Radiateur dans le coffre
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Radiateur dans le coffre
J'ai pour projet de déplacer le radiateur d'eau dans le coffre sur ma BMW E30 325i moteur M20.
Après quelques recherches sur internet je n'ai pas vraiment trouvé toutes les infos que je cherchais.
Tout d'abord il faut le refroidir. Soit je fais deux écopes sur les vitres arrières avec un tuyau qui vient amener l'air frais, ou alors une découpe dans le fond du coffre avec des ventilateurs qui aspirent directement l'air extérieur.
Ensuite pour amener toute l'eau jusqu'au radiateur j'ai lu que des durite en dur (inox, alu?) sont nécessaire. Pour le diamètre je peux garder celui d'origine?
Et niveau pompe à eau? Est-ce que je peux garder celle d'origine ou des pompes supplémentaires sont nécessaire?
Quelqu'un aurait des conseils? Ou peut-être quelqu'un à déjà réalisé un montage du genre?
Voilà quelques photos de montage que j'ai trouvé:
Après quelques recherches sur internet je n'ai pas vraiment trouvé toutes les infos que je cherchais.
Tout d'abord il faut le refroidir. Soit je fais deux écopes sur les vitres arrières avec un tuyau qui vient amener l'air frais, ou alors une découpe dans le fond du coffre avec des ventilateurs qui aspirent directement l'air extérieur.
Ensuite pour amener toute l'eau jusqu'au radiateur j'ai lu que des durite en dur (inox, alu?) sont nécessaire. Pour le diamètre je peux garder celui d'origine?
Et niveau pompe à eau? Est-ce que je peux garder celle d'origine ou des pompes supplémentaires sont nécessaire?
Quelqu'un aurait des conseils? Ou peut-être quelqu'un à déjà réalisé un montage du genre?
Voilà quelques photos de montage que j'ai trouvé:
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- Geneva Project
- Marchand Autorisé
- Messages : 269
- Enregistré le : 07 juin 2012 23:27
- PS3 ID : Crowor
- Canton : GE
- Véhicules : MR2 SW20, Mazda 6, CRX ED9
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Radiateur dans le coffre
En tout cas tu vas prendre du poids avec un installation pareille. C'est quoi l'avantage de cette installation??
Geneva Project
http://www.genevaproject.ch
http://www.genevaproject.ch
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Radiateur dans le coffre
Le poids n'est pas un gros problème vu que les E30 sont très légère à l'arrière.
L'avantage c'est surtout la place gagné dans le compartiment moteur, et la possibilité de mettre un plus gros radiateur car plus de place à l'arrière.
L'avantage c'est surtout la place gagné dans le compartiment moteur, et la possibilité de mettre un plus gros radiateur car plus de place à l'arrière.
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- looping pong
- Mécano du dimanche
- Messages : 125
- Enregistré le : 05 nov. 2009 15:45
- Canton : vaud
- Véhicules : civic eg6, crx ed9
Re: Radiateur dans le coffre
Je sais pas mais a mon avis la pompe d'origine suffit pas, regarde la 6eme photo en bas du radiateur, les mecs ont ajouté une grosse pompea eau électrique
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Radiateur dans le coffre
L'avantage aussi de ce système est la répartition du poids. Comme tu le dis, les E30 son très légère à l'arrière, alors un peu de matos en moins devant et plus à l'arrière équilibreront un peu plus la charrette. Sinon bien du courage, jamais j'oserai me lancer là-dedans A la limite déplacer la batterie dans le coffre mais sinon niet
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Radiateur dans le coffre
Effectivement sur ce montage la il y a une pompe électrique supplémentaire. Je sais pas si la taille du radiateur a une influence mais la le radia est vraiment grand.looping pong a écrit :Je sais pas mais a mon avis la pompe d'origine suffit pas, regarde la 6eme photo en bas du radiateur, les mecs ont ajouté une grosse pompea eau électrique
La batterie sur les 325i est déjà dans le coffre d'origine, fallait que je trouve autre chose à déplacereymits a écrit :L'avantage aussi de ce système est la répartition du poids. Comme tu le dis, les E30 son très légère à l'arrière, alors un peu de matos en moins devant et plus à l'arrière équilibreront un peu plus la charrette. Sinon bien du courage, jamais j'oserai me lancer là-dedans A la limite déplacer la batterie dans le coffre mais sinon niet
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
Re: Radiateur dans le coffre
sacré job mec !
Par contre fait bien ton truc. car les bmw sa chauffe vite ! J'ai viré mon viscocoupedoight et mis un ventilo électrique mais même sa impossible de la laisser tourner au ralentit sans qu'elle surchauffe la garce.
Par contre fait bien ton truc. car les bmw sa chauffe vite ! J'ai viré mon viscocoupedoight et mis un ventilo électrique mais même sa impossible de la laisser tourner au ralentit sans qu'elle surchauffe la garce.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Radiateur dans le coffre
Tiens le westfalia pareil! Ça monte le régime au point mort pour pas trop chauffer
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités