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Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 00:02
par coldmaster
salut à toutes et à tous.

je recherche un modèle de dump valve qui ne fait pas le fameux pshiiit mais plutot comme sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=yfsqju9YoTM

je sais pas si c'est un autre style de dump et si quelqu'un à un plan pour une STI de 2009 ca serait magnifique :)

Re: Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 00:13
par Heyko
HKS SSQV 4 c'est le modèle que tu cherche

voilà un lien pour commandé

http://www.stef-design.com/nouvelle-dum ... SQV-IV.cfm

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Re: Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 04:44
par stuntman46
Dump fermée sur sub. Les ouvertes sont déconseillée car elles faussent l'afr.

Re: Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 08:09
par Defrag
Salut, assez deroutant le rondpoint a l'envers ^^…alors ceci n'est pas la dump valve qui fais ce bruit. J'ai loonngtemps chercher pour avoir le même bruit qui est juste trop kiffant. Sache que c'est lair qui revient en arrière et qui ouvre la wastgate par accoup. (Mon hypothèse)

Tu a une vidéo ou ont entend bien le phénomène



Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Re: Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 08:19
par Defrag
Si tu veux en avoir le coeur net met une admission assez courte et bien ouverte. Tu l'entendera faire ce bruit si ton turbo charge assez fort.

EDIT : j'oubliais, désactive de dumpvalve d'origine pour que ça fonctionne. Sache qu'a long terme beaucoup disent que le faite de ne pas utiliser de dumpvalve peux nuire a la durée de vie de ton turbo car lair viens taper contre les pales de ton turbo en retour au lieu d'être évacuer pas la DV.
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Re: Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 09:50
par jet_00
Ce bruit est assez facile à avoir avec n'importe quelle dump réglable, tu met le ressort le plus dur et tu auras ce "compressor surge", mais comme l'a dit Dfrag ça sera au détriment de la durée de vie de ton turbo ;)

Re: Dump Valve

Posté : 19 nov. 2013 21:56
par coldmaster
Merci beaucoup pour vos réponses très clair :)

je sais plus exactement qui c est qui a une 200sx sur neuchatel avec les stickers bomb sur l aile gauche. Quand j étais dans ca 200sx ca faisais ce bruit et il m a dit que ca venais de son admission.

J'ai une dump valve que le garagiste m a donné avec, je me rappel plus la marque mais elle pshit pas beaucoup même complètement desseré. Donc si je la sers plus, ca ferais ce bruit théoriquement ?

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 06:10
par Defrag
Tu as faire hn tour avec Eymits c'est lui qui a la 200sx. Sinon Oui le bruit provient de l'admission car il la liberer. Est vu qu'il n'a pas de DV dessus le phénomène ce produit. Soit tu la désactive et tu libère l'admission , ou tu la rend ultra dur pour, je suppose, pour qu'elle n arrive pas a s'ouvrire.

Par contre ont ta donner une DV mais... Y en a pas une d'origine sur ces Sub?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 06:20
par stuntman46
Il y'a une bov d'origine. Et comme dis plus haut, les bov ouverte ne sont de loin pas le mieux sur nos sub. La plupart préconise de remplacer par une fermée pour éviter des soucis avec l'afr.

Après, chacun fait comme il veut. Perso, pas envie de me faire emmerder juste pour ça lors d'un contrôle.

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 06:51
par coldmaster
Ok.
Je savais pas qu'il y avais des problèmes si on mettait une dump ouverte.
Je vai la remplacer ce soir par celle d origine.

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 06:53
par Froggy
Faire du bruit juste pour faire du bruit, autant prendre une à recirculation comme dit stuntman. Perso avec mon admission on entends très bien la bov et elle met pas à l'air libre

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 07:41
par coldmaster
Oui mais ce bruit est plutôt sympa ^^

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 10:57
par stuntman46
Perso, c'est la première chose que les flics contrôlent alors perso j'éviterais.

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 11:42
par eymits
Effectivement c'était avec moi et le bruit est dû à l'admission libérée exactement. Mais comme le dit Stuntman, c'est un truc qui attire la police et comme je ne ressentais pas vraiment de grosse différence, j'ai remis la boîte à air d'origine.

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 17:18
par coldmaster
D'accord. Je vai remettre la DV d origine alor.
J'ai pris 400.- d amende avec ma peugeot il y a 1mois donc j'aimerais éviter de recommencer avec la sub haha

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 21:26
par bagnes74
coldmaster a écrit :D'accord. Je vai remettre la DV d origine alor.
J'ai pris 400.- d amende avec ma peugeot il y a 1mois donc j'aimerais éviter de recommencer avec la sub haha
pour une idée:


pop-off GFB (go fast bits) réglable ouverte/fermée ou 50/50, ressort de valve règlable, manuel ou électrique depuis l'habitacle :top:

j'avais ça sur mon s14a...elle a meme passé l'expertise avec....bon sur la nissan la pop-off est cachée sous la batterie.. :seroule:

Re: Dump Valve

Posté : 20 nov. 2013 21:35
par coldmaster
haha terrible :)

bon avec la Peugeot il y avait beaucoup de chose qui allait pas... (banquette arrière enlevé et pas noté sur la carte grise, poids pas mis à jour, prétensionneur arrière supprimé, pas le papier d'homologation de la console du baquet, pneu arrière au témoin, feux arrière teinté, intermédiaire.. inexistant, capot noir et pas noté sur la carte grise, antipol pas à jour....) enfin voilà mdr quand les flics Neuchâtelois on rien d'autre à faire, il cherche les petites choses mais il m'a fais une réduction de 800.- sur l'amende donc je m'en suis pas trop mal tiré

Re: Dump Valve

Posté : 21 nov. 2013 07:49
par eymits
coldmaster a écrit :haha terrible :)

bon avec la Peugeot il y avait beaucoup de chose qui allait pas... (banquette arrière enlevé et pas noté sur la carte grise, poids pas mis à jour, prétensionneur arrière supprimé, pas le papier d'homologation de la console du baquet, pneu arrière au témoin, feux arrière teinté, intermédiaire.. inexistant, capot noir et pas noté sur la carte grise, antipol pas à jour....) enfin voilà mdr quand les flics Neuchâtelois on rien d'autre à faire, il cherche les petites choses mais il m'a fais une réduction de 800.- sur l'amende donc je m'en suis pas trop mal tiré
La réduction c'est le prix de l'amende que j'ai payé quand j'avais rien de noté sur le permis

Re: Dump Valve

Posté : 21 nov. 2013 10:47
par coldmaster
Aiie ^^

Re: Dump Valve

Posté : 21 nov. 2013 12:36
par Froggy
eymits a écrit :
coldmaster a écrit :haha terrible :)

bon avec la Peugeot il y avait beaucoup de chose qui allait pas... (banquette arrière enlevé et pas noté sur la carte grise, poids pas mis à jour, prétensionneur arrière supprimé, pas le papier d'homologation de la console du baquet, pneu arrière au témoin, feux arrière teinté, intermédiaire.. inexistant, capot noir et pas noté sur la carte grise, antipol pas à jour....) enfin voilà mdr quand les flics Neuchâtelois on rien d'autre à faire, il cherche les petites choses mais il m'a fais une réduction de 800.- sur l'amende donc je m'en suis pas trop mal tiré
La réduction c'est le prix de l'amende que j'ai payé quand j'avais rien de noté sur le permis
Y a des trucs qui veulent rien dire, exemple:
capot noir et pas noté sur la carte grise

Pourquoi tu voudrait noter ca? Il sont jamais noté ca avec la CRX orange, avec la Civic Jaune, ni a la s2k a yoyo. Ca sers meme a rien de le noter.
Les support de baquets pareil, a moins qu y aie les attache de ceintures dessus, sinon tu peux les fabriquer toi meme.
La banquette arriere ils doivent pas noter que tu l'as enlevée, mais que tu dois homologué en 2 places.

Enfin le flic avait assez d'autres trucs de toute facon :-D

Perso j'avais payé 70.- pour modifications non annoncée, accompagné d'un RDV d'expertise

Re: Dump Valve

Posté : 21 nov. 2013 19:35
par Marcotwint_tuga
moi j'ai eu de la chance...un flic sympa c'est rare....

Re: Dump Valve

Posté : 21 nov. 2013 19:45
par coldmaster
ca arrive encore de temps en temp...