a écrit :10 ans ?? seulement chez honda faut pas abusé non plus ...
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Info: Date exacte, d'Honda sur le procédé du Vtec
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités