Covering
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- Ptit_sec
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Re: Covering
Lol, pas super fournis le sujet. Tu veux savoir quoi exactement?
Un covering c'est super cher je trouve ><
Je suis entrain de me tâter à faire une peinture plasti dip en attendant un budget complète.
Entre 180-190.- je me dis que sa vaut la peine, reste a trouver la teinte. Je pensais a un gris foncé mat ou brillant.
A voir
Un covering c'est super cher je trouve ><
Je suis entrain de me tâter à faire une peinture plasti dip en attendant un budget complète.
Entre 180-190.- je me dis que sa vaut la peine, reste a trouver la teinte. Je pensais a un gris foncé mat ou brillant.
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- Ptit_sec
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Re: Covering
De ce que j'ai pu voir cest cher, mais j'ai trouvé plus facilement réversible que le plastidip qui fini par vraiment adhérer à la carrosserie au fil des années, il y a maintenant des covering métallisée qui ont des rendu super si bien posé
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- m4tx
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Re: Covering
C'était le but. Créer une discussion, ça anime un peu ce forum comme ça...greenek a écrit :Lol, pas super fournis le sujet.
Effectivement, le plastidip a l'air d'être une belle m**** qui n'est joli et facile à enlever que sur YouTubechris2010 a écrit :De ce que j'ai pu voir cest cher, mais j'ai trouvé plus facilement réversible que le plastidip qui fini par vraiment adhérer à la carrosserie au fil des années, il y a maintenant des covering métallisée qui ont des rendu super si bien posé
Alors c'est cher si tu fais poser. Si tu fais toi-même (ce qui est apparemment possible avec beaucoup de patience et un peu de bons sens), ça revient pas si cher que ça (je dirais 1000 CHF selon l'auto).
L'avantage, c'est que tu as un résultat super "noble" si je peux dire. Comme tu dis Chris, t'as des métallisés au rendu superbe. Ou encore les non-métallisés (genre le rouge de ma Miata) qui sont tout aussi jolis. C'est super solide (adieu les projections de cailloux sur l'autoroute) et protège la peinture en dessous (si t'as une belle peinture en dessous )
L’inconvénient que j'y vois (le seul qui me retient de le faire...) c'est la durée. Mes parents sont dans la réalisation publicitaire (pose d'autocollant entre autre). Apparemment, 3-4 ans et faudrait recommencer... Contrairement à de la pub (genre le nom de ton garage) qui tient jusqu'à 7 ans si entretenu correctement.
Voilà, c'est un peu plus étayé pour toi, Greenek ?
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- greenek
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Re: Covering
C'est mieux
1000.- je trouve tjr suuuper cher, il faut quant mm les sortir. je préfère me prendre les pièces qu'il me manque a ce prix.
Mais c'est vrai que j'ai vue tous les rendus possible, il y a un très grand choix, ou mm avec des motifs.
Plastidip c'est chiant mais pas la mort, sur une surface lisse c'est déjà plus simple à enlever.
J'ai checker sur plastidip-swiss.ch pour mon anthracite mat, je m'en sors a 149.- fdp compris pour 10 bombes....Je suis à 2 doigts de craquer ^^
Vue l'état de ma peinture j'y perd rien, j'ai les 4 ailles claqué, un coin ou il y a du mastique qui ce décolle et j'en passe. J'ai presque envie de faire mm les réparations avant laisser la carrosserie en surfasseur et plastidipé dessus... au moins elle sera prête à peindre.
Si non ont peux aussi répertorier les revendeurs pour les covering pour le sujet poster vos adresses.
1000.- je trouve tjr suuuper cher, il faut quant mm les sortir. je préfère me prendre les pièces qu'il me manque a ce prix.
Mais c'est vrai que j'ai vue tous les rendus possible, il y a un très grand choix, ou mm avec des motifs.
Plastidip c'est chiant mais pas la mort, sur une surface lisse c'est déjà plus simple à enlever.
J'ai checker sur plastidip-swiss.ch pour mon anthracite mat, je m'en sors a 149.- fdp compris pour 10 bombes....Je suis à 2 doigts de craquer ^^
Vue l'état de ma peinture j'y perd rien, j'ai les 4 ailles claqué, un coin ou il y a du mastique qui ce décolle et j'en passe. J'ai presque envie de faire mm les réparations avant laisser la carrosserie en surfasseur et plastidipé dessus... au moins elle sera prête à peindre.
Si non ont peux aussi répertorier les revendeurs pour les covering pour le sujet poster vos adresses.
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Re: Covering
Pourquoi ne pas attendre un peu, économiser et refaire une peinture ? T'es si prêt du but, c'est dommage de caler du plastidip sur du beau surfacer tout neuf tout propre. :/greenek a écrit :J'ai presque envie de faire mm les réparations avant laisser la carrosserie en surfasseur et plastidipé dessus... au moins elle sera prête à peindre.
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Re: Covering
Le covering a l'avantage de protéger ta peinture et d'être réversible.
Mon boss va justement changer la couleur de sa R8 avec ce système ses jours.
Je vous redirai le resultat
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Je vous redirai le resultat
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Covering
Ce qui est hyper bien pour protéger les peintures, c'est un film transparent qui s'applique tout autour ou juste sur le pare-choc/capot. Invisible, tu gardes la belle couleur d'usine
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Re: Covering
Oui ça reviens au même, le covering propose le changement de couleur en plus
SkY-HawK a écrit:
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Re: Covering
faut pas oublier que ces protections s'abiment aussi le temps entre les cailloux et les uv.
C'est sur que le covering à l'avantage de pouvoir changer la couleur. Mais les deux ont un cout assez proche d'une deuxième peinture.
Le plasidip, personnellement je ne le ferai pas car pour l'enlever c'est je pense sablage complet...
C'est sur que le covering à l'avantage de pouvoir changer la couleur. Mais les deux ont un cout assez proche d'une deuxième peinture.
Le plasidip, personnellement je ne le ferai pas car pour l'enlever c'est je pense sablage complet...
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Re: Covering
Le covering, c'est top quand c'est bien fait... ce qui est plutôt rare
Mais si c'est bien fait, t'atteint facilement la moitié du prix d'une peinture complète donc autant faire une complète
Si tu pars sur une complète, faut mettre un vernis à base de céramique comme tu vois sur les caisses chers ou prestigieuses
Concernant le plastidip, je déconseille fortement ! J'en ai fait moi même, et sur toutes les caisses que j'ai vu, y'en a aucune ou le plastidip se retirait facilement comme sur les super fake vidéos
Mais si c'est bien fait, t'atteint facilement la moitié du prix d'une peinture complète donc autant faire une complète
Si tu pars sur une complète, faut mettre un vernis à base de céramique comme tu vois sur les caisses chers ou prestigieuses
Concernant le plastidip, je déconseille fortement ! J'en ai fait moi même, et sur toutes les caisses que j'ai vu, y'en a aucune ou le plastidip se retirait facilement comme sur les super fake vidéos
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Re: Covering
Tiens, j'suis tombé là dessus dans mon fil d'actualité FB...
https://www.youtube.com/watch?v=qs4Fgya1jUk
https://www.youtube.com/watch?v=qs4Fgya1jUk
- Ptit_sec
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Re: Covering
Ca a l air intéressant je me demande le prix de la pose pour une voiture complète?
Et le rendu en vrai par rapport à une céramique?
Et le rendu en vrai par rapport à une céramique?
- greenek
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Re: Covering
m4tx a écrit :Pourquoi ne pas attendre un peu, économiser et refaire une peinture ? T'es si prêt du but, c'est dommage de caler du plastidip sur du beau surfacer tout neuf tout propre. :/greenek a écrit :J'ai presque envie de faire mm les réparations avant laisser la carrosserie en surfasseur et plastidipé dessus... au moins elle sera prête à peindre.
Parce que pour l'instant j'ai pas du tous envie de me prendre la tête avec la carrosserie, il y a pas mal de petites choses à faire.
Bugne, début de rouille, etc... La tous de suite je suis plus en mode organisation pour finioler chassie et moulin
Juste pas la motive ><
Et j'ai fais un ptit toshop pour voir, sa donnera bien en plus en gris foncé. avec les rota bronze, je garde les élément qui sont déjà en noir, h.t phares, retro. Sa aura de la gueule
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Re: Covering
Si tu plastidip tu pourras plus jamais faire une peinture propre à moins de tout decappé et dieux sait le job
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Covering
tu n'auras pas le choix que passer par la case sablage à mon avis. J'en connais qui ont bien galèré pour enlever du platidip sur les jantes.
- greenek
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Re: Covering
Je comprend pas, j'ai fais des jantes aussi, c'était chiant à enlever c'est sur, mais sa fait rien à la peinture en soit.
Et j'ai repeint sans problème, vous partez loin la.
Faut pas essayer de l'enlever au chalumeau en plus des jantes c'est chiant, mais la carrosserie c'est des surfaces plates.
Il y a un truque magique qui marche qui s'appelle la patience.
J'ai encore plus envie d'essayer
Et j'ai repeint sans problème, vous partez loin la.
Faut pas essayer de l'enlever au chalumeau en plus des jantes c'est chiant, mais la carrosserie c'est des surfaces plates.
Il y a un truque magique qui marche qui s'appelle la patience.
J'ai encore plus envie d'essayer
- Arcotik
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Re: Covering
Bon, c'est clair que les jantes sont soumises à de hautes températures donc c'est ce qui doit foutre la merde
- greenek
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Re: Covering
c'est plus pleins de courbe et de creux à la con oui
Je crois surtout que je commence à m'y faire a ce look dirty roadtrack car
Je crois surtout que je commence à m'y faire a ce look dirty roadtrack car
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Re: Covering
Plus la Couche de plasitidip est épaisse, plis c est facile a enlever. Voila pourquoi les sur les Videos, c est facile a enlever.
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