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bagnes74
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par bagnes74 » 15 janv. 2014 19:32
petite question, est-ce que quelqu'un d'entre vous ou une connaissance a déjà monté un système d'injection eau/alcool? des retours d'info?
j'ai déjà un devis de la boîte Nextek, est ça me parais assez sympa comme système avec un gain assez sympa...
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par Marcotwint_tuga » 15 janv. 2014 19:56
Je sais pas si on parle de la meme chose mais moi j'ai monte eau/methanol sur une polo g40 turbo et j'ai profité pour rajouter du nitrometane.
On a bien senti la difference sans toucher l'allumage...c'était plus pour etre tranquile...
C'était du AEM, du top quoi...
Mais peut etre c'est un autre truc que tu parles lol
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par bagnes74 » 15 janv. 2014 21:10
Marcotwint_tuga a écrit :Je sais pas si on parle de la meme chose mais moi j'ai monte eau/methanol sur une polo g40 turbo et j'ai profité pour rajouter du nitrometane.
On a bien senti la difference sans toucher l'allumage...c'était plus pour etre tranquile...
C'était du AEM, du top quoi...
Mais peut etre c'est un autre truc que tu parles lol
c'est exactement ça, eau/méthanol injecté par pression devant le papillon des gaz
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par Marcotwint_tuga » 15 janv. 2014 21:31
la je vais reprendre pour ma civic...si t'as des question n'hesite pas, quoique je vois pas en quoi je pourrais renseigner ahah
parcontre je vois pas trop l'utilité si tu tournes avec une pression raisonnable...car cela ne vaut pas trop prix/gains...parcontre sur un setup avec des temperatures admission/explosion enormes, ça reste efficace pour la fiabilité et les gains avec l'avance de l'allumage... ça refroidi l'explosion et l'admission...
Apres genre quand je ferai des runs etc etc ou je veux la puissance max, je rajouterai du nitrometane...
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par Froggy » 15 janv. 2014 23:10
Je connaissais pas ca!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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par bagnes74 » 16 janv. 2014 15:38
Marcotwint_tuga a écrit :la je vais reprendre pour ma civic...si t'as des question n'hesite pas, quoique je vois pas en quoi je pourrais renseigner ahah
parcontre je vois pas trop l'utilité si tu tournes avec une pression raisonnable...car cela ne vaut pas trop prix/gains...parcontre sur un setup avec des temperatures admission/explosion enormes, ça reste efficace pour la fiabilité et les gains avec l'avance de l'allumage... ça refroidi l'explosion et l'admission...
Apres genre quand je ferai des runs etc etc ou je veux la puissance max, je rajouterai du nitrometane...
sur ma legacy j'ai pas de turbo...mais j'ai une prépa Ecutek, donc correction de l'allumage et tout le tsoin-tsoin...
chez Nextek il me dise en tout cas sur 10% et pour ma Leg avec la prépa Ecu deja faite on pourrais arrivé a 20% de puissance supplémentaire grace au 6 cylindres.
si tu sais monté le systeme je suis preneur...car j'ai vu sur le net qu'on trouve des kit de marque pour moins de 500.-
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par greenek » 16 janv. 2014 15:45
haha avec du nitromethane c'est plus une voiture c'est une usine a gas prê a pêter
Sa me penser a joe bar pour ceux qui connaisent, mes plus grand fourire en bd.
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par Froggy » 16 janv. 2014 16:07
Sur turbo dans mes cours 20% c'est safe et sans risques
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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par Marcotwint_tuga » 16 janv. 2014 20:36
oui j'ai monte sur une polo, comme la caisse c'est pour les runs uniquement(record 12.8 sans tout ce matos), elle est toute découpé, et ça avais été simple, on avais fixé le reservoir sur l'aile avant ahahha
perso le aem (faut prendre le V2)je le touche a 450, sans compter les frais de douane, faut aussi penser a un filtre a mettre apres le reservoir, qui est appart et qui tourne dans les 35...je dis toujours les prix avec transport...
le soucis c'est que AEM n'ont pas du gros stock, dont faut pas etre pressé...genre en 3 semaines, moi j'attend le mien ^^
pour le nitromethane, si on reste a faible pourcentage c'est pas si dangereux... le moteur a toute façon ses limites...
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par bagnes74 » 19 janv. 2014 16:53
nickel, merci pour le lien!
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par bagnes74 » 27 janv. 2014 19:11
Marcotwint_tuga a écrit :oui j'ai monte sur une polo, comme la caisse c'est pour les runs uniquement(record 12.8 sans tout ce matos), elle est toute découpé, et ça avais été simple, on avais fixé le reservoir sur l'aile avant ahahha
perso le aem (faut prendre le V2)je le touche a 450, sans compter les frais de douane, faut aussi penser a un filtre a mettre apres le reservoir, qui est appart et qui tourne dans les 35...je dis toujours les prix avec transport...
le soucis c'est que AEM n'ont pas du gros stock, dont faut pas etre pressé...genre en 3 semaines, moi j'attend le mien ^^
pour le nitromethane, si on reste a faible pourcentage c'est pas si dangereux... le moteur a toute façon ses limites...
pour le réglage du débit, c'était brancher comment? un fil pour prendre l'info du voltage 0-5 volt sur le MAF?
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par Marcotwint_tuga » 27 janv. 2014 19:18
non plutôt t'as un controlleur qui debite selon ta pression dans le collecteur, par contre les atmo je ne sais pas trop comment ça se passe...
il prends la pression via un tube comme les manometres
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par Froggy » 28 janv. 2014 07:52
Dans les atmo y a aussi un capteur MAP, derriere le papillon de gaz sur les Honda
SkY-HawK a écrit:
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par Marcotwint_tuga » 28 janv. 2014 12:37
oui mais le aem est par pression, il y a un tuyau qui prend la mesure tout comme un manometre standard
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par bagnes74 » 28 janv. 2014 19:13
Marcotwint_tuga a écrit :oui mais le aem est par pression, il y a un tuyau qui prend la mesure tout comme un manometre standard
alors après renseignement pour la marque AEM, pour les modèles turbo ça prend l'info comme tu dit sur le collecteur d'admission via un tuyau,et tu as deux boutons pour régler l'injection du produit dans le moteur, le premier c'est à la pression a laquelle tu désire que ça injecte et le deuxième bien entendu à la pression que tu veut qu'il s'arrête. donc si tu as une pression turbo de disont 1bar, tu peut régler pour que ça s'enclenche style a 0,5 bar et que ça s'arrête bien entendu à 1bar....plus haut ça serre a rien...
sur mon moteur (atmo) c'est le même style mais je doit prendre l'info sur un fil du MAF, donc ou il y a un voltage de 0 a 5 volt, qui indique l'ouverture du papillon. y a aussi 2 boutons, le premier tu peut faire injecter à style 2.5volt et stopper a 5volt...ou 4volt...essai à faire sur route pour trouver le bon compromis.
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