Ligne échappement
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Ligne échappement
salut tout le monde,
je suis entrain de surfer sur le net ces temps pour trouver une ligne d'échappement pour ma GT2000 et j'ai besoin de vous pour me conseiller.
je pensais partir avec un catback Kakimoto 3'', par contre je ne sais pas si vous me conseiller de mettre la ligne complète en 3'' ou pas.
Et au niveau des catalyseurs, il y en a 2 c'est bien ça ? 1 dans le downpipe et un dans l’intermédiaire ?
Car sinon je pensais mettre juste l’intermédiaire décata et le catback en 3'' et laisser le downpipe d'origine.
Niveau config pour l'instant la voiture est toute d'origine. Mais je pense mettre une pompe à essence si il y a besoin et un intercooler STI pour l'instant.
Merci d'avance !
je suis entrain de surfer sur le net ces temps pour trouver une ligne d'échappement pour ma GT2000 et j'ai besoin de vous pour me conseiller.
je pensais partir avec un catback Kakimoto 3'', par contre je ne sais pas si vous me conseiller de mettre la ligne complète en 3'' ou pas.
Et au niveau des catalyseurs, il y en a 2 c'est bien ça ? 1 dans le downpipe et un dans l’intermédiaire ?
Car sinon je pensais mettre juste l’intermédiaire décata et le catback en 3'' et laisser le downpipe d'origine.
Niveau config pour l'instant la voiture est toute d'origine. Mais je pense mettre une pompe à essence si il y a besoin et un intercooler STI pour l'instant.
Merci d'avance !
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Ligne échappement
enlever le cata principale, pas très utile si tu gardes celui du dp, dans le bien un dp décata+catasport+catback+filtre à air sport (HKS) et une petite remap
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Ligne échappement
ok, mais le cata principal se trouve dans l’intermédiaire c'est juste ? sinon je prendrai un downpipe en 63 avec catasport pour éviter le boost creep
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Ligne échappement
Si tu passe en 70 faut remapper car tu va changer pas mal de choses coté pression
Inox ou pas ce qui est important est le diamètre, et belmouth ou non
Inox ou pas ce qui est important est le diamètre, et belmouth ou non
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Ligne échappement
le plus simple c'est de changer que la marmitte arrière....moins chère et moins de prise de tête....
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Ligne échappement
Ok je verrai, mais j'aimerai quand même supprimer un cata pour gagner en perf. Donc au final je changerai juste l'intermédiaire et le catback.
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Ligne échappement
Catback, c'est intermédiaire + silenceux..
Turboback, "du turbo à l'arrière"=> Downpipe, intermédiaire, muffler (silencieux)
Catback, "du cata à l'arrière" => intermédiaire, muffler
Muffler => silenceux final/marmite, appelle ça comme tu veux...
Sur ma WRX, le simple fait de monter un DP catless (sans cata) [Inoxcar de 63mm sans le bellmouth] à fait grimper ma pression turbo de 0,2 bar (de 0,8 à 1,0)... Ce qui est déjà appréciable...
Turboback, "du turbo à l'arrière"=> Downpipe, intermédiaire, muffler (silencieux)
Catback, "du cata à l'arrière" => intermédiaire, muffler
Muffler => silenceux final/marmite, appelle ça comme tu veux...
Sur ma WRX, le simple fait de monter un DP catless (sans cata) [Inoxcar de 63mm sans le bellmouth] à fait grimper ma pression turbo de 0,2 bar (de 0,8 à 1,0)... Ce qui est déjà appréciable...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Ligne échappement
Voila 2 bellmouth:
Stock DP:
Stock DP:
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Ligne échappement
ah ouai ! ^^ je comprend maintenant ! et je comprend le gain de perf en voyant ça
merci sky hawk
merci sky hawk
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Ligne échappement
En fait, ça permet à la wastegate de bien décharger, ce qui devrait limiter le risque de boost creep... Mon DP n'est pas bellmouth, il est comme le stock mais sans cata... Les gaz s'écoulent mieux, le turbo prend mieux les tours...
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Ligne échappement
Lors de mon passage en 76mm sur toute la ligne j'ai perdu en couple et en pression d'après mon manomètre. (perdu 0.2bar) SANS la remap.
J'étais en open belmouth avec catasport 150cell + catback blitz Nur tout 76' Je déconseille si tu va pas remappé car la perte est flagrante, autant sur le mano qu'au ressenti. Seul truc sympa est qu'elle faisait un joli ronron après, mais pour perdre de la puissance cela ne vaut pas la peine.
J'ai aussi été en dp 76mn et catback 63mn, la il n'y avait pas de perte...
J'étais en open belmouth avec catasport 150cell + catback blitz Nur tout 76' Je déconseille si tu va pas remappé car la perte est flagrante, autant sur le mano qu'au ressenti. Seul truc sympa est qu'elle faisait un joli ronron après, mais pour perdre de la puissance cela ne vaut pas la peine.
J'ai aussi été en dp 76mn et catback 63mn, la il n'y avait pas de perte...
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Ligne échappement
ok, car moi je compte mettre un dp en 63 décata et un catback en 76mm tu crois que ça peut jouer ? je sais pas si il faudrait que je colle un catasport a quelque part ou non ?
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Ligne échappement
Perso, j’étais en 63, bon, la, je suis full stock (expertise) mais je vais remonter ça... accompagner d'un intermédiaire en 63 (avec pare-flamme et homolo-gay) et une sourdine en 63 aussi (sortie de 120*80)...
L'idée de lancer un catasport est bonne... genre le souder à l'arrière du DP (viewtopic.php?f=22&t=6644)
L'idée de lancer un catasport est bonne... genre le souder à l'arrière du DP (viewtopic.php?f=22&t=6644)
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Ligne échappement
achète un downpipe qui a déjà un catasport, plutôt qu'en souder un sur un down full decata. Les SRS sont pas trop cher et sont fabriqué dans la même usine qu'Invidia.
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité