Kia Stinger GT420
Posté : 07 août 2019 11:41
Au Royaume-Uni, la Kia Stinger poursuit tranquillement sa carrière et la marque coréenne a localement décidé d'en faire un engin de course en la transformant littéralement : 428 ch, et un allègement poussé pour une auto plutôt radicale.
Les Anglais ont déjà l'exclusivité, en Europe, d'une Kia Stinger V6 à transmission arrière avec la GT S, alors qu'elle n'existe qu'en transmission intégrale avec ce moteur par chez nous. Kia UK a voulu aller encore plus loin en développant une version très radicale de la Stinger GT S.
Kia s'est servi d'un prototype de développement qui allait à la casse pour en faire une auto survoltée. Le V6 3.3 suralimenté passe de 370 à 428 ch et la suppression d'une grande partie de l'habitacle a permis de gagner 150 kg. Kia ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec des vitres ultra légères et collées, mais aussi la suppression de la climatisation, des airbags, des systèmes d'amortissement en cas de choc, des isolants ou encore des radars de stationnement.
Le moteur (décatalysé), lui, a gagné des bougies spécifiques HKS, un nouveau filtre à air ou encore une ligne d'échappement spécifique. Evidemment, vous l'aurez deviné, cet engin n'est pas homologué et se destine uniquement au circuit. La boîte de vitesses a été renforcée et reçoit un nouveau système de refroidissement plus important.
Source: Caradisiac
Les Anglais ont déjà l'exclusivité, en Europe, d'une Kia Stinger V6 à transmission arrière avec la GT S, alors qu'elle n'existe qu'en transmission intégrale avec ce moteur par chez nous. Kia UK a voulu aller encore plus loin en développant une version très radicale de la Stinger GT S.
Kia s'est servi d'un prototype de développement qui allait à la casse pour en faire une auto survoltée. Le V6 3.3 suralimenté passe de 370 à 428 ch et la suppression d'une grande partie de l'habitacle a permis de gagner 150 kg. Kia ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec des vitres ultra légères et collées, mais aussi la suppression de la climatisation, des airbags, des systèmes d'amortissement en cas de choc, des isolants ou encore des radars de stationnement.
Le moteur (décatalysé), lui, a gagné des bougies spécifiques HKS, un nouveau filtre à air ou encore une ligne d'échappement spécifique. Evidemment, vous l'aurez deviné, cet engin n'est pas homologué et se destine uniquement au circuit. La boîte de vitesses a été renforcée et reçoit un nouveau système de refroidissement plus important.
Source: Caradisiac