Toyota Cressida@Nurburgring
Posté : 19 nov. 2014 17:04
Drift et Nürburgring sont par définition théoriquement incompatibles. Le circuit est si sélectif, que tous les excès d'optimisme sont rapidement sanctionnés. Pourtant certains irréductibles ne peuvent pas s'empêcher d'aborder l'Enfer Vert autrement que par les portières. Illustration avec Fredrik Sørlie.
L'engin que vous avez sous les yeux est une Toyota Cressida. Une voiture qui a été choisie par son propriétaire, pour son côté exotique et sa propension à pouvoir évoluer. Cette Cressida RX30 de 1977 a été modifiée, dans les règles de l'art, sans jamais sacrifier la base ni ses origines. Toutefois la mécanique jugée trop modeste a été remplacée par un bloc WR58 de Supra avec une transmission manuelle cinq rapports. Il développe une puissance de 207 chevaux, qu'il faut ramener au poids de 1090 kilos.
Le châssis est également préparé afin de favoriser le survirage avec notamment une colonne de direction spécifique.
Elle est chaussée de jantes en 7x14 en pneus Falken ZIEX 912.
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L'engin que vous avez sous les yeux est une Toyota Cressida. Une voiture qui a été choisie par son propriétaire, pour son côté exotique et sa propension à pouvoir évoluer. Cette Cressida RX30 de 1977 a été modifiée, dans les règles de l'art, sans jamais sacrifier la base ni ses origines. Toutefois la mécanique jugée trop modeste a été remplacée par un bloc WR58 de Supra avec une transmission manuelle cinq rapports. Il développe une puissance de 207 chevaux, qu'il faut ramener au poids de 1090 kilos.
Le châssis est également préparé afin de favoriser le survirage avec notamment une colonne de direction spécifique.
Elle est chaussée de jantes en 7x14 en pneus Falken ZIEX 912.
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