GT-R GL Racing
Posté : 01 sept. 2015 10:04
GL Racing a passé de nombreuses années à préparer les Lancer Evolution. Désormais ce préparateur tricolore s'oriente de plus en plus vers la Nissan GT-R. Exemple avec cette dernière réalisation dépassant les 1000 chevaux.
GL Racing n'en est pas à son coup d'essai sur la Nissan GT-R. Après avoir réalisé plusieurs exemplaires dépassant les 700 chevaux, un modèle de plus de 900 chevaux roulant pratiquement tous les jours, l'enseigne a été contactée par un client souhaitant avoir une puissance à « 4 chiffres » sans que cela nécessite l'utilisation d'un carburant spécifique ou de l'E85.
Pour arriver à un tel résultat le moteur 6 cylindres a été entièrement revu avec une augmentation de la cylindrées à 4,1l et le remplacement de la majorité des internes (vilebrequin, bielles etc...) sans oublier les gros turbos, échangeurs, les injecteurs 1000cc, la ligne d'échappement Akrapovic, une gestion EcuTek etc.
![Image](http://images.caradisiac.com/images/4/2/9/2/104292/S7-Une-Nissan-GT-R-de-plus-de-1000-ch-chez-GL-Racing-359551.jpg)
Les puissances obtenues sont assez impressionnantes :
1.2bar 696Cv et 793Nm
1.4bar 776Cv et 842Nm
1.6bar 837Cv et 888Nm
1.8bar 900Cv et 992Nm
2.1bar 1004Cv et 1084Nm
Logiquement la transmission a totalement été revue afin de digérer ce surplus de puissance et de couple.
Il existe bien évidement des GT-R plus puissantes, notamment cet exemplaire de 1700 ch, mais ce type de projet est tellement rare en France que l'on s'en félicite logiquement.
![Image](http://images.caradisiac.com/images/4/2/9/2/104292/S7-Une-Nissan-GT-R-de-plus-de-1000-ch-chez-GL-Racing-359548.jpg)
Source:Caradisiac
GL Racing n'en est pas à son coup d'essai sur la Nissan GT-R. Après avoir réalisé plusieurs exemplaires dépassant les 700 chevaux, un modèle de plus de 900 chevaux roulant pratiquement tous les jours, l'enseigne a été contactée par un client souhaitant avoir une puissance à « 4 chiffres » sans que cela nécessite l'utilisation d'un carburant spécifique ou de l'E85.
Pour arriver à un tel résultat le moteur 6 cylindres a été entièrement revu avec une augmentation de la cylindrées à 4,1l et le remplacement de la majorité des internes (vilebrequin, bielles etc...) sans oublier les gros turbos, échangeurs, les injecteurs 1000cc, la ligne d'échappement Akrapovic, une gestion EcuTek etc.
![Image](http://images.caradisiac.com/images/4/2/9/2/104292/S7-Une-Nissan-GT-R-de-plus-de-1000-ch-chez-GL-Racing-359551.jpg)
Les puissances obtenues sont assez impressionnantes :
1.2bar 696Cv et 793Nm
1.4bar 776Cv et 842Nm
1.6bar 837Cv et 888Nm
1.8bar 900Cv et 992Nm
2.1bar 1004Cv et 1084Nm
Logiquement la transmission a totalement été revue afin de digérer ce surplus de puissance et de couple.
Il existe bien évidement des GT-R plus puissantes, notamment cet exemplaire de 1700 ch, mais ce type de projet est tellement rare en France que l'on s'en félicite logiquement.
![Image](http://images.caradisiac.com/images/4/2/9/2/104292/S7-Une-Nissan-GT-R-de-plus-de-1000-ch-chez-GL-Racing-359548.jpg)
Source:Caradisiac