Clubsport 23
Posté : 01 nov. 2018 13:13
Le Sema Show, festival américain du tuning et de la préparation, est l'occasion pour les constructeurs de se lâcher et de développer des engins qui n'auraient pas pu voir le jour en temps normal. Chez Nissan, par exemple, nous retrouverons cette Clubsport 23, qui est une 370 Z un peu particulière.
Chaque année, le Sema Show de Las Vegas nous réserve son lot de surprises. Et n'allez pas croire que la grande messe américaine du tuning et des grosses préparations est réservée aux artisans et aux garagistes indépendants, puisque les constructeurs se font souvent un plaisir de participer. Ce sera notamment le cas de Nissan, qui annonce une 370Z généreusement modifiée.
L'auto est baptisée Project Clubsport 23. Nissan a tout simplement ôté le V6 "VQ37" d'origine de la 370Z. Pour rappel, il s'agit d'un V6 3.7 atmosphérique développant 328 ch. A la place, le constructeur nippon a inséré le bloc V6 3.0 biturbo de l'Infiniti Q50, avec 400 ch à la clé.
Nissan a fait un gros travail de préparation esthétique, à l'intérieur (inserts, sellerie, volant) comme à l'extérieur avec jantes Rays, amortisseurs Bilstein et surtout sorties d'échappement casées dans le bouclier arrière, avec une intégration plutôt réussie.
Cette préparation intervient en tout cas à un moment clé de la vie des "Z" chez Nissan, qui ne veut toujours pas confirmer le renouvellement et surtout le type de mécanique de la descendante de cette 370Z. Une chose paraît (presque) sûre, toutefois : l'électrification partielle des futurs modèles sportifs Nissan.
Chaque année, le Sema Show de Las Vegas nous réserve son lot de surprises. Et n'allez pas croire que la grande messe américaine du tuning et des grosses préparations est réservée aux artisans et aux garagistes indépendants, puisque les constructeurs se font souvent un plaisir de participer. Ce sera notamment le cas de Nissan, qui annonce une 370Z généreusement modifiée.
L'auto est baptisée Project Clubsport 23. Nissan a tout simplement ôté le V6 "VQ37" d'origine de la 370Z. Pour rappel, il s'agit d'un V6 3.7 atmosphérique développant 328 ch. A la place, le constructeur nippon a inséré le bloc V6 3.0 biturbo de l'Infiniti Q50, avec 400 ch à la clé.
Nissan a fait un gros travail de préparation esthétique, à l'intérieur (inserts, sellerie, volant) comme à l'extérieur avec jantes Rays, amortisseurs Bilstein et surtout sorties d'échappement casées dans le bouclier arrière, avec une intégration plutôt réussie.
Cette préparation intervient en tout cas à un moment clé de la vie des "Z" chez Nissan, qui ne veut toujours pas confirmer le renouvellement et surtout le type de mécanique de la descendante de cette 370Z. Une chose paraît (presque) sûre, toutefois : l'électrification partielle des futurs modèles sportifs Nissan.