[Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
- kuroiNOryuu
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[Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Mon véhicule:
Subaru Impreza GT Turbo
Année: 2000
(EJ205 / 160kw / 218 Cv)
Depuis un moment, si je tire sur le turbo, le "trop plein" du réservoir de liquide de refroidissement (devant la batterie, côté conducteur) laisse s'échapper beaucoup de liquide de refroidissement. Il n'y par contre aucune fuite du système de refroidissement. Je dois remplir environ 2l par semaine (je roule env. 250-300km/semaine). J'ai l'impression aussi que ma consommation a un peu monté (env. 1L/100km).
Le compteur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord reste stable, sauf quand il n'y a plus assez de liquide de refroidissement pour que la température reste stable, et du coup il monte.
Après quelques essais, il semblerait que la durite qui arrive en haut du radiateur (côté passager) n'est jamais vraiment sous pression (c'est mou au toucher), et que la température monte jusqu'à environ 80°C. Par contre la durite en bas du radiateur (côté conducteur) ne dépasse jamais les 50°C. Il y a souvent une grosse différence de température entre les deux.
Le radiateur, la pompe à eau et le thermostat ont été changés.
Puis dans un 2ème temps, le thermostat a été changé à nouveau ainsi qu'une partie des durites vu que le problème persistait.
Mais le problème persiste toujours.
Quelques vidéos ici (youtube)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou a une idée?
Subaru Impreza GT Turbo
Année: 2000
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Depuis un moment, si je tire sur le turbo, le "trop plein" du réservoir de liquide de refroidissement (devant la batterie, côté conducteur) laisse s'échapper beaucoup de liquide de refroidissement. Il n'y par contre aucune fuite du système de refroidissement. Je dois remplir environ 2l par semaine (je roule env. 250-300km/semaine). J'ai l'impression aussi que ma consommation a un peu monté (env. 1L/100km).
Le compteur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord reste stable, sauf quand il n'y a plus assez de liquide de refroidissement pour que la température reste stable, et du coup il monte.
Après quelques essais, il semblerait que la durite qui arrive en haut du radiateur (côté passager) n'est jamais vraiment sous pression (c'est mou au toucher), et que la température monte jusqu'à environ 80°C. Par contre la durite en bas du radiateur (côté conducteur) ne dépasse jamais les 50°C. Il y a souvent une grosse différence de température entre les deux.
Le radiateur, la pompe à eau et le thermostat ont été changés.
Puis dans un 2ème temps, le thermostat a été changé à nouveau ainsi qu'une partie des durites vu que le problème persistait.
Mais le problème persiste toujours.
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Si le circuit de refroidissement ne monte pas en pression ça peut être le bouchon du vase d expansion qui et foutu
- stuntman46
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Ouai c'est special la deja, y a un truc qui joue pas.
Soit elle a chauffé une fois, et comme stuntman46 pense, les GT2000 on tendance a faire ca quand le joint de culasse a ramassé.
Tu peux essayer un autre bouchon de radiateur, mais j'y crois pas trop.
Pour les durites et radia. C'est pas une perte de l'avoir fait car a force les durites pete, j'en ai deja vu plusieurs.
Soit elle a chauffé une fois, et comme stuntman46 pense, les GT2000 on tendance a faire ca quand le joint de culasse a ramassé.
Tu peux essayer un autre bouchon de radiateur, mais j'y crois pas trop.
Pour les durites et radia. C'est pas une perte de l'avoir fait car a force les durites pete, j'en ai deja vu plusieurs.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
J'ai fait tester le joint de culasse, il est bon apparemment. Pas de soucis de ce côté là.
Le bouchon du vase d'expansion j'y ai pensé. Il y a quelques petites éclaboussures autour, comme s'il était plus hermétique, et quand je roule beaucoup ça sent une odeur comme si un peu d'antigel coulait sur le vase d'expansion, une odeur bien dég. Faudrait que j'essaie de le changer.
Mais sinon j'vois vraiment pas ce que ça pourrait être...
J'ai regardé avec une agence et plusieurs garagistes, dont un qui m'a redirigé vers un passionné, mais personne ne sait.
On m'a suggéré de changer la pompe à eau. Mais ça circule quand même, alors je doute un peu.
Le bouchon du vase d'expansion j'y ai pensé. Il y a quelques petites éclaboussures autour, comme s'il était plus hermétique, et quand je roule beaucoup ça sent une odeur comme si un peu d'antigel coulait sur le vase d'expansion, une odeur bien dég. Faudrait que j'essaie de le changer.
Mais sinon j'vois vraiment pas ce que ça pourrait être...
J'ai regardé avec une agence et plusieurs garagistes, dont un qui m'a redirigé vers un passionné, mais personne ne sait.
On m'a suggéré de changer la pompe à eau. Mais ça circule quand même, alors je doute un peu.
- Froggy
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Bouchon du radiateur, celui du vase d'expression est pas étanche, pas comme chez VW
SkY-HawK a écrit:
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Le 99% des Sub qui refoule par le vase d'expansion du radiateur ont un des deux jdc qui est mort. Meme en mettant le circuit sous pression et que tout soit ok, ca peut-être ca.
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
ta essayé de purger? beaucoup d'air dans le circuit peut-être...
le chauffage c'est ok?
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Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Thermostat???
Si non je pense aussi joints de culasses.
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Prend des compression si tu peu facilement, sa peut te dirigé ou non vers un joint de culasse, si ta vraiment un peut plus de consomation au 100 et un trop plein d'antigel sans fuite apparente tu peut avoir la compression qui part dans le circuit d'eau, mais mème en prennant les compression je suis pas sûr que t'y verra une différance, vu que tu a fait quelque garage pour ce problème regarde si l'un d'eux a fait ce test
changer le bouchon de radiateur peut aussi ètre une bonne idée, sa coute pas grand chose et c'est très vite fait, thermostat j'y crois moins.
changer le bouchon de radiateur peut aussi ètre une bonne idée, sa coute pas grand chose et c'est très vite fait, thermostat j'y crois moins.
- kuroiNOryuu
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Thermostat changé 2x, donc c'est pas ça.
Le circuit a été purgé plusieurs fois aussi.
Par contre depuis peu, je perd un peu plus, et dès que je tire sur le turbo (surtout en montée) le liquide du circuit de refroidissement monte en température. Il pourrait pas y avoir un soucis avec le turbo?
Sinon malgré le fait que j'ai fait 3 garages et qu'un garage m'aie redirigé vers un "spécialiste" des GTs, qui aurait bossé 20 ans sur les GTs, il a jamais vu ça, et pour lui c'était soit le thermostat, soit la pompe à eau. Mais la pompe à eau j'y crois pas trop. Enfin je sais pas.
Le circuit a été purgé plusieurs fois aussi.
Par contre depuis peu, je perd un peu plus, et dès que je tire sur le turbo (surtout en montée) le liquide du circuit de refroidissement monte en température. Il pourrait pas y avoir un soucis avec le turbo?
Sinon malgré le fait que j'ai fait 3 garages et qu'un garage m'aie redirigé vers un "spécialiste" des GTs, qui aurait bossé 20 ans sur les GTs, il a jamais vu ça, et pour lui c'était soit le thermostat, soit la pompe à eau. Mais la pompe à eau j'y crois pas trop. Enfin je sais pas.
- bagnes74
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
un tuyau ou passage obstrué.....
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- kuroiNOryuu
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Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement
Apparemment selon mon garagiste il y aurait effectivement beaucoup de chances que ce soit le joint de culasse.
Du coup est-ce que vous connaissez des gens/garages qui pourraient faire le boulot pour un prix fixe ou à des tarifs "abordables"?
Du coup est-ce que vous connaissez des gens/garages qui pourraient faire le boulot pour un prix fixe ou à des tarifs "abordables"?
- stuntman46
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