Page 1 sur 1

Honda Civic "TC1"

Posté : 10 févr. 2014 15:50
par Froggy
Honda entamera en 2014 sa deuxième saison complète en WTCC, un championnat du monde de voitures de tourisme en mutation puisque une évolution importante de la réglementation entre en vigueur. Honda ne pouvait que faire évoluer sa Civic.

Après un sketch diffusé il y a quelques semaines, Honda a diffusé ce vendredi 7 février 2014, les deux premières images de sa Civic « version 2014 » ou « TC1 ». L’auto, comme le veut la nouvelle réglementation, est plus spectaculaire avec un physique plus agressif, plus sportif. La nouvelle Civic sera également plus puissante.

Image

Cette Civic fait partie des quatre nouvelles voitures attendues cette saison. Les trois autres sont signées Citroën, qui arrive en WTCC, Lada et RML sur une base de Chevrolet Cruze.

Deux pilotes seront officiellement engagés par Honda JAS Motorsport : l’Italien Gabriele Tarquini et le Portugais Tiago Monteiro. Leur objectif sera simple : défendre le titre constructeur décroché par Honda l’an passé et conquérir un premier titre pilote. Mais Honda devra se méfier de Citroën qui alignera trois pilotes officiels : Loeb, Lopez et Muller. Honda pourra aussi s’appuyer sur une troisième auto alignée par l’écurie Zengo Motorsport et qui sera à nouveau confiée à Norbert Michelisz. Dans le courant de la saison, une quatrième Civic, pilotée par Mehdi Bennari (Proteam Motorsport) sera même de la partie.

Image

Source: Caradisiac

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 10 févr. 2014 18:37
par fanhonda
Sous le capot, Honda annonce que son moteur quatre-cylindres 1.6 turbo développera 380 chevaux, une puissance au litre phénoménale de 237,5 chevaux par litre, qui à l'heure actuelle fait de ce bloc moteur le plus puissant 4 cylindres 1.6 turbocompressé existant .

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 11 févr. 2014 12:15
par Blacktiger
Ca à rien d'exceptionnel , c'est un moteur de compétition... Dans les année 80, Renault F1 avait un 4 cylindres 1.5 Turbo de 1500cv...

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 11 févr. 2014 14:06
par Froggy
Comme les R5 turbo 2 groupe B d'époque. Sacré trip :)

"Envoyé depuis mon C6903 avec Tapatalk"

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 12 févr. 2014 15:24
par Blacktiger
Ca fait drôle de voir des chiffres d'aujourd'hui impressionner certains et de se dire qu'il y a env. 30ans, ils fesaient mieux avec une technologie moindre.

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 12 févr. 2014 16:00
par fanhonda
blablabla

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 12 févr. 2014 17:20
par Blacktiger
fanhonda a écrit :blablabla
Honda dans les année 80 était aussi bien là :

En 1983, Honda revient en F1 avec la nouvelle équipe Spirit Racing, avec qui il était associé en Formule 2. Il s'agit en réalité d'un galop d'essai, le moteur n'est qu'une version turbo du moteur de F2.

À la fin de la saison, Honda s'associe avec Williams. Cette association sera fructueuse, avec 23 victoires, et trois titres en 1986 et 1987. En 1987, Honda fournit également des moteurs à Lotus.

À la fin de cette année-là, Honda lache Williams pour s'associer avec McLaren qui vient d'abandonner le moteur TAG Porsche. L'association sera très fructueuse, remportant les 8 titres en jeu entre 1988 et 1991, avec trois types de moteurs différents (V6 turbo en 1988, V10 en 1989 et 1990, V12 en 1991). Fin 1988, Honda lache Lotus, et confie à sa filiale Mugen la fourniture des anciens V10 à Tyrrell Racing puis à Footwork en 1991 et 1992.

En 1992, Honda est battue par Renault, et quitte la Formule 1. Sa filiale Mugen reste en F1, et profite du retrait de Honda pour développer ses moteurs, soutenu par la maison mère. Elle va motoriser avec succès Footwork, Lotus, Ligier, Prost et Jordan, remportant quatre victoires.

:top:


la chose a précisé, c'est les réglementations qui ont changé donc il faut voir ce qu'il peuvent faire pour la catégorie dans laquelle roule l'auto et c'est là que les perfs de ce moteur deviennent impressionnantes.

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 12 févr. 2014 17:22
par Froggy
Les chiffres c'est une choses, le faire en respectant les normes antipol Euro de nos jours, c'est encore mieux

Vous pouvez donner votre avis, mais merci de respecter aussi celui des autres
MERCI

Re: Honda Civic "TC1"

Posté : 15 févr. 2014 14:09
par Rossignol
Froggy a écrit :Les chiffres c'est une choses, le faire en respectant les normes antipol Euro de nos jours, c'est encore mieux
Sans parler de la fiabilité.