Soucis avec ma WRX
Posté : 02 mai 2016 13:57
Alors messieurs je viens tout de suite au point
J'ai une WRX Wagon du 2006(EJ25) et ces dernières temps j'ai pu collectionner quelque problème.
la voiture à 117'000km elle va bien sauf un peu de consommation d'huile.
1. L'ajustement automatique des XENON qui marche une fois sur cinq.
Quand il marche pas il baisse les phares genre à 5 mètres devant la voiture (pas cool si je me ballade par les colles le vendredi soir pour retourner au Tessin). Subaru (Derendingen) m'a dit qu'ils ont jamais changé les senseur et que probablement quelque chose comme un reset ou un nettoyage pourrait déjà résoudre le problème, là j'y crois pas trop mais bon.
2. Système d'aspiration secondaire
je ne sais pas le nom scientifique mais quelqu'un l'appelle 'pulsair' (lampe moteur quais toujours allumé).
La c'est critique, car il m'ont dit que nettoyer simplement ou changer seulement la pompe (CHF 850.-) ça risque de ne pas résoudre le problème. il faudrait changer aussi le deux soupapes (2x CHF 350.-).
3. Pompe de direction que maintenant semble fonctionner à nouveau.
J'ai rien fait, le problème m'a abandonné après 1 mois de vibrations...on verra si ça retourne ou non. mais je pense que oui (CHF 865.- la pompe)
4.En plus il y a un souci d’amortisseurs et le contrôle technique (MFK) va probablement arriver encore cette année.
Ce que je pensais de faire:
1. j'ai juste pu nettoyer les senseurs mais n'a rien changé. Je vais faire contrôler ça et voir se qui me disent.
2. en espérant que d'ici à l'mfk ne fasse pas chier on laisse comme ça.
3. aucune idée comment pouvoir éviter de ne dépenser autant d'argent. Vous avez des idées? ça pourrait causer des soucis si je roule comme ça pour longtemps (en attendant l'MFK par example)? je sais que beaucoup de personnes enlèvent/bloquent cette merde inutile mais j'ai pas trop envie d'avoir toujours la lampe moteur allumée. Et il y a toujours l'mfk à passer.
4. Je me dis que si je dois les changer et que la différence de prix n'est pas haute je pourrais voir de mettre quelque chose de plus performant mais un truc que je ne veux pas c'est baisser la hauteur de la caisse. il y a des moyens homologuées dans se sens là?
Je pense que à part la mécanique j'ai les problème les plus chères qu'on peut avoir
J'ai une WRX Wagon du 2006(EJ25) et ces dernières temps j'ai pu collectionner quelque problème.
la voiture à 117'000km elle va bien sauf un peu de consommation d'huile.
1. L'ajustement automatique des XENON qui marche une fois sur cinq.
Quand il marche pas il baisse les phares genre à 5 mètres devant la voiture (pas cool si je me ballade par les colles le vendredi soir pour retourner au Tessin). Subaru (Derendingen) m'a dit qu'ils ont jamais changé les senseur et que probablement quelque chose comme un reset ou un nettoyage pourrait déjà résoudre le problème, là j'y crois pas trop mais bon.
2. Système d'aspiration secondaire
je ne sais pas le nom scientifique mais quelqu'un l'appelle 'pulsair' (lampe moteur quais toujours allumé).
La c'est critique, car il m'ont dit que nettoyer simplement ou changer seulement la pompe (CHF 850.-) ça risque de ne pas résoudre le problème. il faudrait changer aussi le deux soupapes (2x CHF 350.-).
3. Pompe de direction que maintenant semble fonctionner à nouveau.
J'ai rien fait, le problème m'a abandonné après 1 mois de vibrations...on verra si ça retourne ou non. mais je pense que oui (CHF 865.- la pompe)
4.En plus il y a un souci d’amortisseurs et le contrôle technique (MFK) va probablement arriver encore cette année.
Ce que je pensais de faire:
1. j'ai juste pu nettoyer les senseurs mais n'a rien changé. Je vais faire contrôler ça et voir se qui me disent.
2. en espérant que d'ici à l'mfk ne fasse pas chier on laisse comme ça.
3. aucune idée comment pouvoir éviter de ne dépenser autant d'argent. Vous avez des idées? ça pourrait causer des soucis si je roule comme ça pour longtemps (en attendant l'MFK par example)? je sais que beaucoup de personnes enlèvent/bloquent cette merde inutile mais j'ai pas trop envie d'avoir toujours la lampe moteur allumée. Et il y a toujours l'mfk à passer.
4. Je me dis que si je dois les changer et que la différence de prix n'est pas haute je pourrais voir de mettre quelque chose de plus performant mais un truc que je ne veux pas c'est baisser la hauteur de la caisse. il y a des moyens homologuées dans se sens là?
Je pense que à part la mécanique j'ai les problème les plus chères qu'on peut avoir