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Barre anti-roulis
Posté : 16 déc. 2013 11:37
par sub-passion
Je vais prochainement me commander barres av + ar. anti-roulis avec les supports et links.
Comment choisir le diamètres des barres ?
J'ai déjà une petite idées grace à certain conseil, mais j'aimerais bien savoir quand même. Possibilité 22, 24 ou 27mm.
Re: Barre anti-roulis
Posté : 16 déc. 2013 12:40
par Blacktiger
tout dépend de ce que tu as d'origine, de ce que tu veux faire avec l'auto et de ce que tu as déjà sur l'auto ?
Re: Barre anti-roulis
Posté : 16 déc. 2013 12:56
par sub-passion
Niveau chassis, j'ai que des filetées BC-Racing pour l'instant. A savoir, ma gt a tendance a sous-virer (perte adhérance de l'avant)
Ma sub est prévue pour un usage route/piste, qui finira surement un jour en full piste.
Je pensais partir sur du 22mm devant et derrière. D'origine elles sont de 19mm
Re: Barre anti-roulis
Posté : 16 déc. 2013 20:08
par Blacktiger
il y a des barres réglable ?
Re: Barre anti-roulis
Posté : 16 déc. 2013 21:30
par SolarSoul
Réglable, ça existe... C'est ce que j'ai... On m'a conseillé le 22mm devant et derrière pour utilisation route, 24 pour piste en gardant un peu de confort... 27, c'est un peu extrême peux-être...
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Re: Barre anti-roulis
Posté : 16 déc. 2013 22:54
par Bryan
Sur les CRX on installent des 24mm derrière et on reste d'origine a l'avant, certains mettent même du 32mm...Donc 27mm a l’arrière sur une sub sa doit passé tranquille et la rendre plus sur vireuse et plus réactive au lâché de gaz.
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 09:15
par sub-passion
Enfait, vu que ma GT a des tendances sous-vireuse, je pourrais mettre du 22mm à l'avant et du 24mm à l'arrière pour corriger un peu le défaut ?
A savoir que je vais prochainement monter une boite courte avec pont 4.44 et dccd, donc elle va déjà vachement partir du cul après cette modif. (je suppose)
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 11:07
par Froggy
Mets des barres de STi
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 12:43
par sub-passion
je penche plutôt pour du whiteline, mais pas sur que les barres sti se montent, et je ne connais pas non plus le diametres des barres sti
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 12:47
par Blacktiger
Une Gt sous-vireuse ??? heu... donc tu vas tout droit dans les virages ?
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 13:39
par Heyko
Oui les gt sont souvireuse de nature! je t'ai déjà dit ce que je pensais! Du 22 partout
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Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 17:31
par Blacktiger
heu... non, faut mettre les gaz avec un 4x4 dans les virages...
Ta géomètrie est juste ? Quels réglages ?
faut voir les poucentages de réglage entre les 22 et 24 mais je pense que du 22mm doit suffir et aussi pense à remplacer tes silentblocs pour des renforcés et vraiment si possible une barre avec plusieurs réglages (2 ou 3) comme ca tu peux avoir un mode route plus soft (surtout en cas de pluie) et mode circuit plus hard.
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 19:03
par sub-passion
Je peux te promettre que même quand je mets les gaz elle est sous-vireuse!
Ma géométrie a été faite, -0.75 carrossage avant et pincement av. + ar. 1mm
Les silentblocs sont prévu en même temps que le changement des barres
Re: Barre anti-roulis
Posté : 17 déc. 2013 19:22
par Geneva Project
Salut! Chez Ultra Racing les anti-roulis sont en 23mm pour l'av et l'ar pour les GC8 si ça t'intéresse.
Re: Barre anti-roulis
Posté : 18 déc. 2013 08:53
par sub-passion
Intéressant car elles sont homologuées CH
Qui a des retours sur la marque Ultra-racing ?
Re: Barre anti-roulis
Posté : 18 déc. 2013 10:11
par Blacktiger
0.75, c'est peu pour une conduite sportive ... tu peux doubler sans autre (1.5° partout), voir mettre 2° à l'av. et 1° à l'arr.(ca le rendra plus survireuse)
Pour les barres, les whitelines sont bien et il y a aussi Perrin qui est très bien ( qui si je neme trompe pas fournissent les silentblocs renforcés avec les barres) et les 2 ont des réglages !
Re: Barre anti-roulis
Posté : 18 déc. 2013 12:44
par sub-passion
J'ai eu une bonne occassion sur des barres whitline en 22mm av et ar, avec les links et les support renforcer. Je vais essayer avec ça et j'aviserai ensuite s'il faut changer.
Pour les réglage de Géométrie je te remercie pour tes conseils Blacktiger, je vais essayer en augmentant alors
Re: Barre anti-roulis
Posté : 21 déc. 2013 17:33
par sub-passion
Voici les barres avec le reste:
A quoi doit-on viser ces bielletes ? (photo 2 et 3) je ne comprends pas. Elles sont sensées remplacées les links ?
Re: Barre anti-roulis
Posté : 21 déc. 2013 18:13
par stuntman46
Elles remplacent les links d'origine.
Re: Barre anti-roulis
Posté : 21 déc. 2013 21:18
par sub-passion
Mais comment doit-on les fixer ? Car le links d origine se vise au milieu du support d origine mais la biellette ne peux pas rentrer a la place du links
Envoyé de mon iPhone à l'aide de
Tapatalk
Re: Barre anti-roulis
Posté : 22 déc. 2013 00:30
par stuntman46
Normalement ça se fixe en lieu et place de l'origine. Plug and play
Re: Barre anti-roulis
Posté : 23 déc. 2013 07:45
par SolarSoul
Pas de bol, pareil sur la mienne... C'est vendu avec une pièce d'adaptation... Mais il le premier proprio en avait pas besoin (ça dépend des modèles) il les a peut être balancées...
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Re: Barre anti-roulis
Posté : 26 déc. 2013 21:00
par blue flame
Il te faut très certainement commander des nouveaux links
Faut pas oublier que la sub d ou elle proviens était un peu spec...
Re: Barre anti-roulis
Posté : 26 déc. 2013 21:45
par stuntman46
si c'est celle de l'ex a Cédric, il avait des train roulant STI donc pas pareil.
-- 26 Déc 2013 22:59 --
sur GT les links sont comme ca normalement
Re: Barre anti-roulis
Posté : 26 déc. 2013 23:51
par TORO_GZ
stuntman46 a écrit :si c'est celle de l'ex a Cédric, il avait des train roulant STI donc pas pareil.
-- 26 Déc 2013 22:59 --
sur GT les links sont comme ca normalement
Je confirme