Je tiens à préciser que dans ce cas, il s' agit d' une CTR de 2004 donc phase 2.
Les ampoules feux de croisements sont du H1 (à savoir que sur phase 1, c' est du H4),
et afin de ne pas modifier le faisceau, Honda a préféré placer un "porte ampoule" qui converti le H4 en H1,
du coup, il vous faudra commander des sockets afin de remplacer ce "porte ampoule" .
* Le kit en lui meme:
* les sockets:
1ère étape: la dépose du pare choc avant:
* retirer les clips supérieur (au nombre de 6):
* retirer les 2 vis qui maintiennent le pare choc aux ailes (une de chaque coté):
* retirer les clips inférieurs ainsi que les 2 vis cruciformes en dessous du pare choc puis tirer dessus avec délicatesse :euh:
afin de décrocher le pare choc (il est clipsé en dessous des phares et sur les cotés ):
2ème étape: dépose de l' optique:
* retirer le cache plastique supérieur sur le coté en retirant les deux clips à l' aide d' un tournevis cruciforme:
* retirer les 2 vis supérieur à l' aide d' une clé à pipe de 10:
* retirer la vis latéral à l' aide d' une clé à pipe de 10:
* retirer la vis inférieur à l' aide d' un cliquet équipé d' une rallonge et d' une douille de 10:
* une fois l' optique sorti, débrancher les différentes prises et autres supports d' ampoules (clignotant et veilleuse):
Une fois l' optique retiré, on obtient cela (là c' est le droite mais c' est pareil à gauche :euh: ):
3ème étape: le remplacement des ampoules traditionnelles par celle aux xenon:
* une vue derrière l' optique une fois l' ampoule retirée:
* Ensuite, il faut passer l' ampoule au xenon en évitant de la faire toucher ou que ce soit,
passer le socket puis refermer le ressort (pour ma part, j' ai du mettre encore une rondelle en plastique entre l' ampoule et le socket
afin qu' elle soit bien en place et ne bouge plus)
* une fois l' ampoule au xenon mise en place, on repose l' optique à sa place
* Effectuer les branchements et vérifier que ca fonctionne correctement, si c' est le cas, vous pouvez débranchez
et passer à l' étape suivante
4ème étape: remonter l' optique
* Il suffit de suivre la démarche de dépose dans le sens inverse :euh:
5ème étape: effectuez les branchements:
* Rien de plus simple, vous ne pouvez pas vous trompez puisque c' est simplement des prises à brancher
* Fixer les ballasts le plus proprement possible:
6ème étape: Repose du pare choc avant:
* Comme pour les optiques, il suffit de suivre la démarche de démontage en sens inverse :euh:
Laissez tournez le moteur avec les codes allumés pendant 15 min minimum afin de vérifier qu'il n' y a rien d' anormal
et voilà, vous disposez maintenant du xenon.
Source:Merci a vtec-inside57 du CTR TeamPour une phase 2:
Voici le lien pour commander les socket :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4213&ra=
Il faut le numéro 5 et c' est vendu par paire .
Pour le kit, c' est du H1 qu' il faut .