Radiateur dans le coffre

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Radiateur dans le coffre

Message par dres2x » 16 juil. 2014 13:35

J'ai pour projet de déplacer le radiateur d'eau dans le coffre sur ma BMW E30 325i moteur M20.

Après quelques recherches sur internet je n'ai pas vraiment trouvé toutes les infos que je cherchais.

Tout d'abord il faut le refroidir. Soit je fais deux écopes sur les vitres arrières avec un tuyau qui vient amener l'air frais, ou alors une découpe dans le fond du coffre avec des ventilateurs qui aspirent directement l'air extérieur.

Ensuite pour amener toute l'eau jusqu'au radiateur j'ai lu que des durite en dur (inox, alu?) sont nécessaire. Pour le diamètre je peux garder celui d'origine?

Et niveau pompe à eau? Est-ce que je peux garder celle d'origine ou des pompes supplémentaires sont nécessaire?

Quelqu'un aurait des conseils? Ou peut-être quelqu'un à déjà réalisé un montage du genre?

Voilà quelques photos de montage que j'ai trouvé:

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Re: Radiateur dans le coffre

Message par Geneva Project » 16 juil. 2014 14:08

En tout cas tu vas prendre du poids avec un installation pareille. C'est quoi l'avantage de cette installation??



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Re: Radiateur dans le coffre

Message par dres2x » 16 juil. 2014 15:14

Le poids n'est pas un gros problème vu que les E30 sont très légère à l'arrière.

L'avantage c'est surtout la place gagné dans le compartiment moteur, et la possibilité de mettre un plus gros radiateur car plus de place à l'arrière.


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Re: Radiateur dans le coffre

Message par looping pong » 16 juil. 2014 21:10

Je sais pas mais a mon avis la pompe d'origine suffit pas, regarde la 6eme photo en bas du radiateur, les mecs ont ajouté une grosse pompea eau électrique



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Re: Radiateur dans le coffre

Message par eymits » 17 juil. 2014 07:15

L'avantage aussi de ce système est la répartition du poids. Comme tu le dis, les E30 son très légère à l'arrière, alors un peu de matos en moins devant et plus à l'arrière équilibreront un peu plus la charrette. Sinon bien du courage, jamais j'oserai me lancer là-dedans :D A la limite déplacer la batterie dans le coffre mais sinon niet :mrgreen:


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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

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Re: Radiateur dans le coffre

Message par dres2x » 17 juil. 2014 12:04

looping pong a écrit :Je sais pas mais a mon avis la pompe d'origine suffit pas, regarde la 6eme photo en bas du radiateur, les mecs ont ajouté une grosse pompea eau électrique
Effectivement sur ce montage la il y a une pompe électrique supplémentaire. Je sais pas si la taille du radiateur a une influence mais la le radia est vraiment grand.
eymits a écrit :L'avantage aussi de ce système est la répartition du poids. Comme tu le dis, les E30 son très légère à l'arrière, alors un peu de matos en moins devant et plus à l'arrière équilibreront un peu plus la charrette. Sinon bien du courage, jamais j'oserai me lancer là-dedans :D A la limite déplacer la batterie dans le coffre mais sinon niet :mrgreen:
La batterie sur les 325i est déjà dans le coffre d'origine, fallait que je trouve autre chose à déplacer :seroule:


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Re: Radiateur dans le coffre

Message par DeaDNoiZe » 24 juil. 2014 20:02

sacré job mec !

Par contre fait bien ton truc. car les bmw sa chauffe vite ! J'ai viré mon viscocoupedoight et mis un ventilo électrique mais même sa impossible de la laisser tourner au ralentit sans qu'elle surchauffe la garce.


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Re: Radiateur dans le coffre

Message par Froggy » 24 juil. 2014 20:49

Tiens le westfalia pareil! Ça monte le régime au point mort pour pas trop chauffer

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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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