Check engine Honda - Code erreur
Posté : 16 mars 2010 18:25
Pour certain, ca sert juste comme rappel, mais pour d'autre qui pourrait se poser la question 'Comment qu'on fait ?' voici la procédure pour récupérer les codes pannes de l'ITR :
Toute la manipulation se fait moteur éteint et elle débute contact coupé.
Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :
Trouver derrière la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :
Retirer le plus petit de l'etuis en plastic vert :
Il vous faut quelque chose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombone :
Et donnons lui une forme un peu bizare ':)' :
Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
Mettez le contact (sans démarrer la voiture) :
Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
Clignotement long : chiffre des dizaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41
Voici une liste des points a contrôler en fonction des codes erreurs (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de re circulation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
N'hésitez pas a me signaler toute erreur...
TKS a Integra-type-r.com
Toute la manipulation se fait moteur éteint et elle débute contact coupé.
Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :
Trouver derrière la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :
Retirer le plus petit de l'etuis en plastic vert :
Il vous faut quelque chose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombone :
Et donnons lui une forme un peu bizare ':)' :
Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
Mettez le contact (sans démarrer la voiture) :
Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
Clignotement long : chiffre des dizaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41
Voici une liste des points a contrôler en fonction des codes erreurs (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de re circulation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
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