Page 1 sur 1

JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 15:02
par dres2x
Depuis le temps que je voulais vous parler de ma mésaventure je prends enfin le temps.

Je ne sais pas si quelqu'un connais le site JHPUSA.com qui comme sont nom l'indique ce trouve aux USA.

Sur le site ce trouve pleins de belles pièces à prix correct voir plus que correct si on regarde les pièces vendues en Suisse (pour autant qu'elles le soient car on ne trouve pas tout en Suisse).

Bref je décide, avec quelques pièces pour Xela, de passer une petite commande chez eux pour un total de 1'800$ dont 400$ de frais de transport, jusque là tout vas bien :top:

Environ une semaine après ma commande JHPUSA me contact et ils me disent qu'une de mes pièces n'est pas livrable en couleur que j'ai commandé mais qu'ils peuvent faire une commande pour la recevoir avec environ deux semaines de délais supplémentaire. Je leur dis que je veux bien attendre deux semaines de plus pour avoir ma pièce de la bonne couleur ;)

Trois semaines plus tard je reçois un nouveau mail comme quoi la pièce n'est plus livrable en cette couleur mais qu'ils en ont en autre couleur. Bon...trois semaines de perdu mais temps pis.

La commande est ensuite arrivée quelques semaines plus tard (je ne sais plus combien exactement) et en ouvrant le paquet...surprise! Il manque deux pièces...

Je contact immédiatement le site, par e-mail vu que je ne parle et comprends pas l'anglais. La personne de contact que j'ai eu depuis le début de la commande me dit de mieux regarder dans le carton que tout y est... LOL

J'ai essayé de recontacter le site mais je n'ai plus eu de réponse.

Voilà je sais pas si quelqu'un à eu des soucis avec eux mais je ne vous conseil pas de commander là malgré leurs superbes pièces.

Et merci à Xela qui à été très compréhensible vu qu'il manquait aussi une pièce à lui :top: :top:

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 15:53
par Arcotik
Arf la misère... Perso, je ne commande jamais sur un site sans avoir eu de retour positif de la part d'une connaissance...

Au final, il te manquait 2 pièces qui coutaient combien?

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 16:03
par dres2x
Au total c'est un peu moins de 100$ de pièces qu'il manquait, c'était pas les pièces les plus cher mais quand même...

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 17:25
par Arcotik
Oui oui, c'est le principe mais au moins on ne parle pas de milliers de francs :?

J'ai bien 50 balles entre les mains de Psykodecivic qui a complètement déserté le forum, FB, etc... :f*ck:

En tout cas merci pour ton feedback :top:

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 18:45
par Nosferatu
J'dis ça je ne dis rien, mais lorsque tu reçois ton colis (si DHL ou connerie du genre), tu fais rester la personne et tu déballes devant pour vérification de l'état et quantité.
Fais "dernièrement", la personne tire un peu la gueule de devoir rester 5-10 min de plus, mais merde si c'est incomplet ou briqué y a au moins moyen de contester.

Il est bon de se dire que "colis signé = approuvé"

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 19:45
par Xela
C'est vrais, normalement il faudrait ouvrir le colis et vérifier avant de signer...mais qui le fait réellement ? ^^
Dans tous les cas site a éviter !! Aucun professionnalisme ! :bat:

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 20:12
par Nosferatu
Ben ça c'est libre à chacun, de mon côté j'avais pour ~1000.- de bricoles et une lame avant, j'ai dit au gars que j'allais chercher le fric (douane) pendant qu'y déchargeait, tu reviens, t'ouvres sans demander avis... Y tire la gueule mais c'est pas grave, sans son blé y ne va pas partir! :)

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 02 juil. 2014 20:59
par Bartste
Nosferatu a écrit : Il est bon de se dire que "colis signé = approuvé"
En faite, oui et non... Il y a un délais de 24-48h sauf erreur, ca dépends des transporteurs...

Comme n'importe quel "contrat" il y a un délais de droit de rétractation. Bien sur, il vaut mieux contrôler de suite si on peu, comme ça le transporteur repars directement avec et ce n'est pas a vous de vous emmerder à tout renvoyé à vos frais (rembourser). Mais il est bon de savoir que même si c'est signé on à pas la corde au coups directement :top:

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 03 juil. 2014 08:25
par Froggy
Ouvrir et signer concerne l'integrité lors du transport. DHL n'en pourra pas grand chose si il manque qqch non?

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 03 juil. 2014 08:36
par dres2x
Oui mais ce n'est pas moi qui ai réceptionné le colis malheureusement.

Et faire repartir un colis pour qu'il retourne à l'envoyeur pour qu'il me le renvoie avec les pièces manquantes j'y crois pas trop ^^ surtout quand ça vient de si loin.

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 03 juil. 2014 08:38
par Froggy
La il devrait renvoyer ce que tu juge manquant sans discuter :-(
Jamais eu de soucis en tant que revendeur showoff, mais apres les ricains j'ai jamais eu de soucis je touche du bois

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 03 juil. 2014 08:43
par dres2x
Froggy a écrit :La il devrait renvoyer ce que tu juge manquant sans discuter :-(
Jamais eu de soucis en tant que revendeur showoff, mais apres les ricains j'ai jamais eu de soucis je touche du bois
J'avais jamais eu de soucis non plus avec mes commandes qui venait de ce continent...

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 03 juil. 2014 18:50
par Nosferatu
Froggy a écrit :Ouvrir et signer concerne l'integrité lors du transport. DHL n'en pourra pas grand chose si il manque qqch non?
Non, mais c'est histoire d'avoir un "témoin" pour valider, si objet manquant ou cassé.

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 03 juil. 2014 23:31
par Marcotwint_tuga
PAYPAL!!!!!!!!!

-- 03 Juil 2014 22:33 --

Je fait des commandes a 5'000 chf et jamais de soucis lol... j' ai eu une fois, j'ai fait la plainte paypal et on m'as tout redonné....

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 04 juil. 2014 09:14
par Froggy
Ouipaypal est une bonne "assurance" ça m'as aidé une fois aussi

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 05 juil. 2014 14:28
par greenek
mais paypal t'assure pas si tu reçois pas tes pièces.

Re: JHPUSA Mauvais plan

Posté : 06 juil. 2014 12:58
par Froggy
Ils m'ont assuré une transaction software immatériel une fois.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk