Page 1 sur 1

Acura NSX

Posté : 12 janv. 2015 18:20
par BillyGualter
Vu que elle vient d'être annoncé maintenant via YouTube, je vous laisse quelques images de la nouvelle NSX. Image Image Image Image Image Image Image Image

Re: Acura NSX

Posté : 12 janv. 2015 20:07
par Lionel de Genève
Ah bon .... :( :(

je suis vraiment trop vieux et/ou con, mais ils est ou l'ADN de NSX

Re: Acura NSX

Posté : 12 janv. 2015 20:39
par lawless
Ouah, trop beau

Re: Acura NSX

Posté : 12 janv. 2015 20:44
par BillyGualter
Dans l'écran qui est dedans Lionel :seroule:

Re: Acura NSX

Posté : 12 janv. 2015 23:00
par Fox
Superbe!!!

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 01:41
par fanhonda
le concept gris de Genève m'avais laisser sur ma faim... ici dans cette couleurs elle est juste sublime !

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 01:43
par greenek
elle est magnifique, c'est bon j'ouvre un credit ><

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 06:43
par xenium
Superbe couleur ! Juste dommage qu'ils n'ont pas gardé des rappelles de l'ancienne.

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 07:44
par Spinose
le levier de vitesse il est ou?

j'accroche pas...bon je suis tellement en love de l'ancienne!!

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 08:19
par Arcotik
Entrée de gamme, 150k dollars j'ai cru voir...

On va rester sur la bonne vieille NSX je crois :lol:

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 08:47
par Stef1800
+1

A ce tarif elle est "inaccessible" ! :wtf:

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 10:52
par Froggy
L'ancienne etait deja a plus de 120'000 donc ca me choque pas outre mesure :-D

Pas fan de la couleur, mais c'est sacrement impressionnant.

Infos du salon de Detroit:
Enfin ! Honda/Acura dévoile les détails de la version finale de la nouvelle NSX. Ou presque, car les détails restent parcellaires. Au coeur de la nouvelle GT de Honda, un V6 biturbo ouvert à un angle à 75 degrés. Il est acouplé à une boîte à double embrayage à 9 rapports et bénéficie d’une lubrification par carter sec. Installé entre le V6 et la boîte, le moteur électrique arrière assiste le moteur thermique dans les phases d’accélération et de changement de rapports. A l’avant deux autres moteurs électriques entraînent les roues antérieures. Honda annonce une puissance de plus de 550 chevaux pour l’ensemble du système. Honda ne révèle aucun autre détail sur la mécanique de l’auto.
Image

La gestation de cette nouvelle NSX de deuxième génération a pris des détours et un temps considérable. Un premier projet de coupé à moteur avant fur amené jusqu’à des mules de validation tournant au Nürbrugring, mais avorté en 2008. Le concept de cette nouvelle NSX est pour la première fois apparu au salon de Detroit 2012, puis traversa l’Atlantique pour être exposé au salon de Genève 2012. Le concept NSX est de retour l’année suivante dans un gris plus foncé, et son intérieur est désormais visible. Le développement de la première NSX (l’acronyme de New Sportscar eXperimental) fut entrepris en 1984 et sa mise-au-point fut conduite avec la Ferrari 348 comme étalon. Sa production démarra en 1990 et continua pendant quinze longues années. La NSX fut la première voiture de série à utiliser un châssis monocoque entièrement en aluminium. Mûe à l’origine par un V6 3.0L développant 285 Nm et 274 chevaux, la NSX passera à 3.2L, 305 Nm et 294ch en 1997. 18685 NSX furent vendues en quinze ans dans le monde, mais seulement 1559 en Europe, malgré un prix en phase avec la concurrence (Honda NSX 1996: 117’000 CHF - Ferrari 355 GTB 1996: 163’000 CHF - Venturi 300 Atlantique: 129’000 CHF - Porsche 993 Carrera 1996: 113’900 CHF).

Image

Le châssis a naturellement été l’objet d’attentions particulières. Honda revendique le centre de gravité le plus bas de son segment. La coque est de conception composite, un assemblage d’aluminium, d’acier haute résistance et d’autres matériaux ultramodernes tels la fibre de carbone. Le poids n’est pas communiqué. Les dimensions sont:
2015 NSX 2013 NSX Concept 2005 NSX
Longueur 4470 mm 4390mm 4425 mm
Largeur 1940 mm 1915 mm 1810 mm
Hauteur 1215 mm 1200 mm 1170 mm
Empattement 2630 mm 2610 mm 2350 mm
Voie AV 1655 mm - - 1510 mm
Voie AR 1615 mm - - 1540 mm

A noter que nous avions relevé sur le concept des dimensions différentes de celles annoncées par Honda (longueur: 4330 mm, largeur: 1895 mm, hauteur: 1160 mm, empattement: 2575 mm, pneus AV: 255/35R19, pneus AR: 275/30R20). Les dimensions finales des roues sont 8.5×19 et 11×20 pouces, montées en ContiSportContact de 245/35Z R19 à l’avant et 295/30Z R20 à l’arrière.

La production démarrera fin 2015 et les premières livraisons auront encore lieu cette année. Le prix n’a pas encore été fixé, mais est annoncé à environ 150’000$ aux Etats-Unis, soit le tarif d’une Porsche 991 Turbo vendue 228’500 CHF en Suisse.

Source

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 10:55
par Stef1800
Ah je savais pas, je pensais que c'était 90-100k environ. Bon plus qu'a attendre la sortie officielle de la Civic et son tarif maintenant

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 19:52
par m4tx
Plus qu'à espérer que ça fasse decoter les vieux modèles :)

(Laissez-moi rêver svp)

Re: Acura NSX

Posté : 13 janv. 2015 23:07
par p1k4mp3
À fond

Re: Acura NSX

Posté : 14 janv. 2015 01:15
par Nosferatu
C'est subjectif, mais pour moi c'est une R8 un peu plus jolie, les ouïes sont sympa, mais pour le reste mouaif, pas plus excitantes que ça...Après ouaip ça peu plaire...

Pour le reste, si c'est un tarif qui dépasse les 200'000 plaques, y se touchent un peu les copains, c'est quelque part surfait pour une Honda et l'image que la marque dégage...

Ou alors faut un bon coup de pub sur le Nürb avec des chronos de la mort...

Re: Acura NSX

Posté : 14 janv. 2015 07:48
par dres2x
Exactement, pour moi c'est une R8 c'est la première chose que je me suis dis en la voyant.

Personnellement aucun des nouveaux modèles Honda ne me plaise :( je vais continuer à acheter mes vieille bagnole ;)

Re: Acura NSX

Posté : 14 janv. 2015 08:46
par m4tx
Je rejoins Dres2x :) Mais j'ai de la peine avec toutes les nouvelles voitures qui sortent. Ça ressemble à rien. Qu'est-ce qu'on va acheter comme caisse d'occasion dans 20 ans ? :/

Re: Acura NSX

Posté : 14 janv. 2015 08:51
par Froggy
Meme les NSX actuelles sont encore aujourd'hui hors de prix. Et plus c'est rare plus ca restera cher. Ma fois, c'est pas les conducteur de Civic qui se payeront ca, tout comme aujourd'hui ce n'est pas ce public qui roule en NSX :-(

Mais technologiquement c'est une belle caisse, je me rejouis de la voir a Geneve dans 2 mois

Re: Acura NSX

Posté : 14 janv. 2015 15:17
par Arcotik
J'dirais qu'elle ressemble à un bon nombre de super car mais je vois pas la ressemblance à la R8 par contre :?

Image

Mclaren peut-être :D

Image

Re: Acura NSX

Posté : 14 janv. 2015 15:35
par Lionel de Genève
et un peu que ça ressemble...

vitrine techno, qui marcheras (ou pas) ... F.Porche c'est bien planté... en 43 je crois

Re: Acura NSX

Posté : 15 janv. 2015 11:14
par Froggy
D'autres sites relayent l'info:
http://www.turbo.fr/videos-voiture/4604 ... evaux.html

[video][/video]