Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
- m4tx
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- Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2
Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Hello à tous,
Derrière ce titre se cache mon désespoir, mon malheur, ma haine et ma rage. Ca m'a empêché de dormir quelques fois, ça m'a pris la tête plus d'une fois, ça m'a donné envie d'être constructeur automobile pour l'inventer...
Introduction racoleuse
Laissez-moi exposer mon problème. J'ai une Miata de 1994 avec laquelle je me vois vieillir. Cependant, j'ai pensé à l'échanger pour avoir un daily pourri et une voiture de sport qui fait rêver. Parmi les considérations sont passées (avant de vous offusquer, ce ne sont que mes avis. Si j'ai considéré ces voitures, c'est qu'elles ont toutes énormément de qualité. Juste pas assez pour me séparer de la mienne) :
- GT86 et sa jumelle : Une voiture économique qui est sportive. Mal finie, pas chère à l'achat donc vieillira mal, etc. Super châssis, coupe magnifique, moteur décevant.
- 350/370z : Poids bien trop élevé pour oser songer à troquer ma Miata contre ça. Finitions moyennes.
- Cayman : L'image Porsche dont je ne veux pas, et le prix des pièces qui va avec.
- STI '10-14/Evo X : Même problème que les Z... Trop lourd, trop de puissance pour nos routes, faut les pousser trop loin pour s'amuser.
- Anciennes STI : Confort à l'ancienne.
- E36/E46 M3 : Trop GT et pas assez sportive, fiabilité aléatoire.
- FD3S : Pourquoi pas. Peur de la rouler vu le rotary, certains proprio aurait souhaiter avec une Miata... Je n'en ai pas conduit néanmoins.
Et la liste est loin d'être exhaustive. Le résultat de la réflexion ne l'est pas. J'ai une Miata qui me va bien, que je peux modifier à moindre coût sur la durée, qui ne me coûte rien ou presque à l'année... La Miata reste et restera (sauf si on me propose un truc de ouf, mais je pense avoir faire le tour gentiment ). De plus, j'ai investi tellement de pognon et de temps dans cette tire que la vendre pour un prix dérisoire m'ennuie plus qu'autre chose. Donc même si je prends une RX7, faudrait tout reprendre depuis le début, et j'ai plus envie.
Le choix logique est donc de prendre un daily sympa et capable de faire ce que je lui demande. Et c'est ici que ça devient plus compliqué que se trouver une sportive
J'ai eu une Civic ED6, une EK4 Ferio et j'ai présentement un CRV RD1 ph2.
En me basant sur le CRV, voici une liste de ce que j'aime et je n'aime pas sur un daily de ce type.
Plus et moins
+ La place (coffre, rangements intérieurs)
+ La hauteur de caisse
+ Le coût d'utilisation (pièces, fiabilité)
+ Le confort pour une voiture de 16 ans
+ La possibilité de passer sur n'importe quelle route
+ Le fait que ce soit une traction qui peut être 4RM.
- Le gros moins : Le comportement typiquement SUV. Je pensais que j'en n'aurais rien à faire, mais c'est affreux...
- L'aérodynamisme d'une boîte à chaussure. La hauteur de caisse n'aide pas. Passé 135km/h, mieux vaut lâcher les gaz.
- Le coût d'utilisation (consommation, toujours un truc à faire ou à faire faire)
- Le coffre aussi grand que celui d'une Jazz
- Le moteur demandant de rétrograder devant chaque petite pente
- L'absence de tempomat
- Le fait que ce soit une traction qui peut être 4RM.
Basées sur ces observations, voici mes réflexions concernant le daily idéal.
Utilisation d'un daily
1. J'habite en altitude et je pars 1 semaine sur 2 à 5h30 et la semaine d'après, je rentre à 23h. Les routes ne sont pas toujours déneigées. Un 4x4 est idéal pour ma situation. Par contre, pas une FWD/4x4. Je veux un vrai truc à la Soub, genre le XV qui envoie 50/50 tout le temps et ajuste ensuite.
2. Je ne fais que 34km par jour, mais il m'arrive régulièrement de faire pas mal de route. Donc le confort et la sécurité sont primordiaux. Confort = Insonorisation, TEMPOMAT, sono, sièges, espace à bord. M'en fous d'avoir le dernier écran tactile full GPS/3D/YouTube/Home Cinema/Machine à popcorn.
3. Je ne fais "que" 34km par jour. 10L/100km, ça va. Plus, ça devient beaucoup. Et ce n'est pas suffisant selon moi pour justifier un diesel (en plus, ça pue et ça pollue. Raison de plus de pas en avoir )
4. Besoin de couple. Comme j'habite en hauteur, le changement de vitesse et les 6000 rpm sur un daily, c'était rigolo quand je venais d'avoir mon permis. Après une journée de boulot, j'ai pas envie de m'amuser à ça... De plus, si je peux tracter ma Miata sur circuit, c'est un gros bonus.
5. Châssis sympa. Il m'arrive souvent de rouler sur petite route, et avoir un bateau avec des roues, j'ai pas/plus envie.
6. Fiabilité hyper importante. C'est un daily, pas une project car. J'ai du changer une pince de frein sur mon CRV. J'avais plus de caisse pendant les vacances... A la limite en été je peux rouler en Miata, mais en hiver c'est mort, je la sors pas.
Quelques idées
Dans ma limite de budget de 20k CHF se placent pas mal de voitures... Mais peu me font réellement envie au point d'avoir envie de me retrouver à leur volant jour après jour et pendant des longues heures de conduite. Je suis bien conscient néanmoins que j'ai des critères assez opposés (couple/voiture tracteur mais qui consomme peu, un peu rigolote à conduire mais très bien insonorisée...) mais que je suis prêt à faire des compromis, comme vous allez le voir dans ma liste...
- Subaru XV 2.0L
- Subaru Legacy 3.0 Spec B
- Forester 2.0XT
- BMW break avec un 6 en ligne atmo
- Un break VAG turbalisé.
Et c'est à peu près tout...
Alors maintenant c'est votre tour. Avez-vous des idées de daily ?
J'ai été long, mais ça fait de l'animation. Vous avez le droit de me dire que je suis un chieur, que les Miata c'est de la M et que je ferai mieux de prendre une FK2r, que j'ai des critères de princesses... J'accepte toute critique
Vu que j'ai été long, voici une photo d'un joli paysage pour vous remercier. Adieu l'équipe.
Derrière ce titre se cache mon désespoir, mon malheur, ma haine et ma rage. Ca m'a empêché de dormir quelques fois, ça m'a pris la tête plus d'une fois, ça m'a donné envie d'être constructeur automobile pour l'inventer...
Introduction racoleuse
Laissez-moi exposer mon problème. J'ai une Miata de 1994 avec laquelle je me vois vieillir. Cependant, j'ai pensé à l'échanger pour avoir un daily pourri et une voiture de sport qui fait rêver. Parmi les considérations sont passées (avant de vous offusquer, ce ne sont que mes avis. Si j'ai considéré ces voitures, c'est qu'elles ont toutes énormément de qualité. Juste pas assez pour me séparer de la mienne) :
- GT86 et sa jumelle : Une voiture économique qui est sportive. Mal finie, pas chère à l'achat donc vieillira mal, etc. Super châssis, coupe magnifique, moteur décevant.
- 350/370z : Poids bien trop élevé pour oser songer à troquer ma Miata contre ça. Finitions moyennes.
- Cayman : L'image Porsche dont je ne veux pas, et le prix des pièces qui va avec.
- STI '10-14/Evo X : Même problème que les Z... Trop lourd, trop de puissance pour nos routes, faut les pousser trop loin pour s'amuser.
- Anciennes STI : Confort à l'ancienne.
- E36/E46 M3 : Trop GT et pas assez sportive, fiabilité aléatoire.
- FD3S : Pourquoi pas. Peur de la rouler vu le rotary, certains proprio aurait souhaiter avec une Miata... Je n'en ai pas conduit néanmoins.
Et la liste est loin d'être exhaustive. Le résultat de la réflexion ne l'est pas. J'ai une Miata qui me va bien, que je peux modifier à moindre coût sur la durée, qui ne me coûte rien ou presque à l'année... La Miata reste et restera (sauf si on me propose un truc de ouf, mais je pense avoir faire le tour gentiment ). De plus, j'ai investi tellement de pognon et de temps dans cette tire que la vendre pour un prix dérisoire m'ennuie plus qu'autre chose. Donc même si je prends une RX7, faudrait tout reprendre depuis le début, et j'ai plus envie.
Le choix logique est donc de prendre un daily sympa et capable de faire ce que je lui demande. Et c'est ici que ça devient plus compliqué que se trouver une sportive
J'ai eu une Civic ED6, une EK4 Ferio et j'ai présentement un CRV RD1 ph2.
En me basant sur le CRV, voici une liste de ce que j'aime et je n'aime pas sur un daily de ce type.
Plus et moins
+ La place (coffre, rangements intérieurs)
+ La hauteur de caisse
+ Le coût d'utilisation (pièces, fiabilité)
+ Le confort pour une voiture de 16 ans
+ La possibilité de passer sur n'importe quelle route
+ Le fait que ce soit une traction qui peut être 4RM.
- Le gros moins : Le comportement typiquement SUV. Je pensais que j'en n'aurais rien à faire, mais c'est affreux...
- L'aérodynamisme d'une boîte à chaussure. La hauteur de caisse n'aide pas. Passé 135km/h, mieux vaut lâcher les gaz.
- Le coût d'utilisation (consommation, toujours un truc à faire ou à faire faire)
- Le coffre aussi grand que celui d'une Jazz
- Le moteur demandant de rétrograder devant chaque petite pente
- L'absence de tempomat
- Le fait que ce soit une traction qui peut être 4RM.
Basées sur ces observations, voici mes réflexions concernant le daily idéal.
Utilisation d'un daily
1. J'habite en altitude et je pars 1 semaine sur 2 à 5h30 et la semaine d'après, je rentre à 23h. Les routes ne sont pas toujours déneigées. Un 4x4 est idéal pour ma situation. Par contre, pas une FWD/4x4. Je veux un vrai truc à la Soub, genre le XV qui envoie 50/50 tout le temps et ajuste ensuite.
2. Je ne fais que 34km par jour, mais il m'arrive régulièrement de faire pas mal de route. Donc le confort et la sécurité sont primordiaux. Confort = Insonorisation, TEMPOMAT, sono, sièges, espace à bord. M'en fous d'avoir le dernier écran tactile full GPS/3D/YouTube/Home Cinema/Machine à popcorn.
3. Je ne fais "que" 34km par jour. 10L/100km, ça va. Plus, ça devient beaucoup. Et ce n'est pas suffisant selon moi pour justifier un diesel (en plus, ça pue et ça pollue. Raison de plus de pas en avoir )
4. Besoin de couple. Comme j'habite en hauteur, le changement de vitesse et les 6000 rpm sur un daily, c'était rigolo quand je venais d'avoir mon permis. Après une journée de boulot, j'ai pas envie de m'amuser à ça... De plus, si je peux tracter ma Miata sur circuit, c'est un gros bonus.
5. Châssis sympa. Il m'arrive souvent de rouler sur petite route, et avoir un bateau avec des roues, j'ai pas/plus envie.
6. Fiabilité hyper importante. C'est un daily, pas une project car. J'ai du changer une pince de frein sur mon CRV. J'avais plus de caisse pendant les vacances... A la limite en été je peux rouler en Miata, mais en hiver c'est mort, je la sors pas.
Quelques idées
Dans ma limite de budget de 20k CHF se placent pas mal de voitures... Mais peu me font réellement envie au point d'avoir envie de me retrouver à leur volant jour après jour et pendant des longues heures de conduite. Je suis bien conscient néanmoins que j'ai des critères assez opposés (couple/voiture tracteur mais qui consomme peu, un peu rigolote à conduire mais très bien insonorisée...) mais que je suis prêt à faire des compromis, comme vous allez le voir dans ma liste...
- Subaru XV 2.0L
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- Forester 2.0XT
- BMW break avec un 6 en ligne atmo
- Un break VAG turbalisé.
Et c'est à peu près tout...
Alors maintenant c'est votre tour. Avez-vous des idées de daily ?
J'ai été long, mais ça fait de l'animation. Vous avez le droit de me dire que je suis un chieur, que les Miata c'est de la M et que je ferai mieux de prendre une FK2r, que j'ai des critères de princesses... J'accepte toute critique
Vu que j'ai été long, voici une photo d'un joli paysage pour vous remercier. Adieu l'équipe.
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
nice comme récit
J'ai autre chose à te proposer, mais qui n'est absolument pas dans tes critères une 206 RC
J'en ai bientôt une à vendre, c'est un projet que j'ai pour montrer l'efficacité d'une remise à niveau d'une carrosserie sur une voiture que l'on souhaite vendre. Je ferai une présentation dans la section detailing car elle va avoir le droit à une céramique Gtechniq
J'ai autre chose à te proposer, mais qui n'est absolument pas dans tes critères une 206 RC
J'en ai bientôt une à vendre, c'est un projet que j'ai pour montrer l'efficacité d'une remise à niveau d'une carrosserie sur une voiture que l'on souhaite vendre. Je ferai une présentation dans la section detailing car elle va avoir le droit à une céramique Gtechniq
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
je suis aussi passer par la aussi ,j'avais d'autres critères de recherche et c'est pas facile, voir impossible, a trouver une voiture qui les remplit tous.
mais oublie
XV 2.0, c'est des veaux
la forester XT, ca consomme bien plus,
les VAG c'est pas amusant et la fiabilité c'est de la loterie sur ces tsi, tfi, tfsi.
les subaru legacy et la bmw break en 4x4 semblent remplir le plus de de critères. encore a voir si t'arrive a faire du 10L avec ces moteurs.
j'ajouterai peut-etre les volvo v40 T4 mais souvent vieille et km.
sinon une petit swift ph2 4x4, c'est economique, fiable mais pas beaucoup de place et pas de couple, donc pas pour tracter.
en tout cas, bonne chance!
mais oublie
XV 2.0, c'est des veaux
la forester XT, ca consomme bien plus,
les VAG c'est pas amusant et la fiabilité c'est de la loterie sur ces tsi, tfi, tfsi.
les subaru legacy et la bmw break en 4x4 semblent remplir le plus de de critères. encore a voir si t'arrive a faire du 10L avec ces moteurs.
j'ajouterai peut-etre les volvo v40 T4 mais souvent vieille et km.
sinon une petit swift ph2 4x4, c'est economique, fiable mais pas beaucoup de place et pas de couple, donc pas pour tracter.
en tout cas, bonne chance!
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Y a des crv plus récent que 14ans, bien mieux fini et équipé, pour pas cher. Au vu de ce que je lis c'est le bon compromis. Je suis pas d'accord avec ton ressenti de brz/gt86 mais comme tu as déjà une petite caisse ça serait ridicule d'avoir 2 caisses à 2places.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Petite question pour commencer et je pense que tu t'y attendais .
Quand tu dis M3 E36 ou E46 pas assez sportive tu peux développer je ne te suis pas très bien. C'est des très bonnes caisse que je trouve sportive et qui en même temps garde un bon confort en tout cas pour la E46 et en plus c'est les moins cher des M3 en ce moment. Et si tu ne trouve pas assez sportif tu peux toujours modifier un peu.
Et fiabilité aléatoire je ne suis pas d'accord, si elle à bien été entretenu il n'y a normalement pas de soucis.
Bref revenons aux propositions, je te propose ce que je connais.
J'avais récemment opté pour acheter (finalement j'ai abandonné pour des questions de budget donc si tu en prends une je serai jaloux ) un break bmw qui apparemment rentrerait dans pas mal de tes critères:
-BMW 530 E61 touring 2003-2010
-BMW 330 E91 touring 2005-2012
Voici deux exemples:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-530- ... 10%26r%3d5
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330- ... 12%26r%3d5
Sinon une qui rentrerai presque dans tes critères aussi c'est le X5 E53 que j'avais avant. Mais diesel, consommation plus élevé que 10l/100, pièces d'entretien assez cher, boîte auto apparemment fragile (aucun soucis avec la mienne). Mais c'est vraiment des super SUV et vraiment plaisant à rouler.
Si tu as des questions ou si tu veux des conseils hésites pas.
Quand tu dis M3 E36 ou E46 pas assez sportive tu peux développer je ne te suis pas très bien. C'est des très bonnes caisse que je trouve sportive et qui en même temps garde un bon confort en tout cas pour la E46 et en plus c'est les moins cher des M3 en ce moment. Et si tu ne trouve pas assez sportif tu peux toujours modifier un peu.
Et fiabilité aléatoire je ne suis pas d'accord, si elle à bien été entretenu il n'y a normalement pas de soucis.
Bref revenons aux propositions, je te propose ce que je connais.
J'avais récemment opté pour acheter (finalement j'ai abandonné pour des questions de budget donc si tu en prends une je serai jaloux ) un break bmw qui apparemment rentrerait dans pas mal de tes critères:
-BMW 530 E61 touring 2003-2010
-BMW 330 E91 touring 2005-2012
Voici deux exemples:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-530- ... 10%26r%3d5
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330- ... 12%26r%3d5
Sinon une qui rentrerai presque dans tes critères aussi c'est le X5 E53 que j'avais avant. Mais diesel, consommation plus élevé que 10l/100, pièces d'entretien assez cher, boîte auto apparemment fragile (aucun soucis avec la mienne). Mais c'est vraiment des super SUV et vraiment plaisant à rouler.
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Effectivement, ça rentre pas dans mes critères, mais merci pour l'effort ahaha.Ptit_sec a écrit :J'ai autre chose à te proposer, mais qui n'est absolument pas dans tes critères une 206 RC
J'essaie de garder les coûts d'utilisation quotidien au minimum mais je pense qu'avec mes critères, c'est difficile. Une Swift, bien que je trouve que c'est une super caisse, ne m'irait pas du tout... :/ Merci pour ton inputSpinose a écrit :les subaru legacy et la bmw break en 4x4 semblent remplir le plus de de critères. encore a voir si t'arrive a faire du 10L avec ces moteurs. !
Merci pour ta proposition, mais un CRV, c'est gros, j'ai peur du comportement pour tous les jours... Il y a 2 mois, tu écrivais sur un topic "Un SUV, c'est comme un iPad"... Et tu avais raison J'ai fait l'erreur, j'ai pas envie de la faire une deuxième fois. Et si je prends un SUV, c'est un CX5 pour être Full Mazda ^^Froggy a écrit :Y a des crv plus récent que 14ans, bien mieux fini et équipé, pour pas cher. Au vu de ce que je lis c'est le bon compromis. Je suis pas d'accord avec ton ressenti de brz/gt86 mais comme tu as déjà une petite caisse ça serait ridicule d'avoir 2 caisses à 2places.
J'étais sûr que tu serais là Dès qu'on parle de Beheme, t'arrives au pas de course ahah.dres2x a écrit :Petite question pour commencer et je pense que tu t'y attendais .
Quand tu dis M3 E36 ou E46 pas assez sportive tu peux développer je ne te suis pas très bien. C'est des très bonnes caisse que je trouve sportive et qui en même temps garde un bon confort en tout cas pour la E46 et en plus c'est les moins cher des M3 en ce moment. Et si tu ne trouve pas assez sportif tu peux toujours modifier un peu.
Et fiabilité aléatoire je ne suis pas d'accord, si elle à bien été entretenu il n'y a normalement pas de soucis.
[...]
Pour moi, les sportives qui me plaisent, c'est des caisses légères qui foutent le smile. Le 0-100, les G latéraux, l'image... J'aurais envie de m'en soucier, mais ça coûte des sous et pour un plaisir, je trouve que c'est trop de sous. Les voitures, c'est pas le truc principal de ma vie Donc une caisse qui coûte 1500 CHF de plaques, 2000 CHF d'assurance, qui boit de l'essence, que tu oses pas stocker dehors etc etc... C'est trop pour moi. Donc les BMW M3, c'est trop pour moi. ^^ C'est clair que c'est indéniablement des caisses sportives, mais qui ne collent pas à ma vision (pour l'instant ?)
Pour les 330xi E91, ça me paraît être un choix plus que raisonnable... Je continue d'étudier cette route. La 530 semble être plus que ce dont j'ai besoin, mais je garde cette idée en tête. Merci
Est-ce que tu sais si les boîtes auto sur ces modèles sont assez solides pour tracter ?
Merci pour le X5, mais le diesel c'est sûr que non... ^^
Merci pour ton message en tout cas ! A+
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
ah tu souhaiterais un CX-5 ? Je vais devoir vendre celui sur lequel j'ai refait une rénovation complète il y a quelque temps. Les proprios repartent à la fin du mois de janvier et ne veulent pas le refaire traverser la planète. Par contre si tu veux plus d'infos, je peux me renseigner
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Okay, je comprends ton point de vue. Mais en propu ça fou toujours le smile bon.. okay okay... j'arrêtem4tx a écrit :
J'étais sûr que tu serais là Dès qu'on parle de Beheme, t'arrives au pas de course ahah.
Pour moi, les sportives qui me plaisent, c'est des caisses légères qui foutent le smile. Le 0-100, les G latéraux, l'image... J'aurais envie de m'en soucier, mais ça coûte des sous et pour un plaisir, je trouve que c'est trop de sous. Les voitures, c'est pas le truc principal de ma vie Donc une caisse qui coûte 1500 CHF de plaques, 2000 CHF d'assurance, qui boit de l'essence, que tu oses pas stocker dehors etc etc... C'est trop pour moi. Donc les BMW M3, c'est trop pour moi. ^^ C'est clair que c'est indéniablement des caisses sportives, mais qui ne collent pas à ma vision (pour l'instant ?)
Pour les 330xi E91, ça me paraît être un choix plus que raisonnable... Je continue d'étudier cette route. La 530 semble être plus que ce dont j'ai besoin, mais je garde cette idée en tête. Merci
Est-ce que tu sais si les boîtes auto sur ces modèles sont assez solides pour tracter ?
Merci pour le X5, mais le diesel c'est sûr que non... ^^
Merci pour ton message en tout cas ! A+
Oui la 530 est plus luxe avec un intérieur bien plus spacieux, mais moins sportive, c'est un choix.
Les BVA sont toujours des sujets à grand débat sur les forums bmw ^^ mais personnellement même si je n'ai pas eu de soucis avec mon X5 de 296'000km avec boîte jamais vidangée je ne reprendrais pas le risque. L'idéal serait une vidange tout les 80'000 à 100'000km mais comme bmw ne le préconise pas, personne ne le fait (et après on s'étonne qu'elle casses...) donc c'est pour ça que je cherchais plutôt une manuelle
Après pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ai de soucis sur la solidité des BVA. Mais la fiabilité sera lié avec ce que je viens d'écrire en dessus.
Après je ne parle que de ma propre expérience et des renseignements que j'ai pu trouver vu que je suis pas mal passionné par la marque depuis quelques années. Mais n'hésite pas à te renseigner ailleurs pour avoir plusieurs avis.
Il existe aussi en essence le E53 mais là la conso est énorme
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Peut-être qu'un jour j'en aurais marre de rouler en Miata, ou que l'endroit où j'habite me permette de rouler en propu à l'année, et là, on en reparlera. Une E92 en daily, pourquoi pas hein... Ou une E91 swap E92 ahah
La 330xi fera un très bon compromis. Encore faut-il que j'aille en essayer une. Il y en a une post-2008 (Donc LCI) équipée comme je veux en ce moment, elle conviendrait bien. Demain je fais l'annonce pour le CRV
Pour les BVA, je pense que ce genre de véhicule est entretenu dans le réseau BMW et que si ça a été fait, ce sera inscrit dans le carnet de service. Après honnêtement, automatique ou manuelle, je m'en tappe un peu... C'est pas le point primordial
Aussi, j'ai vraiment de peine à trouver des infos sur les capacités de tractage de ce modèle-ci... La charge freinée remorquée est 1800kg, donc je sais que je peux légalement tracter ma Miata. Mais comment est-ce que ça va se faire...?
Le E53 4.4 ?
Un forum à conseiller ?
++
La 330xi fera un très bon compromis. Encore faut-il que j'aille en essayer une. Il y en a une post-2008 (Donc LCI) équipée comme je veux en ce moment, elle conviendrait bien. Demain je fais l'annonce pour le CRV
Pour les BVA, je pense que ce genre de véhicule est entretenu dans le réseau BMW et que si ça a été fait, ce sera inscrit dans le carnet de service. Après honnêtement, automatique ou manuelle, je m'en tappe un peu... C'est pas le point primordial
Aussi, j'ai vraiment de peine à trouver des infos sur les capacités de tractage de ce modèle-ci... La charge freinée remorquée est 1800kg, donc je sais que je peux légalement tracter ma Miata. Mais comment est-ce que ça va se faire...?
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Si tu parles du moteur de la 335xi E92 sache qu'il existe aussi dans la E91, pas besoin de faire un swap
Tu as un lien de l'annonce par hasard pour celle qui t'intéresses?
Prends une diesel tu auras plus de couple ça ira mieux pour tracter
Noon Je pensais plus au 4.8 moi
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-x5-s ... 12%26r%3d5
Tu as un lien de l'annonce par hasard pour celle qui t'intéresses?
Prends une diesel tu auras plus de couple ça ira mieux pour tracter
Noon Je pensais plus au 4.8 moi
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Bah laisse tomber, elle est déjà plus là celle qui m'intéressait ^^
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Subaru forester XT Sport 2.0 turbo....240cv d'origine...
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Perso, les 2 M3 (e36 3.2 et e46) sont les meilleurs daily sport que j'ai eu.
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Tu as mis la Spec B dans ta liste: et pourquoi pas une Impreza?
Tu aurais le choix entre 2.0l/160 et 2.5l/230 (Model 2006+). Si tu regarde 2008+ t'as encore plus d'options (tempomat, sièges chauffants pour l'hiver, xenon,...).
Pour la fiabilité mieux le 2.0l.
A part ça du vraie 4x4 c'est dur.
Tu aurais le choix entre 2.0l/160 et 2.5l/230 (Model 2006+). Si tu regarde 2008+ t'as encore plus d'options (tempomat, sièges chauffants pour l'hiver, xenon,...).
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
D'après moi, la solution a déjà été mentionnée... Un break de chez BMW
Oublie les SUV, déjà un, ça m'énerve car 50% de la population les utilise juste pour rester en ville et faire chier dans les parkings
Oublie le Diesel surtout en altitude, ils aiment pas le froid et en plus ça pue la M
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Ouais une BMW Xdrive à l'air d'être un bon compromis.
Je pense me séparer bientôt de ma Subaru STI Hatchback, c'est un très bon daily sauf pour la conso qui te fait aller faire le plein tous les 350-400km avec le pied léger. Elle remplis casi tout tes critères après je suis d'accord que 300CV c'est déjà trop sur nos routes (même si on en veut toujours plus au final). Si elle peut t'intéresser tiens moi au courant on sait jamais
Je pense me séparer bientôt de ma Subaru STI Hatchback, c'est un très bon daily sauf pour la conso qui te fait aller faire le plein tous les 350-400km avec le pied léger. Elle remplis casi tout tes critères après je suis d'accord que 300CV c'est déjà trop sur nos routes (même si on en veut toujours plus au final). Si elle peut t'intéresser tiens moi au courant on sait jamais
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
50% je pense que tu es optimiste...Arcotik a écrit :D'après moi, la solution a déjà été mentionnée... Un break de chez BMW
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Honnêtement, peur que ça devienne un gouffre à fric avec toutes les pièces dispo... Mais clairement sur ma liste. Mercibagnes74 a écrit :Subaru forester XT Sport 2.0 turbo....240cv d'origine...
Si je voulais changer ma Miata, ce serait vraiment des voitures que je considérerais. Dans le futur, pourquoi pas franchement. Mercistuntman46 a écrit :Perso, les 2 M3 (e36 3.2 et e46) sont les meilleurs daily sport que j'ai eu.
Merci pour ta proposition Mais on enlève l'option tractage, boîte 5 uniquement, intérieur moyen... J'ai 20k de budget, autant se faire plaisir et prendre un truc plus haut de gamme. Après c'est personnel à chacun, je le conçois bien.tarhan a écrit :Tu as mis la Spec B dans ta liste: et pourquoi pas une Impreza?
Tu aurais le choix entre 2.0l/160 et 2.5l/230 (Model 2006+). Si tu regarde 2008+ t'as encore plus d'options (tempomat, sièges chauffants pour l'hiver, xenon,...).
Pour la fiabilité mieux le 2.0l.
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Tu parles à mon coeur Peux pas être plus d'accordArcotik a écrit :D'après moi, la solution a déjà été mentionnée... Un break de chez BMW
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Déjà considéré, je l'ai enlevé de ma liste. Je dirais que le plus gros point négatif, c'est que je veux pas une deuxième vraie sportive à côté de ma Miata... Après, tracter avec, c'est pas fait pour, la conso, les consommables etc... Mais merciStef1800 a écrit :Ouais une BMW Xdrive à l'air d'être un bon compromis.
Je pense me séparer bientôt de ma Subaru STI Hatchback, c'est un très bon daily sauf pour la conso qui te fait aller faire le plein tous les 350-400km avec le pied léger. Elle remplis casi tout tes critères après je suis d'accord que 300CV c'est déjà trop sur nos routes (même si on en veut toujours plus au final). Si elle peut t'intéresser tiens moi au courant on sait jamais
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Bien sûr, j'exagerais mais j'suis allé à l'aéroport de Genève jeudi passé et dans le parking y'avait bien 50% de SUV... ça m'a choquéPtit_sec a écrit :50% je pense que tu es optimiste...Arcotik a écrit :D'après moi, la solution a déjà été mentionnée... Un break de chez BMW
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
oui et plus tu descends, plus tu as des Porsches et en nombre juste incroyable.
Pour en revenir à ta demande m4tx as tu regardé du côté de SAAB? C'est fiable, c'est sympa côté look (mon avis), cela avance pas mal , c'est confortable et le prix sur le marché vaut la peine.
Pour en revenir à ta demande m4tx as tu regardé du côté de SAAB? C'est fiable, c'est sympa côté look (mon avis), cela avance pas mal , c'est confortable et le prix sur le marché vaut la peine.
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
Mais ca n'existe plus non? Pas toujours top de partir sur une marque fantôme
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
non cela n'existe plus depuis quelques années. Mais je pense que tu peux encore trouver les pièces pour quelques années et il y avait beaucoup de pièces communes au groupe GM.
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Re: Trouver un daily, c'est plus dur que trouver une sportive...
moi je roule en outlander turbo, c'est vraiment bien, tu as un bloque evo8 et ça pousse bien, c'est pas trop gros gcp de place et bon 4x4 avec lsd, ça consome un poil c'est sur tu es à 10 litres. Je pense peu être le vendre si ça t'interesse
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