Page 1 sur 1

Toyota 86 14R60

Posté : 08 oct. 2014 11:34
par Froggy
Les 200 ch de la GT86, nous nous y sommes faits, et de toute manière, le plaisir n'est pas nécessairement là pour une auto qui favorise le caractère au nombre de chevaux, à la manière d'une MX-5. Cela n'empêche pas pour autant Toyota de développer quelque chose de très spécial pour le Japon avec cette édition limitée de la GT86 qui porte le nom de 86 14R60.
Image

Sous ce nom barbare se cache en fait une interprétation de série du concept 86 Griffon. La 86 14R60 hérite d'un kit complet de carrosserie avec un pavillon en fibre de carbone, un diffuseur arrière spécifique, un échappement lui aussi spécifique et monté au centre du bas du bouclier arrière, ainsi que des jantes 18 pouces forgées en magnésium. Sous le capot, le 2.0 a droit à une nouvelle admission d'air, un radiateur d'huile auxiliaire et un filtre à air à haut débit. Toyota précise que la puissance ne change pas, mais la réponse à l'accélérateur doit être nettement meilleure, grâce notamment à un volant moteur plus léger, ce dernier permettant de limiter l'inertie, mais aussi grâce à une boîte de vitesses repensée et renforcée. Pour le reste des modifications, on trouve des suspensions réglables, un nouveau différentiel arrière (autobloquant) et des freins plus gros.

Image

Image

Le prix de cette série spéciale limitée à 100 unités ? 54 000 Chf au Japon.

selon une information relayée par un membre du forum GT86 expatrié au Japon, Toyota ferait sauter la garantie si l'auto est utilisée sur la piste : « Une garantie spéciale, qui exclue totalement tout usage soutenu sur cette 86, il vous est formellement interdit de poser ne serait-ce qu'une roue sur un circuit, ou de l'utiliser comme un sauvage, ou vous pouvez dire bye bye à votre garantie, et sachant que deux tiers des pièces sont spécifiques TRD, je vous laisse imaginer le désastre .... »

Source Cara

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 08 oct. 2014 13:21
par dres2x
J'aime bien. Quelques modifs sympa je pense.

Par contre pour la garantie c'est moyen de la part de toyota quand même. C'est quoi, une voiture de sport pour faire du parking?..

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 08 oct. 2014 17:06
par Arcotik
Sublime mais l'histoire de la garantie...

En gros, ça veut dire, on vous fait croire que c'est une machine de course mais si vous l'utilisez en tant que tel, tout risque de vous péter dans les mains :lol:

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 08 oct. 2014 17:16
par Froggy
Y a du sacré matos dessus en tout cas.

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 08 oct. 2014 18:27
par Nosferatu
Que ce soit chez Toy ou ailleurs, ces "séries spéciales" c'est quand même bien souvent de la daube.
Sont vraiment couillon quand même, avec le matraquage qu'on a eu droit sur la GT86 de base et sur celle là annoncer que c'est un crime de la balancer sur circuit...

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 09 oct. 2014 00:39
par SkY-HawK
Bah les garanties aller voir celles des GT-R ou des GT3...

Cela dit peut importe les voitures actuellement... Tu fait de la piste, ils vont faire chier pour les garanties si ils l'apprenent...

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 09 oct. 2014 08:25
par Arcotik
Carrément... Mais je trouve quand même malheureux qu'on te vend une bagnole "sportive" destinée à faire de l'autoroute au final... :bat:

Après, je pense que ça doit être kiff kiff partout

Toyota 86 14R60

Posté : 09 oct. 2014 08:32
par keiichi wow
Il te vende cette caisse pour cette philosophie et il t interdise de l'utiliser...
Encore sur la version de base je peut comprendre mais sur une version modifié et typer circuit je pige pas.

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 09 oct. 2014 12:01
par SkY-HawK
Ben tout comme une Porsche... si tu fait de la piste et que tu nique certains trucs ils vont te dire mais monsieur c'était pas fait pour...

parais meme que les GT-R on des mouchard GPS si tu va sur piste c'est enregistré...

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 09 oct. 2014 12:41
par keiichi wow
C'est encore plus débile pour ces 2 caisses...

Re: Toyota 86 14R60

Posté : 09 oct. 2014 13:54
par jet_00
Nosferatu a écrit :Que ce soit chez Toy ou ailleurs, ces "séries spéciales" c'est quand même bien souvent de la daube.
Sont vraiment couillon quand même, avec le matraquage qu'on a eu droit sur la GT86 de base et sur celle là annoncer que c'est un crime de la balancer sur circuit...
+8000
SkY-HawK a écrit :Bah les garanties aller voir celles des GT-R ou des GT3...

Cela dit peut importe les voitures actuellement... Tu fait de la piste, ils vont faire chier pour les garanties si ils l'apprenent...
T'as le droit de faire de la piste avec la GT-R, la garantie est conservée si un service "après circuit" est effectué.