Voici quelques avis/retours que j'ai trouvé sur le net:
12-09-2012 11:28:23 - RE: [pneu] federal 595 rsr
c'est bizarre. La plupart des avis pros sont en faveur des fédéral lors des comparos r888/595rsr.
Alors que les amateurs préfèrent en général le r888.
Et juste pour info le réel comparo serai:
595 rsr vs r1r
fz201 vs r888
J'attends avec impatience qu'un magasine soit assez intelligent pour réaliser ce comparoWink
un avis pro parmis pleins d'autres:
Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.
Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.
Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.
J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.
Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.
-- 01 Fév 2014, 08:25 --
02-10-2012 16:53:19 - RE: [pneu] federal 595 rsr
UP,
je remonte car de plus interessé par ce pneu, car voulant un peu circuiter en dehors du bitume légale nono
j'ai trouver un CR sur ce pneu :
bon, j'ai pu me lancer dans un comparatif 595 RS R vs Toyo 888, chrono à l'appui.
le matin j'ai roulé en fédéral et l'aprem en toyo...chance météo constante, température quasi identique entre 11h ET 15h, usure des pneu identique 50%.
mon meilleur temps du matin en federal, 2'01'36 avec une moyenne sur les bons tours à 2'02
l'aprem, mon meilleure temps en toyo 1'59'9 avec une moyenne sur les bons tours à MOINS de 2'01.
en comportement c'est net, il faut moins de volant pour trajecter en appui, le freinage est moins efficace (un peu) et surtout au bout de 3 tours le federal couine et rend les armes (encore 1 bonne seconde)...et moins de possibilité de resserer la trajectoire! la différence se fait (et a mon avis c'est le plus important) aussi dans la fidélité du toyo a vos injonctions sur les commandes, en clair vous êtes plus constant.
alors? bah, je trouve que le federal reste un très bon pneu, il reste en deça du toyo mais la plupart ne verront pas trop la différence (disons ceux qui sont à 3,4 secondes des temps de ref ici au mans), par contre grosse différence sur le prix et surtout sur l'usure (50% mieux que le Toyo (12 tours au ring et 100 tours au mans et moitié de vie seulement...impressionnant!).
A conseiller pour ceux qui ne sont pas à 1 seconde près ou qui ont plus de 1 seconde à trouver dans leur pilotage...
1 Federal RS R martyrisé par 62 mkg et 5 sorties! FOCUS RS
1 TOYO fumé en 2 sorties et 41 mkg R26R
concluez ce que vous voulez...
reste a garder a l'esprit que le Federal n'est PAS un semi-slick comme l'est le R888, c'est un TRES bon pneu pour de la route/circuit++
vu tout les bons retours sur ce pneu, et son prix indécrochable, je vais sauter le pas.
Lorsque je les aurait commander (en plus du second jeu de jantes pour la piste Sac ) pour les poser à la place des Bridg' RE050A, je reviendrait faire un ti feedback Wink