Vtec sur B18C4

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Vtec sur B18C4

Message par lawless » 31 mars 2010 21:09

Bonjours, voilà j'ai une question pour les bons connaisseurs de honda peu-être en particulier sur un MB6... Voilà ma question je voulais savoir si il est possible que mon VTEC s'enclenche 1ère 2ème 3ème à 4600 tours minutes et 4ème et 5ème à 6000 tours minutes... Car c'est comme ça que je l'entends et le ressens... La poussée est super forte à 6000 tours avec le bruits et tout comme les autres vitesse à 4600 tours... Merci de vos réponses a bientôt
Image
:vtec2: :vtec2: :vtec2: :vtec2: :vtec2: :vtec2:


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vtec sur B18C4

Message par Froggy » 31 mars 2010 23:06

Tiens un bon liens sur le VTEC:

http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=VTEC

Prends le temps de lire, on dirait pas mais c'est compliqué.
Ca demande plusieurs chose pour s'enclancher

*le régime
*la charge du moteur
*la vitesse du véhicule
*la température du liquide de refroidissement
donc c'est pas une science exacte, c'est normal que ca prends pas tjrs au meme nombre de tour exact, de plus plus ta vitesse engagée est haute 1ere ou 5eme, moins tu le sens, c'est normal.

Genre ton vtec s'engage a 5600rpm mais se declanche a 5000, du coup si il s'est engagé, et que tu redescends a 5100rpm, il sera tjrs engagé, alors que normalement il s'engage a 5600...


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
fanhonda
Courseur
Courseur
Messages : 1847
Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
Canton : fribourg
Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
Localisation : corminboeuf

Re: Vtec sur B18C4

Message par fanhonda » 01 avr. 2010 10:24

dans ton lien il parle du A-vtec je me rapelle en avoir entendu mais depuis plus de nouvelle !!?? :?



Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Vtec sur B18C4

Message par lawless » 01 avr. 2010 13:36

Oui j'ai bien tout lu c'est super intéressant... Alors une autre question... A combien de tours minutes il prends sur un b18c6 et sur un b16a2 car sur le C4 il prends au alentour des 4600 et je trouve super bas...

Merci a tous et une bonne après midi


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vtec sur B18C4

Message par Froggy » 01 avr. 2010 15:38

Ta pas compris, c'est pas fixe, ca dépends de la température, de la charge du moteur...etc

Mais l'admission prends pas forcement en même temps que l'échappement je crois??


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Vtec sur B18C4

Message par lawless » 01 avr. 2010 17:41

Ah ok mais c'est quand même un petit peu fixe... genre entre 100 et 500 tours minute de différence...


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vtec sur B18C4

Message par Froggy » 01 avr. 2010 18:03

Ouai, on peux regarder ton boitier un jour si tu veux


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Vtec sur B18C4

Message par lawless » 01 avr. 2010 19:56

Oui je veux bien mais avant faut que je me commande l'admission.... faudrai aussi les aac mais c'est tellement cher avec les ressorts coupelle et poulies... c'est vites plus de 1000.- même au USA... Alors je pense que ça va attendre un peu pour le stage3 ou alors je trouve des ITR ça serai un bon début... Enfin je ne sais pas encore trop ce que je vais faire.... Si je mets ITR je dois faire aussi ressort coupelle et poulie??


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vtec sur B18C4

Message par Froggy » 02 avr. 2010 00:10

Y avais des ITR pour 300.- sur le net suisse y a quelques jours, ca demande pas de ressorts et coupelles...


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Vtec sur B18C4

Message par lawless » 02 avr. 2010 12:28

oui il sont tjs a vendre... J'hésite bien... si dans 2 semaines ils sont tjs la je le prends...


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité