Kit moteur Toyota GT86
- bagnes74
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Kit moteur Toyota GT86
1 kit turbo a 280cv et un a 320cv... et homologuer....
je vais attendre 4-5 ans que ces Toyota valent plus rien et je tâte pour une prépa...
http://tuning-shop.chip-racing.ch/de/Pe ... Subaru-BRZ
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Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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Re: Kit moteur Toyota GT86
La ca vient intéressant... 36'000.- et tu as une GT86 turbo neuve homologué allez 40'000.- avec des roulettes et des combiné fileté !
Commence a bien me botter cette charrette
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- keiichi wow
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Re: Kit moteur Toyota GT86
[video][/video]
j'entend pas le turbo siffler...mais sinon c'est vraiment top
mais y'avais pas une histoire de 20% de puissance en plus pour homologué? d'ou les 240ch des modeles supercharged
j'entend pas le turbo siffler...mais sinon c'est vraiment top
mais y'avais pas une histoire de 20% de puissance en plus pour homologué? d'ou les 240ch des modeles supercharged
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Ouais... faudrait déjà se servir des 200cv d'origine avant de vouloir en mettre 100 de plus...
c'est de l'atmo... alors forcement ta beaucoup moins de couple... ca marche que dans les tours... a partir de 5000 et jusqu'a 7500...
tout le monde ce touche la nouille sur les AE86 avec leur 130cv atmo... c'est le même principe... faut taper dedans... mais la personne viens dire que ça manque de pêche...
seulement a la mode actuelle du turbo pour avoir du couple tout de suite sans besoin de tirer dans les tours... tout le monde trouve que c'est un veau... ben vi... a 2500tr c'est pas un avion... a 3000 non plus...
c'est pas une 1.2l TFSRIEXRCTE avec 300nm de couple a 1200t pour démarrer plus vite au feu... et en même temps faire plaisir au écolo avec une conso de seulement 0.3l/100...
enfin tant mieux pour ceux qui la trouve trop molle... on en croise moins sur les routes... c'est pas plus mal.
perso si je devais preparer, ca serai un simple pont court... et une remap pour virer le creux entre 3 et 5000, mais sans plus de chevaux ni de couple.
c'est de l'atmo... alors forcement ta beaucoup moins de couple... ca marche que dans les tours... a partir de 5000 et jusqu'a 7500...
tout le monde ce touche la nouille sur les AE86 avec leur 130cv atmo... c'est le même principe... faut taper dedans... mais la personne viens dire que ça manque de pêche...
seulement a la mode actuelle du turbo pour avoir du couple tout de suite sans besoin de tirer dans les tours... tout le monde trouve que c'est un veau... ben vi... a 2500tr c'est pas un avion... a 3000 non plus...
c'est pas une 1.2l TFSRIEXRCTE avec 300nm de couple a 1200t pour démarrer plus vite au feu... et en même temps faire plaisir au écolo avec une conso de seulement 0.3l/100...
enfin tant mieux pour ceux qui la trouve trop molle... on en croise moins sur les routes... c'est pas plus mal.
perso si je devais preparer, ca serai un simple pont court... et une remap pour virer le creux entre 3 et 5000, mais sans plus de chevaux ni de couple.
- Lionel de Genève
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Re: Kit moteur Toyota GT86
c'est amusant comme cheminement...
on choisi un modèle, parce-qu’il est modifiable a moindre coût... !?
je suis pas attiré par le modèle, la puissance n'y a rien a voir....
à moins d'un projet mixte piste/route ... là par contre....
on choisi un modèle, parce-qu’il est modifiable a moindre coût... !?
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- Froggy
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Celle de martigny est supercharged. Mais comme le dis SkyHawk, y a pas que les watts
Celui ci aussi:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-g ... &vehtyp=10
Celui ci aussi:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-g ... &vehtyp=10
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Kit moteur Toyota GT86
SkY-HawK a écrit :Ouais... faudrait déjà se servir des 200cv d'origine avant de vouloir en mettre 100 de plus...
c'est de l'atmo... alors forcement ta beaucoup moins de couple... ca marche que dans les tours... a partir de 5000 et jusqu'a 7500...
tout le monde ce touche la nouille sur les AE86 avec leur 130cv atmo... c'est le même principe... faut taper dedans... mais la personne viens dire que ça manque de pêche...
seulement a la mode actuelle du turbo pour avoir du couple tout de suite sans besoin de tirer dans les tours... tout le monde trouve que c'est un veau... ben vi... a 2500tr c'est pas un avion... a 3000 non plus...
c'est pas une 1.2l TFSRIEXRCTE avec 300nm de couple a 1200t pour démarrer plus vite au feu... et en même temps faire plaisir au écolo avec une conso de seulement 0.3l/100...
enfin tant mieux pour ceux qui la trouve trop molle... on en croise moins sur les routes... c'est pas plus mal.
perso si je devais preparer, ca serai un simple pont court... et une remap pour virer le creux entre 3 et 5000, mais sans plus de chevaux ni de couple.
En faite j'ai mis le lien pour cette voiture sans faire de critique.....juste pour ceux a qui ça intéresserait ce genre de kit...
mais je vais quand même te répondre, j'ai roulé un mois avec cette voiture, et pour moi y'a largement pas assez de cv...(176cv au banc )même mon break Legacy va mieux, mais c'est que mon avis.
par contre ce qui est proposé par Chip-Tuning me parle avec 280cv.
j'ai dit!
-- 24 Mar 2014 20:11 --
et pourquoi pas, chacun son truc, non?Lionel de Genève a écrit :c'est amusant comme cheminement...
on choisi un modèle, parce-qu’il est modifiable a moindre coût... !?
je suis pas attiré par le modèle, la puissance n'y a rien a voir....
à moins d'un projet mixte piste/route ... là par contre....
Moi je dit:
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Oui, absolument !bagnes74 a écrit :et pourquoi pas, chacun son truc, non?
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Ben tu sous entend que 200cv suffise pas vu que c'est interessant pour toi uniquement si tu peu lui mettre 280cv...
Explique moi en quoi 200cv suffise pas? Pour faire quoi?
Pendant un mois tu a exploiter l'auto a 100% donc? Tu a ete au limites de la voiture? Tu a ete sur circuit?
Cette caisse sortie d'usine tu la pose sur piste, et meme sur route, et tu rigole au volant... C'est le but premier...
J'aimerai juste comprendre pourquoi vous trouvez quelle manque de chevaux? Dans quelles situations?
Explique moi en quoi 200cv suffise pas? Pour faire quoi?
Pendant un mois tu a exploiter l'auto a 100% donc? Tu a ete au limites de la voiture? Tu a ete sur circuit?
Cette caisse sortie d'usine tu la pose sur piste, et meme sur route, et tu rigole au volant... C'est le but premier...
J'aimerai juste comprendre pourquoi vous trouvez quelle manque de chevaux? Dans quelles situations?
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Les gens s'habitue aux watts et au couple asseptisé des nouvelles voitures. Beaucoup n'aime pas ma S2000 parce qu'il faut aller chercher dans les tours. Ça doit être le même genre de personnes qui cherchent des watts dans une GT86.
Top gear à pour sa part testé cette voiture et la jugée très fun à conduire. Et ils se gênent pas à dire qiand ça leur plaît pas. Après il en faut pour tous les gouts
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Top gear à pour sa part testé cette voiture et la jugée très fun à conduire. Et ils se gênent pas à dire qiand ça leur plaît pas. Après il en faut pour tous les gouts
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Moi perso j ai jamais conduit une 86 mais c est clair que dans ces temps 200 c est pas assez pour une caisse sportive... je verais 250 minimum avec un turbo...car il y a pas que les virages
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Mais ca répond pas a la question??? Pourquoi plus de chevaux??? Ca apporte quoi??
Parce que le voisin en a plus il m'en faut plus???
Parce que le voisin en a plus il m'en faut plus???
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Re: Kit moteur Toyota GT86
lol c'est pas parceque toi tu trouve inutile que les autres devrais ce justifier d'avoir envie de plus de cv
chacun sont truc , perso jdit pas non a 300cv franchement pour l'autoroute et les dépassement c'est autre chose aussi
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Ben dans ce cas prenez une autre voiture...
mais bon... en fait ça résume assez bien le fait que la plupart des gens veulent des chevaux juste pour dire "j'ai XXXcv" a ces potes...
l'autoroute c'est bien l'endroit ou ta pas besoin d'avoir des millions de chevaux... surtout pour rouler a 120...
enfin bref... j'aurai jamais une réponse constructive sur le fait d'avoir plus de chevaux...
Je suis certains que la majorité d'entre nous, on nous foutrais en passager dans une caisse de 150cv totalement d'origine sur piste avec un pilote pro au volant... on se ferai dessus tous sans exception...
je suis pas contre le fait d'avoir plus de chevaux, mais seulement une fois que tu sens réellement que tu en manque... et ça monsieur tout le monde avec 200cv n'exploitera jamais a 100% ce qu'il a sous le capot...
et pour la 86 a Tanigushi, c'est juste pas comparable... tout comme la 86 2JZ a Aasbo ou la RS-R... c'est des caisses dans la démesure totale pour faire du drift avec des pilote pro au volant... j'oserai même pas me mettre au volant...
mais bon... en fait ça résume assez bien le fait que la plupart des gens veulent des chevaux juste pour dire "j'ai XXXcv" a ces potes...
l'autoroute c'est bien l'endroit ou ta pas besoin d'avoir des millions de chevaux... surtout pour rouler a 120...
enfin bref... j'aurai jamais une réponse constructive sur le fait d'avoir plus de chevaux...
Je suis certains que la majorité d'entre nous, on nous foutrais en passager dans une caisse de 150cv totalement d'origine sur piste avec un pilote pro au volant... on se ferai dessus tous sans exception...
je suis pas contre le fait d'avoir plus de chevaux, mais seulement une fois que tu sens réellement que tu en manque... et ça monsieur tout le monde avec 200cv n'exploitera jamais a 100% ce qu'il a sous le capot...
et pour la 86 a Tanigushi, c'est juste pas comparable... tout comme la 86 2JZ a Aasbo ou la RS-R... c'est des caisses dans la démesure totale pour faire du drift avec des pilote pro au volant... j'oserai même pas me mettre au volant...
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Re: Kit moteur Toyota GT86
+1 ça doit être ça...SkY-HawK a écrit :
Parce que le voisin en a plus il m'en faut plus???
Perso je suis assez de ton avis Sky-HawK, une caisse de 200cv avec un bon châssis me suffit largement on peut déjà aller un bout avec
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Je suis d'accord avec vous, avoir une voiture de 200cv, avec un bon châssis c'est amplement suffisant pour rouler tous les jours et prendre plaisir sur un col. Mais perso je ne cracherai pas sur quelques chevaux de plus.
Je n'ai jamais essayé de GT86 ou BRZ mais je vais prendre ma S13 comme exemple. Actuellement elle est stock niveau moteur, donc 170-180 chevaux. Elle a un bon châssis depuis la pose des filetées, BAR et les petites roulettes qui vont bien, c'est parfait pour rouler en ville et se promener sur route sinueuse.
Mais pour être monté en passager sans une STI d'environ 300cv, bah ça pousse bien. Je ne compare pas ici la tenue de route ou le comportement car les deux voitures sont totalement différentes de ce point de vue là, mais je parle de l'accéleration pure et des sensations qu'elle procure. Ma S13 est probablement plus légère mais cela ne change rien, j'étais collé au siège et c'est justement ce genre de sensation que je recherche.
Pour moi avoir une voiture de 100cv de plus c'est pas pour dire que j'en ai xx et faire le paon aux rassos, c'est pas du tout mon genre et ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas du genre à me vanter. Mais c'est pour trouver cette sensation que je cherche et qui me fait dire "Tcheu ça pousse" tout en ayant le smile.
Je n'ai jamais essayé de GT86 ou BRZ mais je vais prendre ma S13 comme exemple. Actuellement elle est stock niveau moteur, donc 170-180 chevaux. Elle a un bon châssis depuis la pose des filetées, BAR et les petites roulettes qui vont bien, c'est parfait pour rouler en ville et se promener sur route sinueuse.
Mais pour être monté en passager sans une STI d'environ 300cv, bah ça pousse bien. Je ne compare pas ici la tenue de route ou le comportement car les deux voitures sont totalement différentes de ce point de vue là, mais je parle de l'accéleration pure et des sensations qu'elle procure. Ma S13 est probablement plus légère mais cela ne change rien, j'étais collé au siège et c'est justement ce genre de sensation que je recherche.
Pour moi avoir une voiture de 100cv de plus c'est pas pour dire que j'en ai xx et faire le paon aux rassos, c'est pas du tout mon genre et ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas du genre à me vanter. Mais c'est pour trouver cette sensation que je cherche et qui me fait dire "Tcheu ça pousse" tout en ayant le smile.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Merci Eymits.. je pensais être le seul
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Perso quand je l'ai essayée au début j'étais content bonne voiture, direction, feeling etc.. première ligne droite gaz à fond j'ai déchanté direct. Quand tu as eu une Civic Type R ou conduis une s2000 tu note vraiment une différence sur l'agrément moteur (bon elle avait 1500km Est-ce que elles se libérent vers les 5000-1000 kil ). Même une Clio rs me semblait plus performante...Dommage que la BRZ Sti ne soit toujours pas sortie de si tot.SkY-HawK a écrit :Ben tu sous entend que 200cv suffise pas vu que c'est interessant pour toi uniquement si tu peu lui mettre 280cv...
Explique moi en quoi 200cv suffise pas? Pour faire quoi?
Pendant un mois tu a exploiter l'auto a 100% donc? Tu a ete au limites de la voiture? Tu a ete sur circuit?
Cette caisse sortie d'usine tu la pose sur piste, et meme sur route, et tu rigole au volant... C'est le but premier...
J'aimerai juste comprendre pourquoi vous trouvez quelle manque de chevaux? Dans quelles situations?
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Donc en fait votre kiff c'est les lignes droite quoi ?? vous kiffer l'autoroute en gros...
j'ai vraiment pas la même façon de voir que certain donc... perso l'autoroute ca me soule... d'ailleurs je roule a 100 ca roule mieux qu'a 120 en général...
mais sur piste ou même sur un col, quand ta beaucoup de chevaux, ben personne ici n'arrivera a les utiliser, moi le premier, sur piste non plus...
je prend un bon exemple, j'ai été au Nurb avec la P1 et la MX-5, ben je me suis plus éclaté avec la MX qu'avec la P1... simplement car avec la MX t'es a fond tout du long et tu l'exploite... même sans bien connaitre la piste... alors que la P1 t'arrive tellement fort a certain endroit, tu vois rien du virage donc tu freine, et du coup tu t'amuse moins vu que tu flippe a chaque entrée de courbe vu la vitesse ou tu arrive...
Même un pote qui a toujours voulu une Sub, il a rouler des Sub et tout pourtant, je l'ai laisser rouler sur plus de 300Km la P1 sur des petites routes et des Cols, ben aujourd'hui il en veux plus de Sub... il est comme moi, c'est inexploitable sur route et sur piste a moins d'être un tout bon c'est pareil.
c'est dans cette idée la qu'une BRZ ou 86 avec 280cv et du couple en plus (parce que c'est surtout le couple qui fou le coup de pied au cul... pas les chevaux...) sera peut-etre plus fun en ligne droite (sa vous plais ca) mais tu t'amusera moins dans du sinueux... vu que tu arrivera pas a l'exploiter sans te faire peur...
j'ai vraiment pas la même façon de voir que certain donc... perso l'autoroute ca me soule... d'ailleurs je roule a 100 ca roule mieux qu'a 120 en général...
mais sur piste ou même sur un col, quand ta beaucoup de chevaux, ben personne ici n'arrivera a les utiliser, moi le premier, sur piste non plus...
je prend un bon exemple, j'ai été au Nurb avec la P1 et la MX-5, ben je me suis plus éclaté avec la MX qu'avec la P1... simplement car avec la MX t'es a fond tout du long et tu l'exploite... même sans bien connaitre la piste... alors que la P1 t'arrive tellement fort a certain endroit, tu vois rien du virage donc tu freine, et du coup tu t'amuse moins vu que tu flippe a chaque entrée de courbe vu la vitesse ou tu arrive...
Même un pote qui a toujours voulu une Sub, il a rouler des Sub et tout pourtant, je l'ai laisser rouler sur plus de 300Km la P1 sur des petites routes et des Cols, ben aujourd'hui il en veux plus de Sub... il est comme moi, c'est inexploitable sur route et sur piste a moins d'être un tout bon c'est pareil.
c'est dans cette idée la qu'une BRZ ou 86 avec 280cv et du couple en plus (parce que c'est surtout le couple qui fou le coup de pied au cul... pas les chevaux...) sera peut-etre plus fun en ligne droite (sa vous plais ca) mais tu t'amusera moins dans du sinueux... vu que tu arrivera pas a l'exploiter sans te faire peur...
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Re: Kit moteur Toyota GT86
Alors vends ta P1 et achete une Lada.. perso moj kiff c est que quand j appuie sa reponde c est tout.. pas besoin d aller a 300km/h ... mais le fait d avoir ce coup de pied au cul me fait kiffer
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Re: Kit moteur Toyota GT86
JE devrais pas dire mais tellement j'ai envie...
Simplement des petits peureux qui ont peur de rentrer vite dans le virage c'est tout...
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Re: Kit moteur Toyota GT86
ouais... on voit les petits comiques...
mais personne pour expliquer les choses concrètement...
la P1 est en vente depuis longtemps... et roule presque pas...
et a défaut de certain... mon permis c'est mon boulot... donc sur la route je ne veux et peux pas faire le con...
mais personne pour expliquer les choses concrètement...
la P1 est en vente depuis longtemps... et roule presque pas...
et a défaut de certain... mon permis c'est mon boulot... donc sur la route je ne veux et peux pas faire le con...
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