(Céramique 7ans) Honda Civic Type R FK2
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(Céramique 7ans) Honda Civic Type R FK2
bonjour tout le monde,
Voici une de nos dernières réalisations Une belle civic type r blanche avec 17'000km, de mars 2016.
Très bien entretenue vu la délicatesse du vernis. (j'ai rarement voir jamais vu cela ailleurs que chez Honda...).
Donc une fois les solutions exposées avec leurs avantages et inconvénients, nous sommes partis sur le haut de gamme de chez Gtechniq. A savoir le crystal sérum black avec 2 couches d'EXOv3. Cette céramique possède une garantie de 7ans, obtient le 9H en dureté, résiste à toutes les fiantes de nos amis les oiseaux, les sèves des arbres bref à tout sauf aux projectiles de cailloux...
Je n 'ai pas de photo de avant, mais vous serez sont état d'avant dans la vidéo.
On commence par gicler les jantes au Bilberry à 1:3 + brossage. Et ensuite comme toujours chez nous nous faisons un pré lavage snow foam avec Valeptro advanced snow foam bien corsé pour enlevé les restants de cire. Rinçage au Karcher de la préhistoire mais qui fonctionne toujours oui il a presque 20 ans .
Passage au Dragon's breath l'entier de la carrosserie pour décontaminer la rouille volatile. J'avais fait la vidéo car c'était assez impressionnant Pour ceux qui ne l'aurait pas vu
www.youtube.com/watch?v=jkFdffuOw0I
Ensuite lavage méthode des deux sauts avec cette fois ci du lather de chez Auto finesse. Gants microfibres Gtechniq et un de chez Madness (j'ai jamais vu aucune différence entre les deux mis à part la couleur...)
Rinçage à nouveau NHP et à la douchette pour être sur que tout le savon soit parti et que les produits sur les jantes aussi.
Ensuite on laisse égoutter la voiture quelques minutes le temps de nettoyer et ranger la place de lavage.
Séchage par tamponnage avec une bonne microfibre de séchage. Opération très importante afin d'éviter les coulées d'eau sur la voiture car le but est de juste faire une passe pour avoir une surface propre et net pour la céramique. (ce qui par la suite c'est révélé un peu plus complexe que prévu )
Une fois que la voiture est sèche on peut attaquer le polissage. Mes fidèles compagnons Menzerna et Lake country seront de la partie ainsi que ma DAS 6 PRO PLUS soeur jumelle de la Krauss S15. Cette machine est juste incroyable pour son prix.
Cela fait maintenant plus de 8 mois que je l'utilise de manière soutenue, elle a subit des chutes, chauffée, test de rupture de PAD etc.. ben elle tourne toujours aussi bien que le premier jour idem pour la S75. Lors d'un test de rupture de PAD, c'est la plateau qui a rendu l'âme... un conseil, si un jour cela vous arrive changer le part une pièce officielle de Krauss car il a 6 trous de refroidissement et tiens nettement mieux la chaleur... Fermons cette petite parenthèse
Le vernis de cette Honda est super tendre, sur du blanc pas facile de savoir ou nous en sommes avec le polish, aussi bien lors de l'opération en elle même et lors du buffing. L'éclairage est super important sinon vous risquez d'avoir des surprises sur des endroits qui ne seront pas essuyé complètement .
Le diffuseur ainsi que le parchoc sans parler de l'ailerons sont très difficiles à obtenir le 0 raye. Par lors du polissage en lui même mais lors du buffing. On voit quelles sont les microfibres de qualités et les autres. Bref pour la petite histoire pour enlever toutes les marques sur le coffre, l'aileron, le diffuseur, j'ai passé 8 heures... soit le temps que je pensai pour faire la moitié de la voiture....
Une fois le polish terminé on repasse par la case lavage. Certains le font d'autres pas mais moi je préfère pour enlever toutes les petites poussières, les éventuels reste de polish etc... Surtout qu'après il y a une céramique qui a la particularité de n'autoriser aucune erreur...
Donc la case lavage est le snow foam et un bon coup de NHP et de douchette. J'évite au maximum le contact avec la peinture surtout sur cette voiture.
Ensuite séchage super délicat par tamponnage avec une microfibre propre. A savoir que chaque lavage et effectué avec du matériel sortant de la machine à laver et protégé A savoir que je laisse égoutter la voiture avec tous les ouvrants ouverts.
Une fois que tout est en place séché dans les moindre recoins on enfile la combinaison, masque, gants, lunette et on attaque la grosse partie .
Pour commencer on dégraisse le tout avec le produit Gtechniq. En faisant super attention de ne pas rayer mais surtout de ne pas oublié d'endroit. Là faut compter une heure et demi pour faire le tour de la voiture.
Ensuite on pose la couche de crystal sérum par petit carré de 20cm, 30cm qui sont buffer par 3 microfibres différentes. et changée toutes les 3 passes environs. Si la moindre trace est oublié, elle sera visible pendant de nombreuses années... la faut compter 2 heures pour faire le tour. Et ensuite rebelote avec l'EXO. mais il faut faire 2 fois le tour de la voiture soit 4h. Donc faut compter 7 heures non stop pour faire une céramique. C'est assez physique je trouve .
Mais le résultat en vaut la peine Et ensuite on laisse la voiture aussi longtemps que possible à l'abri de l'humidité, de la poussière etc...
Voici les photos une fois le labeur terminé Les photos en extérieurs seront faites plus tard...
Merci de m'avoir lu jusqu'ici C'est vrai je me suis un peu emporté
Au plaisir et bien sur à dispo si besoin
Voici une de nos dernières réalisations Une belle civic type r blanche avec 17'000km, de mars 2016.
Très bien entretenue vu la délicatesse du vernis. (j'ai rarement voir jamais vu cela ailleurs que chez Honda...).
Donc une fois les solutions exposées avec leurs avantages et inconvénients, nous sommes partis sur le haut de gamme de chez Gtechniq. A savoir le crystal sérum black avec 2 couches d'EXOv3. Cette céramique possède une garantie de 7ans, obtient le 9H en dureté, résiste à toutes les fiantes de nos amis les oiseaux, les sèves des arbres bref à tout sauf aux projectiles de cailloux...
Je n 'ai pas de photo de avant, mais vous serez sont état d'avant dans la vidéo.
On commence par gicler les jantes au Bilberry à 1:3 + brossage. Et ensuite comme toujours chez nous nous faisons un pré lavage snow foam avec Valeptro advanced snow foam bien corsé pour enlevé les restants de cire. Rinçage au Karcher de la préhistoire mais qui fonctionne toujours oui il a presque 20 ans .
Passage au Dragon's breath l'entier de la carrosserie pour décontaminer la rouille volatile. J'avais fait la vidéo car c'était assez impressionnant Pour ceux qui ne l'aurait pas vu
www.youtube.com/watch?v=jkFdffuOw0I
Ensuite lavage méthode des deux sauts avec cette fois ci du lather de chez Auto finesse. Gants microfibres Gtechniq et un de chez Madness (j'ai jamais vu aucune différence entre les deux mis à part la couleur...)
Rinçage à nouveau NHP et à la douchette pour être sur que tout le savon soit parti et que les produits sur les jantes aussi.
Ensuite on laisse égoutter la voiture quelques minutes le temps de nettoyer et ranger la place de lavage.
Séchage par tamponnage avec une bonne microfibre de séchage. Opération très importante afin d'éviter les coulées d'eau sur la voiture car le but est de juste faire une passe pour avoir une surface propre et net pour la céramique. (ce qui par la suite c'est révélé un peu plus complexe que prévu )
Une fois que la voiture est sèche on peut attaquer le polissage. Mes fidèles compagnons Menzerna et Lake country seront de la partie ainsi que ma DAS 6 PRO PLUS soeur jumelle de la Krauss S15. Cette machine est juste incroyable pour son prix.
Cela fait maintenant plus de 8 mois que je l'utilise de manière soutenue, elle a subit des chutes, chauffée, test de rupture de PAD etc.. ben elle tourne toujours aussi bien que le premier jour idem pour la S75. Lors d'un test de rupture de PAD, c'est la plateau qui a rendu l'âme... un conseil, si un jour cela vous arrive changer le part une pièce officielle de Krauss car il a 6 trous de refroidissement et tiens nettement mieux la chaleur... Fermons cette petite parenthèse
Le vernis de cette Honda est super tendre, sur du blanc pas facile de savoir ou nous en sommes avec le polish, aussi bien lors de l'opération en elle même et lors du buffing. L'éclairage est super important sinon vous risquez d'avoir des surprises sur des endroits qui ne seront pas essuyé complètement .
Le diffuseur ainsi que le parchoc sans parler de l'ailerons sont très difficiles à obtenir le 0 raye. Par lors du polissage en lui même mais lors du buffing. On voit quelles sont les microfibres de qualités et les autres. Bref pour la petite histoire pour enlever toutes les marques sur le coffre, l'aileron, le diffuseur, j'ai passé 8 heures... soit le temps que je pensai pour faire la moitié de la voiture....
Une fois le polish terminé on repasse par la case lavage. Certains le font d'autres pas mais moi je préfère pour enlever toutes les petites poussières, les éventuels reste de polish etc... Surtout qu'après il y a une céramique qui a la particularité de n'autoriser aucune erreur...
Donc la case lavage est le snow foam et un bon coup de NHP et de douchette. J'évite au maximum le contact avec la peinture surtout sur cette voiture.
Ensuite séchage super délicat par tamponnage avec une microfibre propre. A savoir que chaque lavage et effectué avec du matériel sortant de la machine à laver et protégé A savoir que je laisse égoutter la voiture avec tous les ouvrants ouverts.
Une fois que tout est en place séché dans les moindre recoins on enfile la combinaison, masque, gants, lunette et on attaque la grosse partie .
Pour commencer on dégraisse le tout avec le produit Gtechniq. En faisant super attention de ne pas rayer mais surtout de ne pas oublié d'endroit. Là faut compter une heure et demi pour faire le tour de la voiture.
Ensuite on pose la couche de crystal sérum par petit carré de 20cm, 30cm qui sont buffer par 3 microfibres différentes. et changée toutes les 3 passes environs. Si la moindre trace est oublié, elle sera visible pendant de nombreuses années... la faut compter 2 heures pour faire le tour. Et ensuite rebelote avec l'EXO. mais il faut faire 2 fois le tour de la voiture soit 4h. Donc faut compter 7 heures non stop pour faire une céramique. C'est assez physique je trouve .
Mais le résultat en vaut la peine Et ensuite on laisse la voiture aussi longtemps que possible à l'abri de l'humidité, de la poussière etc...
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Re: (Céramique 7ans) Honda Civic Type R FK2
C'est très long mais le resultat semble vraimemt motivant
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: (Céramique 7ans) Honda Civic Type R FK2
merci pour le compliment Mais ce n'est pas finit avec celle-ci j'ai encore un test à faire pour la rendre encore plus "miroir". On verra si cela apporte quelque chose ou....pas
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Re: (Céramique 7ans) Honda Civic Type R FK2
C'est moi ou il a l'arche de roue arrière droite qui est abimée?
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Re: (Céramique 7ans) Honda Civic Type R FK2
bien vu en effet j'ai un peu frotté contre le mur de mon garage
et ce week end une barrière est tombée sur le pare-chocs. Heureusement que la céramique n'a pas pété et à bien protégé le pare-choc
et ce week end une barrière est tombée sur le pare-chocs. Heureusement que la céramique n'a pas pété et à bien protégé le pare-choc
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