Downpipe avec ou sans cata
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Downpipe avec ou sans cata
Heps,
Je cherche des avis de spécialistes bricolage...
Actuellement, j'ai un DP Inoxcar sans cata... J'aimerais bien monter un intermédiaire (Inoxcar aussi) mais... ...j'ai un peu les boules du phénomène de boost creep (qu'y paraît que ça s'appelle comme ça)... du coup, je pensais lancer un catasport à souder qqpart dans la ligne... La grande question étant où... Un pote m'a dit: le plus loin possible du turbal... WUT??? Pourquoi chez Invidia il le mette juste après le turbo sur leurs DP cat?
Alors si qqn peut éclairer ma lanterne, je vous serais très reconnaissant...
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Actuellement, j'ai un DP Inoxcar sans cata... J'aimerais bien monter un intermédiaire (Inoxcar aussi) mais... ...j'ai un peu les boules du phénomène de boost creep (qu'y paraît que ça s'appelle comme ça)... du coup, je pensais lancer un catasport à souder qqpart dans la ligne... La grande question étant où... Un pote m'a dit: le plus loin possible du turbal... WUT??? Pourquoi chez Invidia il le mette juste après le turbo sur leurs DP cat?
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Re: Downpipe avec ou sans cata
le cata plus pres de la source de chaleur,plus efficace il sera, mais ton turbo chargera moins, vu que ça restreint la sortie, mais si tu le laisse dans le downpipe, ça ne causera aucun soucis, faut juste faire gaffe a la temperature des gazes qui pourait detruire ton cata.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
En gros, le truc pas mal, ça serait de monter le catasport dans le DP mais plutôt vers la fin du DP? ça ferait grosso modo a mi chemin entre le turbal et la sourdine finale... Le reste en tube et départ?
En tout cas, merci pour la réponse prompt...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
J'ai regarder vite fais sur des forums le phénomène et y a des solutions mais rajouter une dp je pense pas que ça soit la bonne
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Actuellement, j'ai ça: AFSU.07 Tube rempl. catalyseur (1°CAT) 60mm - down pipe http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im2508.html (Downpipe prévu pour les STI mais qui passe sur les WRX
J'aimerais y rajouter ça: ITSU.08 Tube intermediaire http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im25W.html
Ou alors ça si ça passe: ITSU.09S Tube intermédiaire avec silencieux http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im2508.html (Mais là, c’est de nouveau de la pièce STI... Passera, passera pas...)
Je mettrais bien cet affreux là, mais il coute un bras: AFSU.07CAT Tube rempl. catalyseur avec cat. métallique (1°CAT) 60mm http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im2508.html
D’où l'idée de souder un cata sport universel sur le downpipe...
(Je sais, je suis chiant...)
J'aimerais y rajouter ça: ITSU.08 Tube intermediaire http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im25W.html
Ou alors ça si ça passe: ITSU.09S Tube intermédiaire avec silencieux http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im2508.html (Mais là, c’est de nouveau de la pièce STI... Passera, passera pas...)
Je mettrais bien cet affreux là, mais il coute un bras: AFSU.07CAT Tube rempl. catalyseur avec cat. métallique (1°CAT) 60mm http://www.inoxcar.it/fran_SUB-Im2508.html
D’où l'idée de souder un cata sport universel sur le downpipe...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
le mieux c est des cata sport, car il faut de la contre pression dans l'échappement en accord avec la boîte à air...
j ai fait pas mal de test au banc d essai à Bienne avec divers échappement, et comme souvent sans cata le couple et délivré haut dans les tours et la puissance et très linéaire.
avec cata sport j avais perdu 14cv par rapport sans cata, mais j ai gagné 50nm....alors à choisir mon idée et vite faite.
ma voiture c était une nissan s14a, moteur 2.0l 16v turbo.
j ai fait pas mal de test au banc d essai à Bienne avec divers échappement, et comme souvent sans cata le couple et délivré haut dans les tours et la puissance et très linéaire.
avec cata sport j avais perdu 14cv par rapport sans cata, mais j ai gagné 50nm....alors à choisir mon idée et vite faite.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Ok...
Merci pour les infos...
Donc, avec mon downpipe sans cata, si je lui greffe un cata-sport juste avant le filetage de la lambda, j'ai mon cata dans le downpipe (contre pression), il est pas trop près du turbo (gaz moins chaud, pas de destruction du cata) et pour l'intermédiaire, avec ou sans sourdine, ça changera juste le nombre de képi qui tourneront la tête...
Right?
Merci pour les infos...
Donc, avec mon downpipe sans cata, si je lui greffe un cata-sport juste avant le filetage de la lambda, j'ai mon cata dans le downpipe (contre pression), il est pas trop près du turbo (gaz moins chaud, pas de destruction du cata) et pour l'intermédiaire, avec ou sans sourdine, ça changera juste le nombre de képi qui tourneront la tête...
Right?
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Perso je dégagerais le DP Inoxcar et prendrait un vrai DP avec entrée en Bellmouth et un cata sport déjà deçu. En prenant aux states, tu t'en sors pour 700-800frs livré et dédouané sans soucis.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Ouais, mais avec le bellmouth, il faut changer la tôle pare-chaleur -> hautement visible... Et un cata-sport à souder, ça vaut 200.- à tout casser... Mais merci pour le conseil... Je regarderais avec le garagiste, quand il me préparera l'auto pour l'expertise, ce qu'il en pense...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
TORO_GZ a écrit :Si je comprend bien sans cata on perd en couple?
Meme après reprog?
pour mon véhicule oui, après une autre voiture ça sera peut être différent...mais pour tout ce que j ai vu au banc, un bon nombre de bagnole sont dans le même cas que moi...
-- 15 Oct 2013 19:13 --
SolarSoul a écrit :Ok...
Merci pour les infos...
Donc, avec mon downpipe sans cata, si je lui greffe un cata-sport juste avant le filetage de la lambda, j'ai mon cata dans le downpipe (contre pression), il est pas trop près du turbo (gaz moins chaud, pas de destruction du cata) et pour l'intermédiaire, avec ou sans sourdine, ça changera juste le nombre de képi qui tourneront la tête...
Right?
si c est une histoire d argent, c est une bonne idée d incorporer un cata sur le tube.
fait comme sur la photo 3 que tu as mis....en gros comme l inoxcar avec cata...
le 98% des bagnoles turbo on le precat incorporé à la down...donc pas de soucis.
avec sourdine.....le bruit fait pas aller plus vite...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Je pensais justement au Belmouth, est ce que tu sais nous dire l'avantage?
Pour ceux qui connaissent pas, c'est ca:
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Il me semble que ça évite que les gaz sortie par la WG crée des trubulence avec les gaz qui sortent de la turbine echappement.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Purée, c'est la classe d'avoir autant de réponses et aussi vite... Mais avec tout ça, je commence de me demander: si je change mon pot (que ce soit avec un bellmouth cat, ou avec un cat soudé sur mon inoxcar) faudrait que je fasse faire une reprog? Pour l'instant, j'ai juste un downpipe sans cat, mais pas de reprog...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Et avec un downpipe Belmouth en 3'' avec rétrécissement en 2.5'' avant l'intermediaire ça fait assez de contrrepression?
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Oui car tu va prendre pas mal plus de pression que d'origine
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Huummm... Tu as éveillés ma curiosité avec cette remarque... Tu as une adresse en particulier à recommander? J'ai jeté un œil en vitesse sur Ebay hier soir, mais je suis tombé sur des vendeur qui n'envoyaient que sur le territoire ricain...stuntman46 a écrit :En prenant aux states, tu t'en sors pour 700-800frs livré et dédouané sans soucis.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem ... 1085013191SolarSoul a écrit :Huummm... Tu as éveillés ma curiosité avec cette remarque... Tu as une adresse en particulier à recommander? J'ai jeté un œil en vitesse sur Ebay hier soir, mais je suis tombé sur des vendeur qui n'envoyaient que sur le territoire ricain...stuntman46 a écrit :En prenant aux states, tu t'en sors pour 700-800frs livré et dédouané sans soucis.
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Froggy a écrit :Je pensais justement au Belmouth, est ce que tu sais nous dire l'avantage?
Pour ceux qui connaissent pas, c'est ca:
sur ma nissan s14a j'avais exactement le même d'origine....mais en fonte pas belle
je l'ai jamais changé même avec 100cv de plus...
-- 16 Oct 2013 18:42 --
SolarSoul a écrit :Huummm... Tu as éveillés ma curiosité avec cette remarque... Tu as une adresse en particulier à recommander? J'ai jeté un œil en vitesse sur Ebay hier soir, mais je suis tombé sur des vendeur qui n'envoyaient que sur le territoire ricain...stuntman46 a écrit :En prenant aux states, tu t'en sors pour 700-800frs livré et dédouané sans soucis.
prend de la qualité comme pièce....même si tu doit mettre 100.- de plus...conseil d'ami.
c'est mon avis personnel bien entendu.
un proverbe dit: bon marché toujours trop chère..
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Faut compter le port et les taxes de douane mais ca fait moins de 1000frs de toutes facons
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Froggy a écrit :Je pensais justement au Belmouth, est ce que tu sais nous dire l'avantage?
Pour ceux qui connaissent pas, c'est ca:
Sur la version "plaque trouée", pas le bellmouth, la sortie de la wastegate arrive contre la plaque avant de sortir par le trou. Ca ne permet pas au gaz d'échappement de s'écouler correctement. C'est comme si tu met le plat de la main devant un feun, ça casse le flux d'air... si tu met un entonnoir, ça s'écoulera mieux. Pourri mon exemple, mais j'ai rien trouvé d'autre...
Le problème quand tu "pousses" un turbo, plus d'air rentre, donc plus de gaz sortent... Et à un moment donné, les gaz n'arrivent pas à complètement s'évacuer par la wastegate, car ils arrivent contre la "plaque", lorsque la WG s'ouvre pour faire chuter la vitesse de rotation du turbo. Du coup ton turbo souffle trop et tu as du boost creep...
C'est une des causes du boost creep...
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Re: Downpipe avec ou sans cata
Je crois que je sais comment je vais faire...
Je vais me comporter en bon Suisse: compromis
Je vais essayer de bricoler qqch comme ça, pas tout à fait bellmouth mais quand même plus ouvert du coté de la wastegate...
Avec un catasport soudé qqpart, on verra exactement ou en temps et lieu, part contre, reste à trouver l'intermédiaire Inoxcar avec le silencieux...
J'espère que ça passera dans le heatshield du turbal, ça me casserait les pieds de devoir tronçonner là-dedans aussi...
Je vais me comporter en bon Suisse: compromis
Je vais essayer de bricoler qqch comme ça, pas tout à fait bellmouth mais quand même plus ouvert du coté de la wastegate...
Avec un catasport soudé qqpart, on verra exactement ou en temps et lieu, part contre, reste à trouver l'intermédiaire Inoxcar avec le silencieux...
J'espère que ça passera dans le heatshield du turbal, ça me casserait les pieds de devoir tronçonner là-dedans aussi...
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