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Focus RS500

Posté : 29 mars 2010 16:58
par Froggy
www.focusrs500.com

350ch 460nm !!!!

Noir mat
Image

Re: Focus RS500

Posté : 29 mars 2010 17:30
par acura_Ek4
arf dedieu la grande classe

Re: Focus RS500

Posté : 29 mars 2010 17:58
par fanhonda
ouais pas mal :clap: dommage que ce soi des moteur volvo :malade:

Re: Focus RS500

Posté : 29 mars 2010 18:32
par Froggy
350ch, je dirais pas non d'essayer!

Re: Focus RS500

Posté : 29 mars 2010 20:45
par spaulding
c'est beau ça!

Re: Focus RS500

Posté : 30 mars 2010 08:49
par Redevo
Froggy a écrit :350ch, je dirais pas non d'essayer!

A voir.... :roll:

Bon, faudrais déjà que les RS de base sortent leurs 300cv :jo: :jo:

Re: Focus RS500

Posté : 30 mars 2010 09:13
par Froggy
J'ai pas trop de peine a croire qu'on puisse sortir ca d'un 2.5L Turbo.
:-p

Re: Focus RS500

Posté : 30 mars 2010 10:04
par Redevo
Froggy a écrit :J'ai pas trop de peine a croire qu'on puisse sortir ca d'un 2.5L Turbo.
:-p
Oui, mais, j'ai lu plein d'échos différents de proprio qui on passé le RS au banc avec des puissances qui varient entre 260-290cv ;)

Re: Focus RS500

Posté : 30 mars 2010 12:39
par Froggy
Tout dépends aussi si ils regardent aux moteur, aux roues...
Début 2009, le lancement en production de la Focus RS a marqué le 10e anniversaire de la Ford Focus et les 40 ans de la griffe RS. Dès sa commercialisation, la Focus RS a éclipsé la concurrence et est devenu sans conteste la référence du marché des super sportives avec un rapport investissement-performances sans égal sur le marché. Et avec plus de 1000 commandes sur le marché français, la seconde génération de Focus RS a pulvérisé les objectifs de vente initiaux.

Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires

Ce nom légendaire fait écho à la Ford Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80.


Plus puissante et plus performante
A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.


Une traction avant de 350 ch
Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

Les 10 000 kms de tests d'endurance et de fiabilité effectués sur le circuit du Nürburgring ont démontré que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la capacité du train avant à transmettre efficacement les 350 ch et les 460 Nm.


Un traitement unique et exclusif
A l'évolution mécanique s'ajoute un traitement stylistique unique et exclusif. La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19" noires également. Sous cette parure digne d'un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges. Un rouge que l'on retrouve dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l'exclusivité de la Focus RS500.



Plus équipée
Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

Le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement. Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site www.focusrs500.com.

Source F.A

Re: Focus RS500

Posté : 02 avr. 2010 14:45
par JDM Art
Cette Focus me fait rêver. Je suis déjà fan de la RS "normale", et alors là la 500 :jo:

Re: Focus RS500

Posté : 03 avr. 2010 00:39
par Froggy
J'espere pouvoir essayer un jour :drool:

Re: Focus RS500

Posté : 15 avr. 2010 23:38
par Leandro
Ouai elle à de la gueule on va en recevoir une au garage ! j'ai déjà pu essayer la RS normale perso j'aime moyen la tenu de route sur le train avant est, je dois dire vraiment bien mais le train arrière navigue et se soulève trop ! sans ESP cette voiture ne peut être rouler ahah ca fait que patiner !

Mais c'est vrai qu'elle envoie sévère ! si on reçois la RS500 et que j'ai l'honneur de pouvoir l'essayer je vous en dirai des nouvelles

PS: j'ai du préparer celle du vendeur pneus été 5000km au témoin ! bon c'est surement un sac comme il roule mais tout de même!

AU plaisir

Leandro

Re: Focus RS500

Posté : 16 avr. 2010 07:25
par Froggy
Ca donne envie d'acheter celle de ton vendeur, sachant que la dedans il y a eu le rodage

Re: Focus RS500

Posté : 17 avr. 2010 01:14
par Leandro
Froggy a écrit :Ca donne envie d'acheter celle de ton vendeur, sachant que la dedans il y a eu le rodage
Ouai surtout qu'il disent les 2000 premier km pas passé au dessu de 3'000tr/min mais bon quand les gars viennent l'essayer il y vont à fond donc voila nous les voitures neuve on respecte on tire pas dessus mais les client qui vienne essayer la voiture il l'essaye meme qu'elle soit roder ou pas après le vendeur fait comme il veut lol

Re: Focus RS500

Posté : 17 avr. 2010 19:53
par Froggy
En gros ne pas acheter ca :-)

Re: Focus RS500

Posté : 18 avr. 2010 23:39
par Leandro
Ahahaha oué t'as tous compris! en tous cas moi perso j'achèterai jamais !