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Test pneu route et semi slick

Posté : 14 janv. 2014 20:40
par Spinose
hello,

je suis tomber sur des test de semi slick sur trackparts.ch

Essai en semi-slick 2005http://trackparts.ch/images/pdf/semislicktest%2005.pdf
(Ecsta V70A, Pilot Sport Cup, R888, A048, P-Zero Corsa)

Semi test Slick 2010http://trackparts.ch/images/pdf/semisli ... 202010.pdf
(Coupe du Pilot Sport, R888, A048) -> en englais

Semi test Slick 2012http://trackparts.ch/images/pdf/semislicktest%2012.pdf
(P-Zero Trofeo, la Force de contact, Pilot Sport Cup, Sport Maxx Race, R888 ) -> en allemand

Semi test Slick 2012.1http://trackparts.ch/images/pdf/semisli ... pement.pdf
(595 RS-R, P-Zero Cora, R888, A048, AD08) -> en francais (revue Echappement)

test Semi Slick 2013 NOUVEAUhttp://trackparts.ch/mediafiles//Pdf/se ... t%2013.pdf
(Pilot Sport Cup, Direzza 03G, P-Zero Trofeo, ContiForceContact, Ecsta V70A, R888) -> en allemand

bonne lecture

Re: Test semi slick

Posté : 14 janv. 2014 23:13
par Bartste
Merci pour ces articles c'est très intéressant...
Ca confirme ce que je pensais de mes Yoko AD08, qui sont des pneus "sport" et non des vrais semi-slic, mais qui font de meilleurs chrono que tout les semi-slic sauf les yoko A048... Impressionnant !

Re: Test semi slick

Posté : 30 janv. 2014 19:17
par Skylost
Bartste a écrit :Merci pour ces articles c'est très intéressant...
Ca confirme ce que je pensais de mes Yoko AD08, qui sont des pneus "sport" et non des vrais semi-slic, mais qui font de meilleurs chrono que tout les semi-slic sauf les yoko A048... Impressionnant !
Tout à fait d'accord avec toi, depuis que je les aient essayés je ne change plus, j’équipe ma caisse que de ses pneus pour la route, c'est le top du top !!!!

Par contre les Toyo sont très bon aussi et surtout moins chère pour ma configue circuit.

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 00:20
par Bartste
Les toyo vont bien avec des voitures light et des puissance "modéré" [sans vouloir t'offenser ^^] mais les flanc sont vraiment trop mou pour des caisses lourdes et il se bouffent trèèèèè vite si il y a des watts :-(

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 01:52
par max154
Bartste a écrit :Les toyo vont bien avec des voitures light et des puissance "modéré" [sans vouloir t'offenser ^^] mais les flanc sont vraiment trop mou pour des caisses lourdes et il se bouffent trèèèèè vite si il y a des watts :-(
Je suis pas d'accord avec toi concernant ce que tu dis sur les Toyo...


Straight six powered ///M3

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 06:53
par stuntman46
Et pourtant ça a été constaté sur plusieurs caisses lourdes. (Bon souvent des 4x4 blindés de couple)

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 09:06
par max154
Ok parce que en tout cas sur la M3 (1350kg - 320cv) ça va bien


Straight six powered ///M3

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 18:11
par Zyper
Apres y'a le pilote qui fais bcp max ;) selon la façon de conduire je pense que le pneu réagi aussi différemment !

Envoyé depuis mon HTC One

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 18:26
par Heyko
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le R888 mais, et oui il y a un mais, sur route ouverte le jeux m'as tenu que 1300km et je suis largement en dessous des témoin aux 4 cois de la voiture. Je pense que pour une cariole qui tourne autour de la tone en 2 roues motrices ça peut le faire mais c'est pas pour les 4x4 permanent!

Re: Test semi slick

Posté : 31 janv. 2014 18:32
par Marcotwint_tuga
bah moi je suis leger mais sur circuit ils ont fondu comme de la neige a l'avant...mais ça tient faut le dire...je vais essayer les federal cette fois...

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 01:19
par Skylost
Marcotwint_tuga a écrit :bah moi je suis leger mais sur circuit ils ont fondu comme de la neige a l'avant...mais ça tient faut le dire...je vais essayer les federal cette fois...
Les federales sont largement en dessous ! Il tienne pas la longueur et chauffe très vite !

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 05:00
par Zyper
Marcotwint_tuga a écrit :bah moi je suis leger mais sur circuit ils ont fondu comme de la neige a l'avant...mais ça tient faut le dire...je vais essayer les federal cette fois...
En aillant vu au HEM comment tu conduisais, ta un pilotage très très agressifs, donc n'importe quelle semi slick ou slick va fondre plus vite que quelqu'un avec un pilotage plus "doux"


(C'Est pas du tout une critique hein !!!)

Envoyé depuis mon HTC One

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 08:21
par Tiago
Voici quelques avis/retours que j'ai trouvé sur le net:




12-09-2012 11:28:23 - RE: [pneu] federal 595 rsr
c'est bizarre. La plupart des avis pros sont en faveur des fédéral lors des comparos r888/595rsr.
Alors que les amateurs préfèrent en général le r888.

Et juste pour info le réel comparo serai:
595 rsr vs r1r
fz201 vs r888

J'attends avec impatience qu'un magasine soit assez intelligent pour réaliser ce comparoWink

un avis pro parmis pleins d'autres:

Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.

Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.

Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.

J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.

Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.

-- 01 Fév 2014, 08:25 --

02-10-2012 16:53:19 - RE: [pneu] federal 595 rsr
UP,

je remonte car de plus interessé par ce pneu, car voulant un peu circuiter en dehors du bitume légale nono

j'ai trouver un CR sur ce pneu :

bon, j'ai pu me lancer dans un comparatif 595 RS R vs Toyo 888, chrono à l'appui.

le matin j'ai roulé en fédéral et l'aprem en toyo...chance météo constante, température quasi identique entre 11h ET 15h, usure des pneu identique 50%.

mon meilleur temps du matin en federal, 2'01'36 avec une moyenne sur les bons tours à 2'02
l'aprem, mon meilleure temps en toyo 1'59'9 avec une moyenne sur les bons tours à MOINS de 2'01.

en comportement c'est net, il faut moins de volant pour trajecter en appui, le freinage est moins efficace (un peu) et surtout au bout de 3 tours le federal couine et rend les armes (encore 1 bonne seconde)...et moins de possibilité de resserer la trajectoire! la différence se fait (et a mon avis c'est le plus important) aussi dans la fidélité du toyo a vos injonctions sur les commandes, en clair vous êtes plus constant.

alors? bah, je trouve que le federal reste un très bon pneu, il reste en deça du toyo mais la plupart ne verront pas trop la différence (disons ceux qui sont à 3,4 secondes des temps de ref ici au mans), par contre grosse différence sur le prix et surtout sur l'usure (50% mieux que le Toyo (12 tours au ring et 100 tours au mans et moitié de vie seulement...impressionnant!).

A conseiller pour ceux qui ne sont pas à 1 seconde près ou qui ont plus de 1 seconde à trouver dans leur pilotage...

1 Federal RS R martyrisé par 62 mkg et 5 sorties! FOCUS RS

Image

1 TOYO fumé en 2 sorties et 41 mkg R26R

Image

concluez ce que vous voulez...

reste a garder a l'esprit que le Federal n'est PAS un semi-slick comme l'est le R888, c'est un TRES bon pneu pour de la route/circuit++

vu tout les bons retours sur ce pneu, et son prix indécrochable, je vais sauter le pas.

Lorsque je les aurait commander (en plus du second jeu de jantes pour la piste Sac ) pour les poser à la place des Bridg' RE050A, je reviendrait faire un ti feedback Wink

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 11:20
par Marcotwint_tuga
En effet j ai une conduite tres agressive mais justement je veux m ameliorer et avec les federalje peux ameliorer ma trajectoire sans devoir investir beaucoup...mais comme dans le feedback d en haut.Je cherche pas a faire des chronos.Sinon j ai des slicks au garage ^^

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 13:53
par Tiago
+1 marco

rapport qualité/prix les federal sont devant les toyo! pour ce faire plaisir sur circuit les federal vont très bien et pour moitié prix d'un jeux de Toyo

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 18:45
par Spinose
moi j'hesite entre du federal et du ad08 mais pour la route

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 18:52
par Tiago
Moi je vais reprendre des yoko parada pour la route et des federal rs-r pour le circuit

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 21:36
par Marcotwint_tuga
moi je vais mettre federal mais les 595 de m*erd* pour la route ahaa ça va patiner xD

Re: Test semi slick

Posté : 01 févr. 2014 21:46
par max154
Pour moi justement les Toyo s'usent plus vite que du Federal 595 parce que la gomme du Toyo est plus tendre que le 595, précisément parce que c'est un semi-slick et l'autre un pneu route sportif. Après on peux pas tout avoir, un pneu pour qu'il croche sur piste faut qu'il sois tendre et ma fois il s'use, c'est comme ceux qui veulent des plaquettes qui freine fort mais qui font pas de poussière et qui use pas le disque...


Straight six powered ///M3

Re: Test semi slick

Posté : 02 févr. 2014 00:27
par Bryan
sinon il y a le 048 qui s'use comme le federal mais qui tien mieux que le R888. ;)

Re: Test semi slick

Posté : 02 févr. 2014 00:29
par Marcotwint_tuga
mais bien plus cher que le toyo, en tout cas dans ma dimension

Re: Test semi slick

Posté : 02 févr. 2014 02:21
par Bryan
mais il fait deux fois la durée d'un toyo...

Re: Test semi slick et pneu route

Posté : 17 févr. 2014 16:14
par Spinose
un petit test de pneu route du mag Evo qui avait fait un comparatif pneus sur MX5 NC en 17" il y a quelques temps.
J'ai retrouvé un résumé ici : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
Ca date de 2010, donc ça n'est pas forcément le dernier modèle dispo chez le manufacturier... De même il n'y a ni Dunlop ni Pirelli, sans parler de Toyo...mais ca merite d'etre partagé!


Wet Braking
1. Continental Contisportcontact 3
2. Bridgestone RE050A
3. Uniroyal Rainsport 2
4. Michelin Pilot Exalto
5. Hankook Ventus K12 EVO
6. Vredstein Ultrac Cento
7. Yokohama Advan Neova AD08
8. Kumho Ecsta KU39
9. Zeetex HP103

Dry Braking
1. Continental Contisportcontact 3
2. Bridgestone RE050A
3. Yokohama Advan Neova AD08
4. Hankook Ventus K12 EVO
5. Uniroyal Rainsport 2
6. Michelin Pilot Exalto
7. Vredstein Ultrac Cento
8. Kumho Ecsta KU39
9. Zeetex HP103

Laptimes (dry)
1. Yokohama Advan Neova AD08
2. Bridgestone RE050A
3. Continental Contisportcontact 3
4. Michelin Pilot Exalto
5. Kumho Ecsta KU39
6. Vredstein Ultrac Cento
7. Hankook Ventus K12 EVO
8. Uniroyal Rainsport 2
9. Zeetex HP103

Subjective (dry)
1. Yokohama Advan Neova AD08
2. Uniroyal Rainsport 2
3. Bridgestone RE050A
4. Vredstein Ultrac Cento
5. Continental Contisportcontact 3
6. Michelin Pilot Exalto
7. Kumho Ecsta KU39
8. Zeetex HP103
9. Hankook Ventus K12 EVO

Lap time (wet)
1. Continental Contisportcontact 3
2. Vredstein Ultrac Cento
3. Michelin Pilot Exalto
4. Bridgestone RE050A
5. Uniroyal Rainsport 2
6. Hankook Ventus K12 EVO
7. Yokohama Advan Neova AD08
8. Kumho Ecsta KU39
9. Zeetex HP103

Lateral G (wet)
1. Continental Contisportcontact 3
2. Michelin Pilot Exalto
3. Vredstein Ultrac Cento
3 = Bridgestone RE050A
5. Uniroyal Rainsport 2
5= Yokohama Advan Neova AD08
7. Hankook Ventus K12 EVO
8. Kumho Ecsta KU39
9. Zeetex HP103

Subjective (wet)
1. Continental Contisportcontact 3
2. Michelin Pilot Exalto
3. Vredstein Ultrac Cento
4. Uniroyal Rainsport 2
5. Bridgestone RE050A
6. Hankook Ventus K12 EVO
7. Yokohama Advan Neova AD08
8. Kumho Ecsta KU39
9. Zeetex HP103

Aquaplanning Test (straight)
1=Uniroyal Rainsport 2
1=Vredstein Ultrac Cento
3. Hankook Ventus K12 EVO
4. Continental Contisportcontact 3
5. Michelin Pilot Exalto
6. Bridgestone RE050A
7. Kumho Ecsta KU39
8. Yokohama Advan Neova AD08
9. Zeetex HP103

Aquaplanning Test (curved)
1. Uniroyal Rainsport 2
2. Vredstein Ultrac Cento
3. Hankook Ventus K12 EVO
4. Kumho Ecsta KU39
5. Continental Contisportcontact 3
6. Zeetex HP103
7. Michelin Pilot Exalto
8. Bridgestone RE050A
9. Yokohama Advan Neova AD08

Overall
1. Continental Contisportcontact 3
2. Uniroyal Rainsport 2
3. Vredstein Ultrac Cento
4. Bridgestone RE050A
5. Michelin Pilot Exalto
6. Yokohama Advan Neova AD08
7. Kumho Ecsta KU39
8. Hankook Ventus K12 EVO
9. Zeetex HP103

Re: Test pneu route et semi slick

Posté : 17 févr. 2014 16:31
par Lionel de Genève
un test semi sans toyo....

c'est un test de fromage à pâte dure sans Gruyère :)

vas'y spin met des toyo, c'est bruyant mais alors ça colle :) :), il y avais ça sur celle d'alex

Re: Test pneu route et semi slick

Posté : 17 févr. 2014 17:33
par Spinose
C est pas un test que de semislick celui la.

si je mets du toyo c est du r888 mais sur mes 15", mais la je pour mes 16 c est ou du ad08 ou un pneu route... Mais vu la différence de prix... Ca sera sûrement du ad08 ;-)

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