Bonjour tout le monde,
Je sais que ce n'est pas japonais, mais elle fait partie de ces voitures que nous aimons tous passionnés du sport auto
Donc voici notre dernière réalisation: La fameuse Audi QUATTRO fin des années 80. Elle a plus de 240'000km au compteur, la peinture a été refaite y a plus de 10ans par un maçon. Je n'ai jamais vu autant de peau d'orange sur une voiture. Y avait plus de 400mu de peinture à certain endroit. Je n'ai pas tout enlever la peau d'orange car cela ne rentrait pas dans le budget du client, dommage... mais une grosse partie a quand même été enlevée.
sur le capot on voit bien le travail a effectuer:
Cette teinte, n'est vraiment pas flatteuse en photo. J'ai eu beaucoup de mal a faire ressortir les défauts sur les photos, impossible de faire des 50/50 qui fassent ressortir mon job .
En ce qui concerne l'intérieur: petit nettoyage pour enlever les 30 ans de fumée passive de la voiture.
En gros pour le nettoyage intérieur: APC de valeptro dilué selon les prescriptions d'origine , microfibres en test (pas top...), nettoyeur vapeur Karcher SV7 (top), brosse douce de chez Valetpo (que vous retrouverez dans la boutique dès la semaine prochaine ) et beaucoup d'huile de coude.
Pour le cuir, comme toujours je fais confiance à Dodo Juice pour le nettoyant ainsi que la protection. A savoir que pour la prochaine rénovation cuir, je ferai un reportage avec la gamme Valetpro .
Pour les moquettes, le carpet cleaner de Valetpro au top Bon cela ne rebouche pas les trous de cigarettes ....
Passons à la carrosserie donc polissage avec comme toujours dans nos rénovations le trios gagnant à tous les coups: Menzerna, Krauss, Lake country et un dernier pour cette aventure : 3M pour les trisacs (que vous retrouverez aussi dans notre boutique si UPS daigne livrer mon colis...)
Après des tests sur le capot voici le combo gagnant:
et au final avec la cire:
Voici quelques photos lors du polissage, je me suis bien amusé...
Et ensuite relavage seulement au snow foam et là petite nouveauté par rapport à mes autres lavages habituels:
J'ai testé le nouveau de chez Auto finesse : Lather Banana en snow foam couplé au snow foam ph neutral de chez Valetpro: résultat très intéressant! Belle mousse, bon nettoyage (qui a été validé sur une autre voiture qui elle était vraiment sal...), odeur agréable bref vraiment sympa
Ensuite après le séchage pose de deux couches de cire de chez Dodo Juice Blue Velvet
Très facile à poser et surtout un plaisir à buffer c'est vraiment vraiment top
Malheureusement, je trouve que la couleur n'offre pas un bon rendu.
A oui j'allais oublié, les plastiques extérieurs ont été traité au tire & trime de Gtechniq produit que je recommande chaudement
Au plaisir
(RENOVATION) AUDI QUATTRO
Modérateur : Ptit_sec
Règles du forum
www.rp-detailing.ch
www.rp-detailing.ch
- m4tx
- Mécano
- Canton : NE
- Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2
Re: (RENOVATION) AUDI QUATTRO
La caisse en soit est déjà tellement belle. Alors là Beau job, félicitations !
人馬一体 __ jinbaittai.