Tres bon texte de nissan76
Bonjour à toutes et tous aujourd'hui je vais vous faire un petit résumé sur l'histoire de Subaru.
Année 1917 au Japon : Chikuei Nakajima, diplômé de l'académie naval et passionné d'avion, quitte la marine pour fonder l'Aircraft Research Laboratory, une usine aéronautique basée à Gunma. En 1931, l'entreprise évolue et devient la Nakajima Aircraft Company, société qui produira la majorité des avions japonais lors de la seconde guerre mondiale. La fin du conflit marque l'arrêt de la construction d'avions, la firme change alors ses activités et prend le nom de Fuji Sangyo. Profitant de son experience acquise en aéronautique, elle se met à fabriquer dès 1946 des scooters (le Rabbit) et des carrosseries d'autobus. En 1950, sous la loi anti-monoples (qui vise à interdire les monoples privés des zaibatsu pour restaurer la concurrence sur le marché), l'entreprise est scindé en douze société distinctes.
Cinq de celle-ci fondent Fuji Heavy Industries Ltd. En 153, le but de cette nouvelle entreprise : construire, commercialiser et assurer la maintenance d'avions.
L'année suivante, le président Kenji Kita, impatient de construire des autos '(à l'instar de beaucoup d'industriels qui tentent leurs chance à cette époque), lance deux prototype du projet P-1, première voiture japonaise à carrosserie autoporteuse. Malgré les nombreuses propositions de nom pour se véhicule aucun ne fait l'unanimité. Kita le Baptisera Subaru, soit le nom d'un groupe de corps appartenemt à la constellation du Taureau. Connuen occident sous le nom "Pleiades", ce groupe d'étoiles, dont six sont visible à loeil nu, est appelé au Japon Subaru ("régner" ou "se réunir" ).
Le futur logo de la marque reprendra ses six étoiles, la plus grosse représentant Fuji Heavy Industries, et les petites les cinq société de départ.
Après la création de Subaru en 1965, il est décidé de nommer Subaru 1500, en référence à son moteur OHV 1500cc 48 puis 55cv. Vingt autos sont produites en avril pour des tests, mais contre toute attente, aucune ne sera officielement commercialisée, suite à des problèmes de réseaux de concéssionaires et des souci budgétaires. En 1958, l'entreprise riposte avec la Subaru 360, petite voiture populaire à moteur bicylindre (12cv, 2 temps refroidi par air) en position arrière et surtout première auto commercialisée en série par Subaru. En 1961, la Subaru Sambar, petite fourgonnette dérivée de la 360, est lancée. Quatre ans plus tard, les japonais découvrent une petite révolution : la Subaru 1000. Il sagit de la première auto traction produite en grande série sur l'archipel. Autre grande caractèristique qui fera date : son moteur Boxster 4 cylindres opposés de la marque ! Ce moteur "à plat" offre plusieurs avantages : il emet peu de vibrations et apporte au véhicule un centre de gravité bas ainsi qu'une bonne répartition des masses. D'autres modèles suivront (Subaru R-2 et FF-1) jusqu'à la sortie de la Leon en 1971, elle aussi animée par un Boxster.
Mais c'est surtout l'année suivante qu'un grand pas sera franchi, avec la Leon 4WD de 72cv, première voiture de tourisme au monde équipée de 4 roues motrices permanentes. Ce système devient un véritable argument en terme de sécurité et l'auto reçois un franc succès.
Après avoir lancé la Justy en 1984 et l'Alcyone (Xt en Europe) en 1985, Subaru dévoile en 1989 la Lagecy 4WD à moteur 4 cylindres Boxster de 150cv. Elle devient rapidement le modèle emblématique de la marque et participe à ses premiers rallyes. En 1992, après avoir présenté l'Alcyone SVX (SVX en Europe) et la petite Vivio, la marque aux étoiles dévoile une toute nouvelle voiture pour succéder à la Lagecy en rallye, mais aussi pour asseoir un peu plus sa notoriété dans le monde : l'Impreza.
Voila en espèrant que sa vous aura plus.
L'histoire de Subaru
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: L'histoire de Subaru
Un truc à mouiller le froc à OlivierGT
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: L'histoire de Subaru
Belle histoire même si ça manque un peu de photos pour les différents modèles
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