Quand j'avais mon Pajero Bluette, c'était beaucoup plus facile :
Beaucoup plus préparé, blocages avant/arrière, blindages, etc, etc. Mais à force de rouler dans la boue jusqu'au pare-brise, la caisse et le châssis ont pris cher en rouille et je l'ai vendue (Regrets éternels !)
Cette année, à Bure, terrain mou et beaucoup plus d'eau, je suis passé partout mais j'ai cassé bien plus que 2013 : pare-chocs avant et arrière cassés, échappement central cabossé et plié, marmite arrière laissée dans le terrain
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, palier central d'arbre de transmission plié, barre transversale avant pliée, cardan avant gauche déchiqueté, et bosses et cabosses
Donc pour 2015, je vais bien mieux protéger mes dessous et souder mes planétaires arrières, car ce qui casse le plus ce sont les patinages pour se sortir ...
Le diff autoblocant avant est plutôt cher puisqu'il faut partir d'un LSD de série H/F. Rice Burner sur Jean-Pierre Cars a fait usiner des "casing" pour sa Civic 4wdws de drag, mais deux mille balles le bout, sans compter le LSD de base, oups....
En gardant la cinématique d'origine, il n'est pas possible de faire du CR-V un franchisseur pur et dur tel que tu le montre plus haut, mais le mien, légèrement préparé, est ben meilleur qu'une Wrangler actuelle d'origine donc voilà.
Si tu veux aller plus loin, c'est soit un investissement de plusieurs fois le prix du véhicule, ou tu trouves un châssis de HDJ80 accidenté pour y poser la carrosserie du 'V
Bonne route